5.0/5
  • 3beuh3beuh

Un gentil Freak

Arturia Microfreak VocoderPublié le 03/04/22 à 10:32
    Bonjour
    J'ai eu un premier Microfreak, je n'étais pas conquis puis j'ai dû m'en séparer, j'ai eu un second microfreak avec un la Maj fabuleuse... Bravo Arturia... Mais j'ai dû aussi m'en séparer... Covid, déménagement..... Du coup j'ai récemment fait l'acquisition de la version vocoder... Qui aujourd'hui n'a plus aucun intérêt sinon son design.

C'est une machine très légère, bien finie potards consistants claviers déconcertant (bûcherons ou bouchers passez votre chemin)

On peut l'emmener partout, et pour une machine avec autant de capacité c'est juste dingue.

Le séquenceur est suoer, vraiment bien pensé, c'est pour ce séquenceur que j'ai abandonné mon novation...

Les variation…
    Bonjour

Les variations sonores sont riches, le choix des formes d'ondes varié.
    Mon seul regret c'est l'absence d'un delay ou reverb mais j'y ajoute un zoom ms-70cdr et c'est suffisant.

C'est un synthé idéal pour débuter sans se ruiner. Ergonomie, design connexion... Mais c'est un synthé que l'on garde car il est très complet.
    On peut tellement tiré de son de variations différentes, le séquenceur permet de se lâcher et de composer...
    Bref essayez le et une fois le clavier adopté vous allez vous éclater...
  • NicoBraunschweigNicoBraunschweig

une belle boite à outils

Arturia Microfreak VocoderPublié le 21/05/21 à 11:58
    Je joue à la maison sur un petit setup plutôt cheap (celui-ci etait de loin le synthé le plus cher au moment où je l'ai acheté).
    Solide? oui ca va les potards tiennent bien et la caisse est en métal. Un poil tordue, c'est commun à beaucoup de microfreaks blancs je crois. Faut vraiment bien regarder pour le noter.
    Prise en main? impeccable, c'est le genre de synthé qu'on a pas envie de commander à distance. Les potars sont bien placés, les oranges pour la bidouille des sons, les noirs a droite pour l'enveloppe, les blancs en bas pour LFO ou Sequenceur/arpegiateur, le gros blanc en haut pour la grille, en haut a droite les presets... clair et simple.
    Clavier? je trouve super, j'ai aussi un…
    Clavier? je trouve super, j'ai aussi un clavier externe, mais jaime bien utiliser celui du MF pour des solos improvisés. C'est un feeling entre le piano et la guitare. En tant que guitariste j'adore!
    Son: je trouve qu'il y a beaucoup de moteurs de synthèse, il faut du temps avant d'avoir fait le tour, mais au final on a une signature assez "digital", ca sonne un peu comme du FM... je ne trouve pas super super si on cherche un gros son analogique faudra passer son chemin. Mais il y a tellement de bidouille possible avec les filtres/enveloppes (et cette matrice... le top, on peut vraiment tout appliquer à tout) qu'on peut tout sculpter à sa convenance. Je ne suis généralement pas fan des presets d'usine, donc la première chose que j'ai fait a été de les effacer.

les plus: le prix, le vocoder, l'enveloppe cyclique, la matrice, le look, les updates fréquentes
    les moins: euh bin... un son un peu "en boite" si on ne le module pas, bonne finition mais pas parfaite.
  • NOUZOTRNOUZOTR

Freak_Show !

Arturia Microfreak VocoderPublié le 10/04/21 à 08:59
    2 photos

Utilisé en Live l année dernière un ami me l ayant prêté pour l 'essayer ( Merci Acid Francis si tu me lit) ainsi qu en studio . Elle a sa place partout !

Un poids plume avec un look omfg comment dire Wouaw !A l'heure de la mondialisation et du tout pareil pas beauca fait plaisir un vrai design !

Le clavier sensitif est magique je n'avais rien de vu de tel jusqu'à la ,intriguant au premier abord et hypra efficace ; Touches suffisamment larges réactives c'est instinctif et indescriptible .
    Une vrai expérience sensorielle a part entière !

Le volume sonore est un poil faiblard par rapport a d'autre mais en mode Unisson ( merci la maj) ou avec une ptite zoom au cul rien de choquant ou d 'irrattrapable rien a envier a d'autre dans sa catégorie de prix alors qu elle en fait tellement plus !
    Le son d usine sont variésde bonne qualité , variés démontrant les capacités de la bestiole

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?

La Matrice est un exemple de facilité et d 'édition elle devrait etre montrer a d 'autre tellement c'st de la BOMBE ! Mais putain dans un si petit bordel c'est redoutable !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Le Skin , le toucher la fléxibilité le nombre de synthèse différentes accessible 16 ! OUi 16 avec les maj régulières les Vocoder haaaaa bref jsuis amoureux . la Matrice tout est bluffant alllez y foncer quelques limitations deja dites par mes confrères corrigées la plupart du temps par des Maj régulières !

Bref vous chercher une bête de scène comme un synthé hors norme qui vous initie a la synthé tout en douceur foncez! de meme si vous avez deja pleinde synthé vous risquez d'etre surpris tellement c'est un ovni !Micro que dans le nom C'est un Maxi oui pour un Freak Show !!!