Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nord Stage : touches muettes !

  • 37 réponses
  • 16 participants
  • 13 497 vues
  • 13 followers
1 Nord Stage : touches muettes !
Hello tout le monde,

il m'est arrivé un truc bizarre il y a quelque temps. pendant quelques minutes après l'allumage de la machine, sur un son de piano ou de rhodes, quelques touches au milieu du clavier ne jouaient plus rien du tout :oo:

Hallucinant, jamais vu ça auparavant. Il s'agissait de 5 ou 6 touches contigues, même pas une octave complète, et toutes les autres au-dessous ou au-dessus marchaient normalement. Quelques minutes après, sans avoir rien changé, leur son revenait.

C'est arrivé 2 ou 3 fois, et depuis, plus jamais ... :??:

Avez-vous déjà constaté ce genre de disfonctionnement ?

Merci de votre feedback.


A+
Afficher le premier post
31
Bonjour,

Je viens exposer moi aussi mon problème aujourd'hui !

J'ai un Nord Stage EX 76 touches, et j'ai le FA# tout en bas qui ne fonctionne plus SAUF avec l'Orgue... Bien sur il n'est plus sous garantie ! J'ai démonté, enlevé les touches pour essayer d'atteindre les capteurs, c'est assez compliqué, j'ai essayé de mettre du produit exprès pour contact electrique en soulevant un peu le caoutchouc (qu'on ne peut pas directement enlever), j'ai remonté et ça fonctionne toujours pas, sauf avec l'Orgue, bien sur...

Connaissez-vous ce problème ? Que pourrais-je faire ?

Bonne journée,

Vince.
32
Hello Les copains,
je joue aussi sur Nordstage depuis 10 ans
Je viens de rencontrer le problème
J'ai démonté tout ce qu'il fallait pour arriver aux caoutchoucs
Nettoyé à l'alcool
Essai : empirique sur l'octave démonté.
Puis échangé avec les rubbers de l'octave suraigu
ça fonctionne,
Mes rubbers sont vraiment fatigués
Est-ce que l'un d'entre vous sait ou je peux commander une bande, soit, un octave de ces caoutchoucs ?

Merci de votre aide.

david
Davbonnin@hotmail.com
33

Tu connais certainement déjà mais à tout hasard :

https://www.syntaur.com/nord_stage.html

34
Merci beaucoup !!!!!
Davbonnin@hotmail.com
35
Hello,
attention de ne pas passer d'alcool ou tout autre produit sur les caoutcoucs
il ya deux mamelons avec de la peinture au carbone
le produit enlève la peinture !
Cele finit de bousiller les contacts.
Davbonnin@hotmail.com
36

Ah, si y'a des mamelons, ça change tout  icon_mdr.gif 

37
Une autre solution (en cas d'urgence, genre le synthé démonté et un live le lendemain..) consiste à regraphiter les petites pastilles (les mamelons, comme tu dis).

On trouve facilement en commerce de bricolage ou d'électronique des bombes spray avec du graphite.
ATTENTION: ne pas gicler directement sur les contacts car on en met partout ! Il vaut mieux en gicler un peu dans un gobelet et l'appliquer ensuite tranquillou et soigneusement à l'aide d'un petit pinceau ultra-propre (ben oui, c'est pas le moment de rajouter des poussières ou de la crasse).
Puis laisser sécher bien 24h.

Il y a quelques années j'avais regraphité comme ça tout le clavier d'un Oberheim OB-8, il n'a depuis plus jamais enquiquiné son heureux propriétaire. :8)

[ Dernière édition du message le 23/07/2018 à 11:25:08 ]

38
En bref, il est primordial de gigler sur les mamelons.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9