Clavia Nord Stage 88
+
Clavia Nord Stage 88

Nord Stage 88, Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Bruit Nord Stage énervant

• Signaler un abus
AuteursMessages

tyeri

membre non connecté
tyeri
176 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 67

11 Posté le 03/09/2019 à 12:24:24Lien direct vers ce postSignaler un abus
bonjour la prise sur laquelle tu es branché est elle reliée à la terre ?

trempels

membre non connecté
trempels
7 posts au compteur
Nouvel AFfilié

12 Posté le 05/09/2019 à 13:59:11Lien direct vers ce postSignaler un abus
Oui. J’ai testé sur d’autres prises, idem.

Push-Pull

membre non connecté
Push-Pull
13850 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 630

13 Posté le 05/09/2019 à 17:56:10Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de trempels :
A la sortie du casque en direct sur le Nord, ce souffle est présent; le réglage du volume du Nord n’a aucun impact.

Etrange...
Je viens de tester sur mon NS2: je fais saturer mon Sennheiser (et souffrir mes tympans) bien avant d'entendre le moindre soupçon d'idée de souffle.
Donc yè soupose què ça vient dè ton Nord... https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_confused.gifhttps://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/noidea.gif

trempels

membre non connecté
trempels
7 posts au compteur
Nouvel AFfilié

14 Posté le 06/09/2019 à 11:33:15Lien direct vers ce postSignaler un abus
J’ai testé sur un Nord Piano 4, lorsque l’on branche le casque, silence total, mais ce très léger souffle apparaît en fond durant l’appui sur les touches du piano et s’arrête au relâchement.
Je reprécise qu’il s’agit d’un très léger souffle, non gênant lors de l’écoute en direct, mais qui le devient lors d’un enregistrement car évidemment il augmente avec la gestion du gain.

Appel aux possesseurs d’un NS3 (ou NP4), constatez-vous ce qui est décrit ?

samfilio

membre non connecté
samfilio
59 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 26

15 Posté le 06/09/2019 à 11:58:54Lien direct vers ce postSignaler un abus
Un échantillonnage est un enregistrement.... Il y a forcément un peu de souffle. Le souffle est il présent sur les son du synthétiseur ?

Push-Pull

membre non connecté
Push-Pull
13850 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

16 Posté le 06/09/2019 à 12:07:07Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de trempels :
non gênant lors de l’écoute en direct, mais qui le devient lors d’un enregistrement car évidemment il augmente avec la gestion du gain.

Ben justement, c'est pas évident... Qu'appelles-tu la "gestion du gain" ? Tu compresses ?

trempels

membre non connecté
trempels
7 posts au compteur
Nouvel AFfilié

17 Posté le 06/09/2019 à 13:48:59Lien direct vers ce postSignaler un abus
Sur une interface audio (ou sur une DAW), tu règles le gain pour gérer la dynamique de ton enregistrement. C’est le gain qui te permet de gérer la saturation mais aussi,le souffle existant.
Dans mon cas, pour enlever ce petit souffle, il réduire le gain au maximum mais en conséquence la dynamique est très faible (concrètement le volume global très faible), si en revanche la dynamique est plus forte ce souffle est par conséquence amplifié.

Je pense que ce souffle est peut-être inhérent au Nord. Il n’est lié à aucun réglage du clavier et apparaît (sur le NS3) au simple allumage. C’est la raison pour laquelle, je souhaiterais un avis de ceux qui ont un NS3 pour trancher. Un casque, on allume et soit, en prêtant attention, on a un léger souffle de fond (qq soit le volume global), soit c’est le silence complet.

Push-Pull

membre non connecté
Push-Pull
13850 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

18 Posté le 06/09/2019 à 14:17:45Lien direct vers ce postSignaler un abus
Tu as observé ça sur un NS3 ou un NP4 ?

Citation :
ce très léger souffle apparaît en fond durant l’appui sur les touches du piano et s’arrête au relâchement.

Citation :
Il n’est lié à aucun réglage du clavier et apparaît (sur le NS3) au simple allumage

https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/headscratch.gif
Attends... On l'entend quand on allume le clavier sans jouer ? Ou uniquement pendant la note ?

Sinon oui, je sais à quoi sert le gain. Mais tu aurais écrit "quand on monte" ou "quand on pousse" le gain, c'était plus clair que "lors de la gestion du gain"...
Et forcément quand tu augmentes le gain de ton préamp, il augmente tout: le son et l'éventuel souffle, c'est tout à fait normal.

Tu as essayé avec différents casques ?
Et tu enregistres bien via les sorties audio (et non celle du casque) ?

trempels

membre non connecté
trempels
7 posts au compteur
Nouvel AFfilié

19 Posté le 06/09/2019 à 16:07:28Lien direct vers ce postSignaler un abus
Pour gagner du temps, je me cite :
J’ai un NS3 :
« je constate en me branchant directement sur la sortie casque ou sur les canaux 3/4, un léger souffle constant. Cela ne me gênait pas jusqu'à présent, mais en enregistrant c'est un problème. »

« J’ai testé sur un Nord Piano 4, lorsque l’on branche le casque, silence total, mais ce très léger souffle apparaît en fond durant l’appui sur les touches du piano et s’arrête au relâchement.« 

Push-Pull

membre non connecté
Push-Pull
13850 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

20 Posté le 06/09/2019 à 16:17:17Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ca fait sur tous les différents pianos ?
Les Rhodes aussi ?

Ici j'ai essayé avec un NS2 et un NE6 (à chaque fois avec le Velvet Grand et le Amber Right) et rien entendu de particulier... https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/noidea.gif