Clavia Nord Stage 88
+
Clavia Nord Stage 88

Nord Stage 88, Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Nouveaux samples ?

• Signaler un abus
AuteursMessages

Elka21

membre non connecté
Elka21
1858 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 531

41 Posté le 13/02/2015 à 00:37:37Lien direct vers ce postSignaler un abus
Perso j'utilise deux retours mono, un pour chaque canal en me servant d'un sous groupe stéréo de la table de mixage pour ne pas consommer deux voies retour mono sur une table qui en a peu.

alesund

membre non connecté
alesund
18 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 1

42 Posté le 13/02/2015 à 01:07:06Lien direct vers ce postSignaler un abus
C'est l'idéal, mais si je peux demander ça pour moi, difficile d'imaginer que tous les musiciens puissent avoir des retours stéréos. Certains musiciens ne seront malheureusement pas gênés d'avoir un son de piano pourri dans leur retour, mais multiplié par le nombre de retours sur scène, ce son se mélange avec les miens. Le seul compromis qu'on m'a proposé jusque là est d'envoyer de la table une seule tranche du piano (L ou R) par retour mono pour éviter l'effet de phase.

Mr Funk

membre non connecté
Mr Funk
1782 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 17

43 Posté le 13/02/2015 à 09:04:38Lien direct vers ce postSignaler un abus
Tu peux aussi utiliser un retour stéréo (enceinte de diffusion) ou 2 retours mono linké (Perso j'utilise 2 CM30 en link pour la stéréo). Dans le ou les retour(s) tu envoi le nordstage en direct grace à la sortie casque. Tu envoi le nordstage dans la table grace au sortie. Dans ton retour tu injecte également le retour de la table mais sans le son de ton piano. En faisant cela tu as l'ensemble du groupe en mono et ton piano en stéréo que dont tu peux gérer le volume par rapport à l'ensemble comme tu le souhaite https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_bravo.gif

alesund

membre non connecté
alesund
18 posts au compteur
Nouvel AFfilié

44 Posté le 13/02/2015 à 13:53:11Lien direct vers ce postSignaler un abus
C'est une solution que j'ai utilisée un moment mais maintenant j'utilise un pedalboard stéréo, je n'ai donc à disposition que 2 sorties.

Mr Funk

membre non connecté
Mr Funk
1782 posts au compteur
AFicionado

45 Posté le 13/02/2015 à 14:19:40Lien direct vers ce postSignaler un abus
Et il n'y a pas de sortie Casque sur le pedalboard ? car sinon le principe et le même mais avec la sortie casque du pédalboard.

alesund

membre non connecté
alesund
18 posts au compteur
Nouvel AFfilié

46 Posté le 13/02/2015 à 14:58:02Lien direct vers ce postSignaler un abus

Mr Funk

membre non connecté
Mr Funk
1782 posts au compteur
AFicionado

47 Posté le 13/02/2015 à 16:04:31Lien direct vers ce postSignaler un abus
Effectivement c'est ballo. Tu peux peut être t'en sortir avec un cable en "Y" si cela existe et si cela ne génère pas de soufle ou de parasite quelconque !!!!

Elka21

membre non connecté
Elka21
1858 posts au compteur
AFicionado

48 Posté le 13/02/2015 à 16:17:23Lien direct vers ce postSignaler un abus
Pareil, je m'en sort avec deux cable en Y que j'ai fait moi meme quand je ne suis pas sur ma table habituelle.
Par contre je déconseille les adaptateurs moulé 6,35 1Male/2 femelles, aucune fiabilité.Il n'y a que les femelles Neutrik qui vont bien https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 16:17:58 ]

alesund

membre non connecté
alesund
18 posts au compteur
Nouvel AFfilié

49 Posté le 13/02/2015 à 23:10:53Lien direct vers ce postSignaler un abus
Pas sûr de comprendre à quoi sert le cable en Y. S'il est censé mélanger L et R en mono, on retrouve le problème de phase.

Elka21

membre non connecté
Elka21
1858 posts au compteur
AFicionado

50 Posté le 13/02/2015 à 23:38:14Lien direct vers ce postSignaler un abus
Non, le Y on le prend dans l'autre sens, ce qui fait qu'un jack de sortie de pédale donne deux sorties une pour le retour amplifié, l'autre pour la table. Et ça a faire deux fois, pour les canaux gauche et droit.
Après pour le fond du problème, avec des rotations de phase aléatoires qui se bouffent entre elles si on réunit G et D, je ne vois aucune solution pour remettre ça en mono sans pertes.
Donner à la moitié du groupe le gauche en retour et a l'autre moitié le droit ? ce sont des compromis a tester, mais ce sera jamais complètement satisfaisant.
Perso je joue avec l'American d'Ivory qui a le meme problème sauf si on met la spatialisation à 0. Bin tant pis pour les autres qui ont G et D réuni, je fais ma petite stéréo juste pour moi et la façade. Apres les autres, faut que leur retours soient suffisament directif pour pas te perturber.