Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak

  • 650 réponses
  • 136 participants
  • 82 558 vues
  • 153 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
Arturia MicroFreak
Le fabricant français est au NAMM 2019 pour présenter son tout premier synthétiseur numérique à petit prix doté d’un clavier sensitif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
x
Hors sujet :
Ah, j'étais pas au courant et je n'avais pas compris (je suis peut être un peu C...). ça va mieux en le disant et surtout, ça évite les impairs et les confusions, merci!;)
Mutable reste donc une entreprise unipersonnelle (au sens juridique)...

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 20:10:57 ]

322
Des infos sur la possibilité d’intégration en controleur midi avec les produits arturia (Vst'i ) ? si çà peut aussi remplacer mon analoglab ....
323
Citation :
j'en appel donc aux connaisseurs, il me faudrait un synthé pour s'associer à la Digitakt, ce petit synthé pourrait-il faire l'affaire ? Ou dois-je me retourner vers autre chose...

C'est assez difficile de répondre à ce genre de question sans savoir quel genre de musique tu fais et surtout comment tu travailles.
324
Citation de MAO :
Salut les Afiens,

j'ai suivi cette machine et le fil depuis le début, et lu le message d’Émilie sur son forum (que je ne connaissais pas mais qui a l'air très sympa vu ses partages de génie) qui n'appel pas au boycott, et du coup, je suis vachement tenté par ce petit synthé.

Je fais de la MAO depuis un quinzaine d'année et débute le (petit) hardware (je ne dispose pas de moyens illimités, sinon les problèmes et mes questions ne se poseraient pas), j'ai acheté la Digitakt il y a 2 mois et je suis étonné de la bestiole (même si il manque 2 ou 3 indispensables, comme un filtre band pass que l'on doit contourner pour un minimum de propreté dans le mix en autonome)

j'en appel donc aux connaisseurs, il me faudrait un synthé pour s'associer à la Digitakt, ce petit synthé pourrait-il faire l'affaire ? Ou dois-je me retourner vers autre chose...

Je me pose des questions au quelles je ne trouve pas de réponses...

-Gère il les CC (est ce que je pourrais le contrôler via la digitakt, séquencer les notes et les paramètres ? tous ?)
- est il multitimbral ? et de combien on parle si oui ? (pourrais-je jouer à partir de la digitakt un son de basse issus de du Microfreak, puis un lead issus de la même machine, puis un pads, etc...

Je suis aussi bien tenté par la Digitone, mais j'ai lu quelques avis négatif à son sujet à propos de clic intempestifs, il me reste aussi le waldorf blofeld, mais qui a reçu également de mauvaises notes au niveau de son manque de patate...
Puis ces 2 derniers sont quand même bien plus cher... Je ne voudrais pas me tromper (cf mes moyens limités).


Bonjour, le microkorg? il y a aussi le Mininova qui sonne très bien je trouve pour les nappes et avec un arpègiateur étendu, juste qu'il est monotrimbal, les deux ne sont pas comparable en terme de son car chacun à un caractère bien à lui, un fera mieux que l'autre et vise versa, avec le mininova tu vas plus loin quand même et le vocodeur défonce tout, les effets sont très correct quand bien mixé c'est impressionnant, pour faire du sampling c'est tout bon. C'est deux synthé ne sont pas chère sur le marché de l'occassion et très répandu.

Voilà mon avis, bonne recherche à toi ;)

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 13:15:16 ]

325
x
Hors sujet :
Faudrait préciser oui
Perso ma digitakt prend tout son sens avec mon dreadbox medusa qui est un synthé à la fois de caractere et polyvalent en meme temps . Le medusa depuis sa mise a jour permet d’assigner ses 6 oscillateurs (!) a un canal midi specifique , les 8 pistes midi de la DT sont donc les bienvenues. Et sachant que le medusa est MPE ca ouvre des perspectives enormes.
A budget moindre je me dis qu un circuit mono station lui aussi depuis sa mise a jour ferait un excellent duo avec la DT . Pareil: un synthé de caractere mais à l’aise dans tous les registres .
Dans les deux cas se sont deux synthés qui ont certains aspects de leur sequenceur qui font un peu doublon avec le sequenceur de la DT sur le papier MAIS qui en fait sont bien complementaires puisqu’ils proposent tres simplement ce que la DT impose en menus/ sous menus (la ou le medusa et le mono station, plus simples sont plus sur « je touche un bouton en facade je tourne et hop c’est automatisé «  ), et la DT propose des choses que les deux autres ne sauront pas faire (comme les conditional trig) ou difficilement. De plus ces deux synthés ont des presets , que l’on doit pouvoir changer depuis le seuqneceur de la DT.

Thom'
326
Surper cool ce petit. Se serait pas une sorte de descendant du mutable shruthi, mais avec un nouveau VCF et un clavier sensitif?
Par contre super dommage, comme il un LFO, il aurai été magnifique, avec une entrée VCF, pour s'en servir comme rack d'un rack d'effet.
327
x
Hors sujet :
Citation :
la Digitone, mais j'ai lu quelques avis négatif à son sujet à propos de clic intempestifs


corrigé depuis longtemps !
328
Je ne sais pas si la news de CDM a déjà été posté, dans le doute...

Pas de polémique mais une information détaillée sur l'open source qui est la bienvenue pour ceux que ne maitrisent pas et qui s'échauffent trop vite.

Bonne lecture : Arturia’s new experimental synth – and Mutable Instruments’ role

Comme beaucoup je suis tenté mais je ne m'emballe pas, toutes ces nouveautés au NAAM ça donne le tournis !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 16:24:46 ]

329

 

Merci MrBlue pour le lien, article très intéressant à lire, comme quoi il faut prendre le temps pour avoir une vision juste des choses...

Et je ne connaissais pas CDM.

 

Egalement, il faut demeurer tranquille face à ces nouveautés très alléchantes pour mieux déguster icon_cool.gif

 

 

 

 

 

 

Youtube

 

 

330
Citation :
je suis tenté mais je ne m'emballe pas


Pareil, partagé au milieu de cette avalanche. Ce Freak me tente ainsi que les nouvelles Volcas, le Minilogue XD a des atouts mais plus classiques malgrés son oscillateur numérique "modulable". Le Behri Crave a cesser aussitôt de m'intéresser par contre l'Odyssey a l'air d'être proche de son ancêtre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud