Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de Volume Sons Rhodes vs. Hammond

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 657 vues
  • 3 followers
1 Problème de Volume Sons Rhodes vs. Hammond
Bonjour à tous,

J'ai un souci concernant le volume de mon Nord Stage 88 Révision C (pas le EX). A la sortie le volume de l'orgue est beaucoup plus faible que le reste des sons. C'est un problème pour jouer en groupe.

Pour arriver à mettre tout au même volume je suis obligé de mettre le master volume à moitié pour du Rhodes (par ex.) et ensuite quand je passe au Hammond je suis obligé de monter le master à fond.

Maintenant mon souci est que nous avons une nouvelle table de mix (je suis en ligne out direct sur la table), et j'ai l'impression que le volume de sortie du Nord est trop faible pour la table. Je devrais monter mon master volume pour le rhodes, du coup je n'ai plus la même marge pour compenser la faiblesse du volume de l'orgue.

1. Je ne sais pas si mon problème est expliqué clairement?
2. Est-ce que c'est normal (différence de son piano/orgue), ou c'est un défaut de ma machine?
3. Est-ce qu'il ya truc dont je ne serai pas au courant? Moyen de corriger les niveau, patches? Faut-il absolument un ampli?
4. Je sais qu'on peut mettre l'orgue sur la 2ème sortie, malheureusement je n'ai plus d'entrée stéréo disponible sur la table. 

Je suis un peu coincé là. J'espère que c'est dû à mon ignorance et que vous pourrez me donner le truc!

Merci d'avance!
Afficher le premier post
11
J'ai testé sur mon Stage Compact EX, ça marche normalement. Le B3 a un niveau assez comparable aux autres sons.
12
Bonjour,

Je reviens sur ce post ancien. J'ai, je crois, le meme problème, le son des 3 orgues est très faible et m'oblige à mettre le volume individuel des pianos ou synthés au minimum (1-2 bars) et tout le reste au maximum (volume des orgues, volume général).
J'ai le nord stage depuis 6 mois, et je n'avais pas ce problème avant. Je prie pour que ce ne soit pas un problème hardware.

Arno
13
Ça serait pas tout simplement une pédale de swell qui serait restée en position basse ?
14
Hello,

Je n'utilise jamais la pédale de swell mais j'ai quand même branché une pédale de sustain dans l'entrée Organ Swell pour voir... et là miracle ca remarche ! Je ne sais pas comment la pédale de swell s'est mis en position basse mais en tous cas merci newic1972 ! merci audiofanzine, j'ai retrouvé mon orgue le soleil brille...

arno