Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yudo Neuman
Photos
1/3
Yudo Neuman

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yudo

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Yudo Neuman, prototype de synthé tactile

  • 57 réponses
  • 26 participants
  • 4 606 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Yudo Neuman, prototype de synthé tactile
Yudo Neuman
Le japonais Yudo retourne au NAMM 2018 pour montrer la dernière version de son prototype de synthétiseur doté d’un énorme écran tactile, le Neuman.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de erewhon :
La voie "hybride" peut être, tactile et physique...

oui, voilà!
ça c'est sûr que le tactile sera présent partout (et notamment au niveau des écrans embarqués sur les différents produits)
mais là je parlais du "tout tactile" (comme sur le Yudo)
et là j'y crois moins par contre...
52
x
Hors sujet :
d'ailleurs c'est amusant cet exemple avec ReacTable parce qu'en gros il s'agit d'un grand écran tactile, mais on a quand même utilisé des objets "physiques"
(alors que techniquement on aurait très bien pu s'en passer)
ça prouve bien qu'on a quand même du mal à quitter ces sensations de toucher "en 3D"
ça me rappelle un peu ce type d'accessoires:

c'est sûr qu'avec ça, le Yudo deviendrait par contre beaucoup plus intéressant...car en gros ça ferait un synthé au panel entièrement customisable, tout en gardant des contrôles physiques
53
Citation de Blitzed :
En plus le tactile pour la musique je trouve ça très bof , c'est pas vraiment fun à utiliser

As tu essayé des trucs comme FL Studio Groove ? Sinon, je te le recommande. Tu verras que le tactile peut être efficace et fun à utiliser. :bravo:

Faut juste que ça soit bien fait. Et aussi sortir du délire consistant à représenter à l'écran des boutons qu'on va manipuler par tactile. Mais quand un interface est vraiment pensée tactile, ça le fait. :bravo:

Après, je trouve que pour des gros systèmes, pour un synthé entier, pour un setup complet, des contrôles hardware sont bienvenus.

Parce qu'il y a notamment un truc que le tactile ne permet pas, c'est de l'utiliser sans regarder. Et ça, sur scène, ça peut être chiant.
54
Le tactile c est top quand le développement du soft est pensé dès le début pour du tactile multi point . Quand c’est une transposition de soft classiques ou de synthes hardware Vers du tactile ça fait des bouses .
Thom'
55
Citation de Will :
As tu essayé des trucs comme FL Studio Groove ?


Non je n'ai pas testé et je suis sur que ça doit être sympa pour s'amuser avec une tablette mais comme tu le disais pour un gros système j'y crois moyennement.
En fait le seul truc que je trouve ok pour du tactile c'est l'accès à des menus , juste la fonction " bouton ".
Des qu'il faut bouger des curseurs pour manipuler des valeurs.. bof bof , c'est juste mon avis :-D

D'ailleurs je prévois d'utiliser du tactile pour inclure Battery 4 à mon set up hardware , sur un ordi portable avec clavier détachable ( en espérant que ce genre de bécane peut supporter des latences très faibles ).
Mais la le tactile serait uniquement pour charger un nouveau projet pour chaque morceau , tout le reste serait piloté depuis le hardware , merci le midi learn :-D
56
x
Hors sujet :
Citation :
Des qu'il faut bouger des curseurs pour manipuler des valeurs.. bof bof , c'est juste mon avis

Justement, dans FL Studio Groove, quand tu touches un emplacement d'effet, cela t'ouvre un pad XY qui te permet de moduler les paramètres de l'effet. Et tu peux le faire pour autant d'effets que tu n'as de doigts ou que l'écran puisse afficher de pads (dans la pratique, on dépasse jamais 2-3). Mieux, quand tu ouvres ainsi un effet qui est désactivé, celui-ci s'active tant que tu maintiens ton doigt appuyé et se désactive dès que tu le relâches.
On est bien dans un type d'actions que seul le tactile peut offrir.

Fl Studio Groove n'est, comme tu dis, pas tout à fait assez développé pour faire des live complet avec, (en même temps, je ne ferais pas un live complet avec une seule machine) mais c'est un truc génial d'abord pour s'amuser, ensuite pour jammer et surtout pour rechercher des idées. Et en ce qui me concerne, seule la disposition de mon matos sur scène avec l'ordi un peu éloigné à bout de bras m'empêche de l'utiliser pour le live, parce que si je ne ferais pas tout un set avec, il a déjà ce qu'il faut pour faire un ou deux morceaux aboutis au sein d'un set.
57
Ok donc les Daft Punk ont trouvé leur gadget pour leur prochain concert de robot icon_facepalm.gif

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

58
Ou alors ca servira de decor pour des series sf cheap....;)
Thom'