Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak

  • 650 réponses
  • 136 participants
  • 81 648 vues
  • 153 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
Arturia MicroFreak
Le fabricant français est au NAMM 2019 pour présenter son tout premier synthétiseur numérique à petit prix doté d’un clavier sensitif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
c'est bien vu le: "grain de folie" aussi, y a jeu de mots en anglais egalement: "touch of madness"
pour un synthé avec clavier sensitif, ça le fait:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

152
x
Hors sujet :
Citation de Ho'Dog :
x
Hors sujet :
filipvs: evite les smiley et guillemets pour designer la personne, c'est insultant;)
j'ai un fils( née fille), dans ce cas et c'est pas facile à vivre pour eux, c'est un peu comme si tu me traitais de negre...


:8O: insultant ? :8O:
N'importe quoi ! Je ne sais même pas quoi répondre à ça tellement c'est... euh... bref...

Emilie est le nouveau pseudo d'Olivier (Mutable Instruments) et les gens trouvent ça généralement rigolo sur son forum, c'est tout, personne n'y a vu un quelconque mal et sûrement pas le principal intéressé je suppose ! Faut arrêter avec ce politiquement correct mis à toutes les sauces et cette police de la pensée qui surveille de nos jours chaque virgule écrite et chaque mot prononcé (voilà j'ai quand-même répondu finalement :lol:).

Et d'ailleurs, si tu m'entraines sur ce terrain-là, je te signale que tu es à la limite du procès d'intention voire carrément de la diffamation à mon égard avec ces quelques mots : "c'est un peu comme si tu me traitais de negre..."

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 07:41:12 ]

153
x
Hors sujet :
c'est pas une question de politiquement correct, oui, trop prendre à la rigolade ce genre de chose, c'est insultant pour la personne...
c'est pas qu'une question de pseudo sur un forum, je pense, hein...
et je dis ça en connaissance de cause, t'a l'air de bien aimé MI et vouloir soutenir sa fondatrice, bien respecte deja ça, je pense que ça lui fait plus mal que les probleme de com d'arturia;)
Citation :
Et d'ailleurs, si tu m'entraines sur ce terrain-là, je te signale que tu es à la limite du procès d'intention voire carrément de la diffamation à mon égard avec ces quelques mots : "c'est un peu comme si tu me traitais de negre..."

je pense bien que c'etait pas ton intention, le parallele est fait pour que tu te rendes compte de l'impact que ça peut avoir: prendre à la rigolade le transgenre et ne pas en tenir compte( comme continuer à se servir de l'ancien prenom), c'est aussi blessant pour la personne que d'appeler un gars negro

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 07:44:27 ]

154
x
Hors sujet :
S'il s'agit effectivement d'une démarche de sa part qui va dans le sens que tu décris et que j'ignorais, alors c'est autre chose et je présente mes excuses auprès du principal intéressé (ou de la principale intéressée, pardon). Cela étant dit, pas la peine non plus d'avoir un air condescendant et inquisiteur pour expliquer ce genre de choses à des personnes qui étaient dans l'ignorance, il s'agit également d'une forme de stigmatisation ! Et puis le parallèle avec le "nègre", excuse-moi mais c'est d'un goût... Bon, on arrête là, OK ?

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 07:54:42 ]

155
Look étrange mais j'aime bien l'écran avec les formes d'onde :aime:

Le comparer au XD c'est quand même du grand nawak lol le KORG est un vrai poly (la paraphonie cteu blague lol) avec des effets, de vraies touches, un OSC user etc... Je le vois plus comme un concurrent du SKULPT de MODAL ou même du petit frère CRAFT !

J'avoue que pour 300€ ils font fort et il va certainement rejoindre ma collection !



Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

156
Merci, arturia super, il me fait penser au wasp, le petit synthé utilisé par le frère de kimberley smith, à ses débuts. Il me tarde ... ;)

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 07:59:16 ]

157
Xd, quantum et maintenant le microfreak, ne serait-ce pas le début du retour d'une vague digitale après des années de vénération analo ? L'hybridation étant une voie intéressante.
C'est arrivé pendant les années 80 et nous y revoilà...sauf qu'à l'époque c'était une innovation majeure.
Juste une impression...

Tant mieux, ça étoffera les palettes de sons à notre disposition. De mon côté j'ai toujours trouvé ça complémentaire

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 08:06:52 ]

158
Le tarif est plutôt compétitif quand on considère tout ce qu'il intègre. Par contre j'ai toujours autant de peine avec leurs vidéos promo chez Arturia...mais peut-être que c'est une question de goûts et de couleurs.
159
x
Hors sujet :
Citation :
le "nègre", excuse-moi mais c'est d'un goût...

oui, je prefere le jaune, plus tendre et plus sucré:oops2::boire:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

160
Citation de stevay :
Merci, arturia super, il me fait penser au wasp


C'est tout à fait ça, j'ai pensé à la même chose. :bravo: