Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux samples ?

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 3 752 vues
  • 14 followers
1 Nouveaux samples ?
Et un nouveau heureux possesseur de la machine a funker !

quelques questions de newbi :

- il me semble avoir vu sur des sites ricains que de nouveaux samples sont a l'étude ... des infos ?
- je n'ai pas trouvé de site pour récupérer des patch pour la partie synthé
- un éditeur/gestionnaire de sons sur ordi existe t'il ?

pour info le beau rouge framboise écrasé de la bête a déja existé en rhodes :
https://www.piano-rhodes.com/objets/redrhodes.2004628205420.jpg
Afficher le premier post
31
Franchement, j'ai fait le comparatif nord stage / RSP73 en jouant la même chose et en switchant entre les deux sur la console ... je trouve qu'il n'y a pas photo. Plus de présence dans tout le spectre, pour le fait que ceux du nord stage "claquent" plus je trouve pas justement, après il faut bien régler la vélocité dans le sampler et sur le clavier maître. Et pour la micro latence, avec 8ms j'avais un résultat impec agréable à jouer.

Petit calcul : 8ms de latence est l'équivalent d'un éloignement 2,72m par rapport à ta source sonore. Pas de souci.
32
Comme quoi les goûts et les couleurs... :bravo:
j'ai eu une période de transition ou j'étais fou des samples scarbee (quand j'avais vendu mon nord electro en attendant le nord stage), j'en suis revenu car je suis beaucoup plus créatif avec clavia. c'est mon avis personnel et cela n'engage que moi, encore une foi je préfere la couleur sonore de clavia surtout pour le "Wurlitzer" et le "rhodes Mark V"

Par contre ce qui m'ennui un petit peu sur le nord stage c'est que sur les pianos acoustiques on arrive trop rapidement au fortissimo même en réglant l'attaque au minimum ?

sinon je sort un peu du sujet des samples, l'autre jour j'ai testé un nord stage 76 et j'ai noté des différence de qualité de fabrication les tôles en métal sont maintenant granuleuse ? alors que sur ma version elles sont lisse...

J'ai l'impression que l'a version granuleuse est peut être moins senssible aux chocs ? mais par contre la sérigraphie du coup est moins nette ?

c'est un détail mais je crois que je préfere la version granuleuse cela donne l'impression d'être plus costaud.
33
Moi j'adore le coté vélocité compréssé car justement j'adore les pianos brillant qui 'claquent'.

Sinon, par rapport aux samples, il y a le bénéfice du coté, tu branches / tu joues, je sais que chez beaucoup ca joue sur la créativité (chez moi par exemple :p )

Pour les toles en métal granuleuse je l'ai remarqué sur un 73. Je pense même qu'à terme toute la gamme clavia va être finie comme ca...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

34
Si ça intéresse quelqu'un j'pourrais vous faire une ptite démo comparative entre :

- RSP73 + (guitar rig ou pas)
- Rhodes Mark I 73 + préamp JoeMeek SixQ + (guitar rig ou pas)

et puis après si je peux m'arranger pour enregistrer sur le NS88 du conservatoire ça pourrait être intéressant, pour comparer le son brut et avec simulation d'ampli (simulation twin reverb) :)
35
Oui pourquoi pas c'est toujours sympa d'écouter des démos. :bravo:
36
Je me suis crée un petit site ou je vais mettre des démos des différentes machines que j'ai eu entre les mains dont le fameux Nord Stage (que j'ai toujours !)

il y aura entre autre des démos sur le nord electro, les samples Scarbee et le nord stage.

Pour l'instant mon premier post porte sur le d32xd , mais il y a quand même quelques sons de pianos qui proviennent du Nord Stage , n'hésitez pas a y faire un tour !

http://www.01lp.com/lescircuits/index.php?tag=nord-stage
37
Citation de guitoo :
Du a des difference de phase entre les canaux gauche et droit, la sommation des 2 canaux provoque un filtrage en peigne.


Depuis 2006, quelqu'un a trouvé la solution pour éviter ce problème ?
38
Je crois me souvenir qu'il y a une touche pour passer les sons de piano en mono depuis déjà qque temps sur le NS2. A vérifier.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

39
Si j'envoie un piano stéréo en façade, comment faire pour avoir un son de piano correct dans des retours mono ?
40
Si j'envoie un piano stéréo en façade, comment faire pour avoir un son de piano correct dans des retours mono ?