Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Element
Photos
1/9
Waves Element

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Waves

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $200 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Waves lance son premier synthé virtuel

  • 45 réponses
  • 22 participants
  • 9 357 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Waves lance son premier synthé virtuel
Waves présente Element, son tout premier synthétiseur virtuel natif pour Mac OS X et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
La jauge du CPU s'affole vite en tout cas !

[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 21:34:54 ]

12
Il est facile à programmer, la signature sonore est un poil surfaite dans la mesure où on retrouve ce type de sonorité "pré-produite" dans certains synthés de Tone2 ou le célèbre Nexus. Ca plait ou pas.
13
D'après moi Waves a juste pas le choix de s'en n'aller dans cette direction. Dans l'idée ou, on voit de plus en plus de petit constructeur de plugin faire aussi bien que waves a 1/5 du prix ...

www.wsproaudio.com

14

il faut saluer le prix très démocratique, ça n'a pas toujours été le cas avec cet éditeur.

15
Mais ce n'est que le début, d'après moi c'est un prix dintro...

www.wsproaudio.com

16
un jour je suis sure que jordan rudess dira qu'un produit est nul... je l'espère encore, je suppose que je suis un utopiste (voir la banière sur le site waves)
17
Citation :
Mais ce n'est que le début, d'après moi c'est un prix dintro...


Oui, 99$, ensuite il sera à 200$.
18
Pour l'instant il a rien de spécial ce synthé. Les Tal Noisemaker, Tal Elec7ro, ou synth1 ont des fonctions semblables. Mais surtout ils sont gratuits!
J'ai l'impression que l'argument principal de Waves, c'est la "Virtual Voltage™ technology" qui ferait sonner leur synthé plus vrai, plus analogue que ses concurents. J'attend un comparatif, pour voir la différence (s'il y en a une). Du coup, ça fait cher si c'est juste pour la marque.
19
x
Hors sujet :
Les TAL ont des filtres trop strident à mon goût et ne se placent pas toujours bien au sein d'un mix. Il m'est souvent arrivé d'avoir à refaire un patch sur un autre synthé pour qu'il s'insère mieux dans un mix.


En tout cas, le son est bien plus fat que les Arturia et les Arturia sonnent bien mieux que les TAL, ce qui en soit ne veux pas dire grand chose dans la mesure ou tout ceci reste tout de même affaire de goût. C'est juste à titre de comparaison. Avec certains patch de Trilian (Spectrasonics), on retrouve ce type de son, mais globalement, la matière est plus brut avec Trilian ce qui permet sans doute de ne pas être "enfermé" dans un type de sonorité, mais je m'égare...

Après, c'est aussi une affaire de programmation et de mixage.

J'aime beaucoup le layout de Element car on peut travailler vraiment rapidement ce qui est très pratique ne serait-ce que pour faire les bases d'un son qu'on aurait en tête sans avoir à cliquer sur des onglets et/ou des menus et sous menus.

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 14:08:33 ]

20
bonjour
Donc si j'ai bien compris il faut avant tout se créer une USB flash pour les license Waves :???: