Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons de Rhodes: Nord Stage, Promega 3 ou Motif es?.

  • 331 réponses
  • 34 participants
  • 24 708 vues
  • 28 followers
1 Sons de Rhodes: Nord Stage, Promega 3 ou Motif es?.
Bonjour,

Je recherche les sons de fender Rhodes les plus proches des originaux (MarkI stage et suitcase). Y-a-t-il quelqu'un d'objectif qui ait pu comparer le Nord Stage, le promega 3 et le motif es par rapport à un vrai Rhodes?
Quel est celui qui s'en sort le mieux?

Merci d'avance pour vos avis.
Afficher le premier post
301
OK, c'est déjà beaucoup plus intéressant comme avis avec les précisions que tu apportes. Pour ma part, j'ai utilisé le son Power Grand pour la scène et j'en suis content. Il est vrai qu'en stéréo c'est beaucoup mieux, mais cela est valable pour la majorité des claviers récents, le son en mono est souvent assez mauvais.
302
Ho les gars vous connaissez l'expander GEM RP-X ceci : http://www.gem-lem.de/
c'est apparement les même sons que le proméga 3 ? pour une somme entre 450 et 500 euros c'est pas mal non ?
303
On dirait une espèce de MicroPiano (Kurzweil), ou de MicroEnsemble. Les démos font quand même assez peur ...
304
Oui surtout sur les pianos electriques en particulier le Wurlitzer :non: pas super réaliste...

Sinon je trouve bien l'idée d'un petit format a emporter , Et Mr clavia pourquoi vous feriez pas un petit rack dédié seulement a vos pianos ? un petit truc rouge mignon qui tienne dans la main et fonde dans nos oreilles
305
Effectivement un truc comme ca ferai un malheur, mais on perdrait tout les réglages temps réelle des p'tits boutons ... donc clavia a pondu le NE rack :clin:
306
En virant la section orgue, on peut faiure un truc dans facilement 1U voire moins, en gardant tout les controleurs typiques Clavia

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

307
Oui pourrait faire un truc a presets, avec une interface hard tres tres succinte et une en soft identique a l'original ... une boite a son quoi ... pourquoi pas c'est une idée ... si clavia nous lit ... on ne prends pas chère en droit d'idée :lol:
308
La question a déjà été posée à Clavia. Pas de NS Rack prévu.

Et puis pour ajouter mon ptit grain de sel je dirais qu'il y a aussi, je pense, un truc d'image de marque. Pourquoi Clavia fait des claviers rouges ? C'est une part de l'identité de la marque et c'est ce qui fait qu'on reconnait leur matos. Si ils sortent un NS rack, ce qu'on va voir c'est un clavier maître d'une autre marque et les gens vont croire que c'est ce clavier qui produit les sons. Enfin c'est comme ça que je vois la chose.

Et puis peut-être que rester sur une version clavier leur donne un argument supplémentaire pour vendre le son NS à un prix scandaleux :P:
309
Ben c est pas pour relancer la fight ici..mais voila,je suis en train de me tater pour le nord stage..je l ai essayé,super grain..etc

Le probleme en fait c est le rapport qualité prix..j arrive pas a comprendre la justification d un nord stage niveau tarif par rapport au nouveau Rd700Gx(le toucher parfait a mon sens,avec le kawai en bois..ya pas mieux..meme si les orgues sont moins bien que le clavia)


De plus,je connais bien le motif xs,et certains presets de rhodes vintage le font grave..meme le roland fantom G a des presets rhodes et wurlitzer sympas!(et un piano acoustique tellement meilleur que les clavia a mon avis..)

En ce moment je trouve qu on a vraiment le cul entre 2 ou 3 chaises:

-Le meilleur piano de scene(rd700gx extraordinaire qui enterre le clavia pour le toucher et le son de piano..et pour quelques centaine d euros moins cher!)

-le meilleur compromis tout en un vintage(le nord stage)mais peut etre sur evalué sur ses sons de pianos(et le reste?)pour le prix!
Et de plus on a le gros probleme du toucher lourd:
Super pour les pianos et eps...mais j arrive pas a jouer du hammond sur un toucher lourd..c est un peu contre nature...

Ou des workstations generalistes peut etre moins pures niveau son(et encore...peut etre ne faudrait il pas les prendre de haut parce qu on a un clavia!)mais cependant tellement plus completes sur leur fonctions..

En fait,sans penser du mal des nord stage,j arrive pas spontanement a trouver que ce sont les meilleures machines a cause de leur prix!

A mon sens les nord stage seraient justement les meilleurs(sans aucun doute) si leur gamme coutait 500 euros de moins..alors que la il y a un petit coté prestigieux que tu payes quand meme non?

je le repete je les trouve tres bien..ce sont justes des reflexions et interrogations en vue du meilleur achat!

Gros dillemme pour moi!(et j imagine pour certains ici..)

Si vous voulez m aider et relancer ce sujet pour un petit bilan mis a jour sur les dernieres machines..je vous lirai avec plaisir!
310
HUm les rhodes du motif XS sont vraiment vraiment bon.
Mais clavia a un son plus neutre.
C'est plus morderne sur le XS.