Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Microfreak d'Arturia passe en version 3

  • 52 réponses
  • 29 participants
  • 7 220 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Le Microfreak d'Arturia passe en version 3
arturia-microfreak-276042.jpg
La marque grenobloise vient de dévoiler la troisième version du micrologiciel de son synthé Microfreak, avec une collaboration surprise à la clé.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Il est peut-être saturé.
22
Ils semblent avoir appris de leur première tentative de "collaboration" avec MI.
C'est très bien qu'ils aient communiqué clairement, et en amont cette fois-ci. Tant mieux.
23
Citation de Polarys :
Bonjour à tous, par contre le fichier des presets MicroFreak Factory 3v1.mfprojz pour cette mise à jour est introuvable sur le site ARTURIA dans les téléchargements. Vous avez une idée d’où il peut se trouver?


Il est intégré au dernier MIDI Control Center si je ne me trompe pas.
24
Acheté hier d'occasion à 170€, quelle surprise de retour chez moi : le son (déjà) et le nouveau firmware qui donne la banane :mrg:
25
Je l'ai depuis un bon mois maintenant et c'est toujours une surprise.
Contrairement aux 1ères impressions que j'avais en l'ayant testé, il n'est pas si simple et immédiat que ça. Je trouve qu'il faut quand même aller chercher le son, ça tombe pas comme ça. Et il y a tellement de choses différentes à faire avec les oscillateurs, ça se joue parfois à des détails infimes, que c'est toujours un peu de l'exploration minutieuse qu'il faut.
En revanche la récompense est :aime2:

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 12:41:32 ]

26
Citation de Bgp31 :
Impossible de télécharger les dernières mises à jour dans le MCC et il n'est pas branché sur un hub. Il me propose seulement la 2.1.4 et me dit qu'il ne trouve pas le device id. Une idée ?


BOnjour Bgp31, le firmware 3.0.6 est également embarqué dans le MCC 1.13.0 qu'on a sorti hier. tu peux récupérer ce MCC soit directement sur notre site ou alors tu devrais le voir dispo dans ton Arturia Software center. Je te conseille donc vivement (si ce n'est pas déjà fait) d'installer ce MCC et apres de faire la mise a jour de ton microfreak.
Pour répondre à Polarys, le banque factory 3.0 est embarquée dans les projets dispo dans le MCC 1.13 . Ces banks "factory" sont des banques de presets qu'on sort à chaque grosse mise a jour firmware, afin que certains nuveaux presets mettent en avant les nouvelles fonctionnalités.
On sort aussi (une fois tous les 2 mois je dirais) des banques gratuites a télécharger sur notre site , et a importer apres comme projet dans le MCC.
J'espère que ça vous aura aidé.
Musicalement,
27
P** je suis furieux. :furieux:

Cela fait un an que je résiste à l'achat de ce synthé. D'abord parce que j'avais d'autres choses à acheter avant, ensuite parce que je résiste au GAS, pour limiter ma consommation aux besoins (emprunte écologique, toussa...), que j'ai déjà assez de matos pour faire de la musique, que j'ai pas finalisé mon set-up de live et que je veux rester léger.

L'ajout de l'option vocoder avait faillis me faire craquer et me titillait régulièrement.
Mais là, ça va juste pas être possible :oops2:
28
Résiste Will, prouve que tu existes.
29
x
Hors sujet :
:mrg:

Faut vraiment qu'on la fasse, cette version "résiste au GAS" :mdr:
30
Je confirme, les presets se trouvent effectivement dans le MIDI Control Center, dans la fenêtre de gauche sous l’appellation FACTOY 3 donnant une liste de 304 presets (normalement 207 sons), cela correspond à 96 nouveaux sons adaptés aux nouveaux oscillateurs.

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 18:15:59 ]