Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux samples ?

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 3 750 vues
  • 14 followers
1 Nouveaux samples ?
Et un nouveau heureux possesseur de la machine a funker !

quelques questions de newbi :

- il me semble avoir vu sur des sites ricains que de nouveaux samples sont a l'étude ... des infos ?
- je n'ai pas trouvé de site pour récupérer des patch pour la partie synthé
- un éditeur/gestionnaire de sons sur ordi existe t'il ?

pour info le beau rouge framboise écrasé de la bête a déja existé en rhodes :
https://www.piano-rhodes.com/objets/redrhodes.2004628205420.jpg
Afficher le premier post
11
Je suis d'accord avec toi surtout que pour le mixage c'est un peu embêtant d'avoir systématiquement les aigus a droite et les basses a gauches surtout pour des titres électroniques ou le piano n'a pas besoin d'être extraordinaire d'ailleurs un véritable wurlitzer sort en mono ! Et cela sonne du feu de dieu !

Mais bon j'imagine que les concepteur ont voulu rendre l'effet que tu entend quand tu joue sur un vrai piano c'est a dire juste au milieu.

C'est bien pour le coté réalisme mais moins bien pour le mixage
12
Attention, pas pour tout les mixages non plus ! Pour un duo Piano/Voix par exemple, avoir un piano en stéréo permet d'élargir le spectre audio de tout le morceau, et laisser l'espace centrale pour la voix. Et un piano acoustique mono sonne assez "petit". Des rhodes ou Wurlitzer pose moins de problèmes puisqu'on leur ajoute souvent des effets qui stéréophonise (Auto-Pan, Leslie, Delay Ping-Pong...).
Enfin, ne penser pas que la stéréo du piano, c'est juste pour faire joli, c'est aussi très très utile dans beaucoup de mix !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

13
La aussi je suis d'accord avec toi pour la voix&piano, mais ayant eu le nord electro j'attand de clavias d'avoir aussi des bon pianos classiques en mono

En tout cas je suis impatient d'avoir des nouveaux samples de piano sur le nord stage surtout des électriques avec plus de nuances !!
14
Moi ce que j'attends de Clavia c'est qu'ils fournissent un logiciel permettant de mettre nos propres samples à l'intérieur de la bête, au lieu d'utiliser les leur. On peut rêver :8O:
15
Un soft pour ranger ses Presets aussi ce serait cool :bise:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

16
Une espece de sauvegarde en quelque sorte ?
17
Ouai, enregistrer et aussi organiser à l'intérieur du NordStage :D:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

18
Hello,

Je viens de passer mon après midi sur le Stage 88, j'ai mis le son de piano C7 XL (celui qui fait 60Mo et des bananes) et je dois dire que je suis plutôt déçu :((.

Y'a un réel problème sur les sons de piano je trouve. Quand on les attaque un peu dans les hauts medium ça sonne comme un CP-70 :8O: . J'ai l'impression que c'est pareil pour tous les sons de piano (steinway et yamaha). On dirait que ça sonne pas du tout comme les démos sur le site Clavia.

Vous avez un tuyau ?
19
C'est peut-être ton écoute ou ton casque aussi... Tu écoutes avec quoi ?

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

20
Ben pourtant c'est dans des conditions d'utilisation idéales. Sono HK actor avec deux retours ( :8) ) pour m'entendre en stéréo. Donc bon je pense pas que le problème puisse venir de là ! J'ai essayé les différentes courbes de vélocité, mais rien n'y fait. Du coup, je suis un peu dégoûté, moi qui pensais avoir trouvé le clavier ultime :(. Heureusement c'est pas le mien :D:

D'ailleurs, j'ai fait un test aujourd'hui en branchant le nord stage à mon mac avec kontakt 2 et le rhodes RSP73 de chez Scarbee (le plus gros, avec 12 niveaux de vélocité, 1,5Go de samples). Tout ça branché sur un Guitar Rig 2 pour les effets et simulations d'amplis. Franchement, j'ai pris une claque. J'ai presque pris plus de plaisir qu'à jouer avec mon rhodes ! Le son est MONSTRUEUX, pas de latence et vraiment super agréable à jouer (j'ai une config balaise ceci dit). C'est un peu hors sujet mais je tenais à le signaler :P: