Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

  • 658 réponses
  • 98 participants
  • 95 840 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
En tout cas c'est ce qui est écrit dans le test...
22
Première fois que je vois ce type de prise MIDI. Dans le manuel, il est écrit à ce sujet : (use 1/8" TRS jack to 5-pin DIN, grey) to send and receive controller data and MIDI data to/from external MIDI-compatible devices.

J'imagine que ces fil adaptateurs sont fournis à l'achat de l'appareil... Mais je ne comprends pas. Pourquoi ne pas avoir installé les bonnes vieilles prises MIDI IN et OUT encore en vigueur? Question de coût de fabrication?

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

23
C'est dans les recommandations des specs, dans les ajouts récents à la norme MIDI...
TRS spec adopted and released

[ Dernière édition du message le 15/04/2019 à 22:19:39 ]

24
Citation de Jocelyn :
J'imagine que ces fil adaptateurs sont fournis à l'achat de l'appareil...


C'est précisé dans le test.
25
Citation :
En tout cas c'est ce qui est écrit dans le test...


Oui j'ai bien vu/lu (:fleche: amen, ainsi soit-il, Halleluia, etc) ;)

Mais justement je trouve ça trop fou d'avoir pondu une telle bestiole sans l'avoir doté de quoi nous mettre le relief sonore qui aurait pu être le sien (surtout sur un synthé paraphonique, sur un mono-mono, ça se comprend mieux). Quand j'ai vu l'Award du coup le doute m'a pris :D:

Je voulais juste être sûr, mais y'a que moi que ça questionne, peut-être :-p

Rhââ j'aurais adoré avoir deux layers indépendants / mixables / panoramiquables / LFOisables / MatriceDeModulationnisables ... là oui j'aurais craqué direct :mdr:

[ Dernière édition du message le 15/04/2019 à 22:48:33 ]

26
Achetes en deux alors ;)
Thom'
27
Petite question sur la paraphonie, je suppose que chaque voie partage la même enveloppe vca. Est ce que l'enveloppe reste maintenue à l'ajout de nouvelles notes façon solina, ou est ce que l'enveloppe se relance à chaque note ajoutée, façon volca key? Ce dernier comportement rend la paraphonie quasi inutile sur le volca...
28
Ah, je revois mon jugement initial grâce au test, il sonne plutôt pas mal et enfin une synthèse originale qui se démarque de la concurrence !
Par contre le format me rebute, j'ai l'impression de voir un jouet plutôt qu'un instrument, et ce clavier....pfff, optimisation des coûts ??

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

29
C’est clair que pour ce tarif exorbitant, on aurait pu avoir un 76 touches hammer. Sont vraiment radins chez Arturia :lol:
30
Citation :
et ce clavier....pfff

On a tous un cinq octave qui va bien pour le brancher dessus, non ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>