Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pas de b4 sur le nord stage ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 492 vues
  • 5 followers
1 pas de b4 sur le nord stage ?
apparemment ce type d'organ n'est pas accesible a ce clavier.
un tuyau ?un expander?
Afficher le premier post
11
et bien entièrement d'accord avec Aprocryphe.. et c'est malheureux, mais faut se rendre à l'évidence:
quand tu as connu la folie des années 70/80 où toutes les semaines (voire tous les jours) on nous sortait des nouveautés, aussi bien en Matos_Hammond, Fender, DX,7 D50, OBX, Prophet, SH01....) qu'en Groupes (Stones, Beatles, Floyd, LedZepp, ACDC etc....) et qu'on regarde aujourd'hui le hardware et les plug ins qui reprennent sans cesse de l'ancien (Clavia, Kord, Roland, Yamaha...) et on ne parle pas de la StarAc, Nouvelle star ... et les concerts qui déplacent vraiment les foules sont les vedettes de plus de 50 ans (même Indochine cartonne ;o)))) ce n'est pas vraiment comparable ...
à l'époque j'achetais mini deux 45 et un 33 par semaine... aujourd'hui je serais bien embêté pour trouver des trucs tous les deux jours !!!!
º¿º
12
Citation :
aujourd'hui je serais bien embêté pour trouver des trucs tous les deux jours !!!!

Tiens, cette année, un groupe français a remporté un grammy award du meilleur groupe alternatif aux états unis et c'est la première fois . Et c'est pas des quinquagénaires . Le savais tu ?
13
C'est très bien et je suis très content pour eux, mais je ne vois pas bien le rapport avec l'innovation dans la musique en général.
º¿º
14
et en plus, là on s'éloigne un peu trop du sujet (je sais, c'est moi qui suis un peu venu sur le terrain)...
ceci dit, faut reconnaitre que dans une utilisation généraliste, un Motif XS ou Nord proposent des trucs tout à fait acceptables sans beaucoup d'inconvénients et on voit qu'ils arrivent à faire des progrès ... maintenant, le plaisir de jouer sur un bon instrument restera bien entendu toujours plus grand;
pour les trucs très variés j'utilise une Variax, mais même si, en aveugle, les sons se rapprochent parfaitement de la télé, j'ai prends toujours un pied incomparable à jouer sur ma bonne vieille 52.
º¿º

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 20:31:46 ]

15
Citation :
C'est très bien et je suis très content pour eux, mais je ne vois pas bien le rapport avec l'innovation dans la musique en général.

c'est normal.. facepalm
16
Au sujet des groupes, je ne suis pas d'accord, il se fait beaucoup de nouvelles choses géniales, notamment dans l'electro, le hip hop, et surtout dans les musiques avec une identité forte mais sans stylistique définissable.
Attention je ne crache pas sur le numérique dans mes propos (même si en général les synthé que j'aime sont analo, c'est une question de gout je pense). Je trouve simplement qu'en terme de clavier HARDWARE, il ne se fait rien de très bon... et même en terme d'effets. J'avoue qu'en logiciels, les Ableton Live et autre new séquenceurs sont très puissant et on y trouve de l'innovation... en terme de clavier je trouve qu'il ne s'agit plus que de marketing avant tout... J'irais même jusqu'à croire qu'ils sont près à brider certaines machines pour faire jouer la concurrence... (pas de sortie métronome séparée sur un looper comme l'EHX 2880 par exemple?? tiens! certains logiciels le font très bien...). 
Après je ne peux rien confirmer sur ce que j'avance, je constate juste qu'en terme de matériel et d'instruments à claviers on ne fait que s'extasier devant des imitations... D'ailleurs ce sont les Nord Stage qu'on voit sur toutes les scènes en ce moment, pas des nouveaux claviers innovants qu'on aime pour leur son mais bien pour la qualité d'imitation... C'est juste cela qui me dérange, sinon, le nord stage est LE couteau suisse du claviériste, on est tous d'accord à mon avis.
Il faut peut etre se tourner vers les effets où les nouveaux synthé modulaires... Qui sont aussi dans l'imitation mais qui cherche à créer de nouvelles choses sans forcément surfer sur un mode... Après je n'en suis pas certain!
En tout cas je content car je vois que les clavieristes réagissent et ça,CA ME FAIT PLAISIR!!! 
D'ailleurs partageons nos vécus et nos connaissance à ce sujet, qu'on soit défenseur du numérique ou de l'analo on aime tous la musique!