Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

  • 658 réponses
  • 98 participants
  • 95 895 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
C'est ça, Erewarn : je t'imaginais devant une pleine page d'Audiofanzine (réglée en 60 messages par page) à montrer à ta douce "regarde : tout le monde disait qu'il me le fallait"

Citation de Funkix :
:(( Et pourquoi nous gaver de minimachine (a part le matrix) et ne pas venir montrer leur savoir faire a la hauteur d'un prologue, rev2, nord lead, y'a plus rien de costaud en poly depuis l'air origin!

Peut-être parce qu'il y a des gens qui aiment ces minimachines et que tout le monde n'a pas envie ou besoin ou l'usage ou les moyens de gros machins lourds et coûteux ? Ou de roadies pour les transporter.

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 16:06:01 ]

132
Je crois qu'un polyphonique arturia genre 8 ou 16 voies avec une grosse patate comme ils savent le faire dans les 1000 / 1500 euros 4 ou 5 octaves ferait un carton, je me trompe peut etre mais les minimachines c'est plus facile niveau investissement et on peut en vendre des camionnettes..

x
Hors sujet :
La claque..


[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 17:01:52 ]

133
Merci à Synthwalker pour le test, parfait comme d'habitude. Le seul point qui me gène dans ce petit monstre, c'est la position du ruban de modulation. Ce serait intéressant d'avoir l'avis du ou des concepteurs. Le Microfreak est peut être plus orienté séquences et arpèges, que jeu classique au clavier.
134
Je pense que le peut être est de trop:-D
En tout cas,oui, il est pas orienté jeu CLASSIQUE au clavier...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

135
Les rares démos où l'on entend des sons "tenus", hors séquences et arpèges, laissent entendre un son puissant. Un synthé qui aurait, je pense, plu à Spatsz de Kas Product.
136
A propos des mini/micro/maxi, mon setup rentrant dans 3m2 (fauteuil inclus), le format du MicroFreak me convient tout à fait. Mon maxi à moi, c'est un sub37 et ses prises latérales me font raler: je perd 4 cm...
D'ailleurs, j'ai acheté un microbrute, puis un minibrute, et c'est le mini dont je me suis séparé.
137
Ha mince:( désolé de me répéter je viens de revérifier, au final il serait disponible en magasin qu'a partir du 31 Mai 2005, j'ai fouillé tous les gros sites de ventes en ligne et de grandes boutiques provinciales et Parisiennes connues, ça va être très long d'attendre pour certaines et certains ici :(

Surtout qu'Arturia nous l'avait annoncé pour le courant mi Avril, vous avez une idée du pourquoi de ce retard quasi Behringerien:?:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

138
Citation :
Mai 2005


Out of stock depuis je suppose...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

139
Citation de erewhon :
Citation :
Mai 2005


Out of stock depuis je suppose...


Cinq semaines d'attente chez toto :facepalm:

Bigre et pas mieux chez la concurrence:|

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 16:24:10 ]

140
La patience tu apprendras jeune padawan :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>