Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak

  • 650 réponses
  • 136 participants
  • 81 632 vues
  • 153 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
Arturia MicroFreak
Le fabricant français est au NAMM 2019 pour présenter son tout premier synthétiseur numérique à petit prix doté d’un clavier sensitif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
631
x
Hors sujet :
ah les veilles d’accouchement :mdr:
Thom'
632
Vidéo « One synth challenge » d’une composition entièrement réalisée avec des sons du Microfreak.

633
Citation :
Vidéo « One synth challenge » d’une composition entièrement réalisée avec des sons du Microfreak.


Pas mal du tout ce musicien Allemand, j'aime bien écouter de temps à autres ce genre de Dub un peu expérimental ça détend :P:


La description sous sa vidéo

Citation :
One Synth Challenge #02 All sounds created with one synthesizer The Arturia Microfreak - drums, bass, chords and pads.

All individual tracks were recorded on an 8-track recorder and placed on a mixer for live mixing/ dubbing.
This Dub Mix is dedicated to King Jammy, I give thanks to you man

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

634
Il est vraiment bien ce petit synthé, j'ai samplé plein de sons faits avec :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

635
Le Microfreak et le blackhole d 'eventide (sur mon h9 mais aussi dispo sur le space et en vst ) et c'est parti pour les pads de l espace:clin:
636
Tout passe bien dans le H9, j'y ai passé mon VL TOne, il est méconnaissable :D
637
Oui c'est forcément biaisé avec ce type d'effet (Eventide Space, Strymon BigSky, etc.) tu peux y mettre n'importe-quoi ça ressortira toujours magnifique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

638
oui et non disons qu'un synthé "fin" sortira bien et que d autres "usines" à harmoniques hysteriques prendront littéralement leur envol (moog, dreadbox, matrixbrute...) :mdr:
Thom'
639
Citation :
Oui c'est forcément biaisé avec ce type d'effet (Eventide Space, Strymon BigSky, etc.) tu peux y mettre n'importe-quoi ça ressortira toujours magnifique.


J'avoue qu'au départ je n'étais pas spécialement fan des Delay et des Reverb du moins comme effets stricto sensu pour pour les guitares mais depuis que je me suis mis timidement aux synthés et au theremin ces deux modèles me branchent de plus en plus:idee:

Je sais que la qualité se paie mais elles ne sont hélas pas dans mes moyens en ce moment:??:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 12:36:44 ]

640
Citation de Synthpunk :
Citation :
Oui c'est forcément biaisé avec ce type d'effet (Eventide Space, Strymon BigSky, etc.) tu peux y mettre n'importe-quoi ça ressortira toujours magnifique.


J'avoue qu'au départ je n'étais pas spécialement fan des Delay et des Reverb du moins comme effets stricto sensu pour pour les guitares mais depuis que je me suis mis timidement aux synthés et au theremin ces deux modèles me branchent de plus en plus:idee:

Je sais que la qualité se paie mais elles ne sont hélas pas dans mes moyens en ce moment:??:

Le Korg NuKit vaut pas cher et les effets intégrés sont excellents, et on peut même en rajouter des effets tiers.