Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Xils Lab met en ligne la version 3.5 de PolyKB et lance une promo
xils-lab-polykb-iii-257925.jpg
C’est une belle mise à jour que propose Xils Lab pour son synthé PolyKB III et pour fêter l’évènement, il organise une promotion.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Merci; on va visionner tout cela .:bravo:
12
Super, j’ai téléchargé la version démo est il est vraiment bien ce synthé, je pense que je vai l’acheter.

Merci aussi pour les vidéos Top.

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

13
Citation de totosynth :
Super, j’ai téléchargé la version démo est il est vraiment bien ce synthé, je pense que je vai l’acheter.

Merci aussi pour les vidéos Top.


Merci pour les vidéos :-D. Je vais essayer de finaliser une 'tite video sur la fonction PATH, et ce que l'on peut en faire en pratique, avec qqs exemples avec/sans Path etc. Ce ne sera surement pas exhaustif, mais j'espère que cela donnera des pistes pour ceux qui la découvrent, et une idée de la puissance intrinsèque de l'outil.
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
14
Top, merci Zen

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

15
Bon ben voilà la vidéo sur la fonction PATH que j'ai enfin réussi à finir (ouf)



Pour rappel, cette fonction permet de dessiner des chemins (path) dans un pad XY -en haut à gauche de l'interface sur la video-, chaque chemin contrôlant jusqu'à 4 paramètre de synthèse. Jusqu'ici cela ressemble à d'autres Pad XY. Oui mais ici, le chemin peut être différent pour chaque voix, donc chaque note. Et comme la vitesse de lecture des PATHS est paramétrable, ben on est en fait dans le cadre d'un Vecteur dynamique par note.

Bon, un peu compliqué à expliquer, mais très simple à utiliser (il suffit de savoir dessiner), et très puissant, à la fois pour faire des trucs barrés, ou très subtils/organiques.

Voili, voilà. J'espère que ces petits exemples inspireront certains d'entre vous.
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
16
Hello,

Je l’ai finalement acheté et il est excellent, je suis super content, merci XiLS et je ne peux que vous le conseiller.
Dommage que l’on ne puisse pas payer avec PayPal mais ça devrait arriver, ce serait bien pour mes futurs achats.

Bonne soirée.

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

17
Citation de totosynth :
Dommage que l’on ne puisse pas payer avec PayPal mais ça devrait arriver, ce serait bien pour mes futurs achats.


Curieux... Tu parles bien du site web Xils-Lab, celui de Xavier ?
Il y a des années (vers 2013 en ce qui me concerne) que j'utilise les plugins de Xils-Lab, et depuis le début j'ai toujours acheté chez Xils-Lab avec Paypal.
:8O:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 19/10/2019 à 22:42:38 ]

18
Oui, c'est un excellent VA, effectivement comme dit plus haut, il se situe dans les ténors du marché, justement il est très complémentaire du U-He repro. Il a un grain sonore vraiment très sympa.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

19
Bon finalement j'ai raté la promo mais je m'intéresse de plus en plus à ce VST car le RSF Polykobol était un synthé analo français absolument remarquable, un vrai must ! En tout cas ce VST a un grain particulier et c'est vraiment un synhé qui à programmer doit sortir des sons bien à lui. Sa matrice de modulation est très poussée. Si quelqu'un sait quel circuit était à la base des cartes du polykobol (du CEM?), je sais qu'il y avait deux microprocesseurs Motorola.
Le son Kobol, c'est des graves magnifiques, ça descend très bas, le filtre analogique est aussi un monument!

Ce synthé mérite que l'on s'intéresse à lui. Pour plus d'infos sur RSF:http://rsf-synth-official.com/cadre.html
Il y a sur ce site une page consacrée au Polykobol II avec des extraits sonores.
Une petite vidéo du Polykobol II qui permet de faire entendre que la version Xils a effectivement une troublante ressemblance, en tout cas bravo à Xils de faire vivre le mythe RSF.


Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 13:31:10 ]

20
Bon enfin!
:up:

Pour tous les amateurs de ce magnifique synthé, Xils vient de mettre à jour son PolyKBIII à la version 3.6 et pour le coup une promo à 89 euros.
C'est le moment d'en profiter !
Pour moi c'est du haut niveau ! On est ici au niveau d'un Monark ou Repro 5 ou d'un Oberhausen !
Terrible!
:humm:

https://www.xils-lab.com/products/polykb-iii-p-159.html#


Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 19:43:49 ]