Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/12/2006 à 01:21:12Nord stage 76 ou 88 et les différents prix
Salut à touts les zicos que vous êtes. Mes questions du moment sont (il y a plus grave comme question j'avoue): le nord stage 76 est à vendre sur EBAY pour la somme modique de 1788 €. Chez des étasuniens de floride.Croyez vous que c'est sérieux et sans (presque aucun) risque d'acheter un clavier aussi loin ? Deuxio : le pied du NS s'adapte-t-il sur le NS76 ? Perso je trouve qu'il est indispensable au clavier. Cimer à tous
mout72
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/12/2006 à 11:59:15
Pour la première question il y a déjà un sujet qui existe. J'ai voulu au début acheter un NS aux states car c'est vrai que c'est beaucoup moins cher. Maintenant est-ce que tu es prêt, pour 700 euros d'économie à :
- prendre le risque de payer des taxes de douane
- ne pas avoir de SAV
- ouvrir le NS pour changer l'alim 110v en 220v
Sans parler du transport qui coûte un max et qui peut défoncer le clavier.
Les pieds sont les mêmes sur NS76 et NS88. Perso je ne pense pas qu'ils soient indispensables même si niveau look c'est pas mal. Ils ont repris le système genre Rhodes mark I/II. Le truc c'est que le système de pieds sur Rhodes est réputé pour être merdique (au niveau du temps d'installation), si bien que sur mon rhodes je prends parfois un X classique, bien plus pratique.
0
Juanmarco
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 13/12/2006 à 15:44:37
Effectivement il y avait déja eu une discut la dessus, je ne l'ai vu que plus tard. Je crois effectivement que c'est trop risqué. Il y a une moralité là dedans : il ne faut pas toujours courir qu'après le prix. Merci