Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles sont les différences entre le NORD PIANO 88 le NORD STAGE 88?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 7 143 vues
  • 4 followers
1 Quelles sont les différences entre le NORD PIANO 88 le NORD STAGE 88?
Bonjour,

Je souhaite faire l'achat d'un clavier de scène et après beaucoup de réflexion, de tests en magasin, une petite visite au Musikmesse 2011 à Francfort, je décide de faire l'achat d'un CLAVIA.

Je suis auteur-compositeur-inteprète et je m'accompagne moi-même au clavier dans un registre plutôt "chanson française à texte". Je souhaite chercher des ambiances "spéciales" pour certaines intro ou intermèdes entre mes chansons, nourrir mon univers de sons étranges parfois et c'est pour cela que la gamme des NORD me séduit particulièrement, outre sa réputation qui, semble-t-il, n'est plus à prouver.

Cependant, je me demande quelles sont les grosses différences entre le NORD PIANO 88 et le NORD STAGE 88(celui de 2005 ou le tout nouveau de 2011)?

J'ai cru comprendre que le NORD PIANO avait le toucher "lourd" comme celui des "vrais pianos" tandis que les NORD STAGE, non.
Il y a évidemment tous les sons d'orgue, de synthé que l'on a en plus sur le NORD STAGE.

Mais à part ça??? Ca reste trop vague pour moi...et je ne pense pas mesurer suffisamment les qualités de l'un et de l'autre pour prendre ma décision. Leurs possibilités respectives m'ont l'air assez étendues.


Quelqu'un se sent-il l'envie et la capacité de m'indiquer de manière claire et précise les grandes différences afin que je puisse opérer le meilleur choix?
Une sorte de petit tableau comparatif me serait d'un grand secours.

En vous remerciant.

2
http://www.nordkeyboards.com/main.asp?tm=Products

Plus simple d'aller directement consulter le site, tu y trouveras toutes les infos.
Lis les descriptions, les grandes lignes y sont clairement expliquées et les différences faciles à déduire.
(pas le temps moi de passer l'apres midi à te faire un tableau comparatif)

Le Nord Stage existe en 76 et 88, la version 88 étant largement la plus répandue (et la version 76 étant équipée d'un clavier que je déteste personnellement).
3
Merci pour les infos.
Je suis déjà allée sur le site mais pas évident de tout traduire pour moi car tout est en anglais...
C'est pour cette raison que je suis sur ce forum, afin de pouvoir obtenir des infos en français.

Merci quand même.
4

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

5
Merci pour les infos! ;-)
6
Hello Lira,

Je suis comme toi auteure compositrice interprète et j'avoue avoir trouvé mon bonheur avec le NordStage 88, d'abord pour son toucher, moins lourds qu'un piano acoustique of course mais de très bonne qualité pour un clavier électrique; ensuite, tu trouveras simplement l'avantage avec le nordstage d'avoir les parties orgue, piano et synthé réunies avec un accès intuitif aux commandes sur la partie synthé.
Si tu ne connais pas le plaisir de bidouiller et d'expérimenter des sons, tu pourras t'y essayer et perso, ça m'inspire toujours beaucoup :)

Seul bémol en terme de téléchargements, argument de vente du nordstage 2, on ne peut pas récupérer le son du mellowtron (version nord electro) sur la version précédente du clavier. Après il existe aussi de bons plug-ins...

Mais à part ça, pour un usage simplement limité au piano pour du piano/chant, je te recommande quand même le nordstage avec lequel tu pourras régler toi-même la chaleur de ton son.
Sinon, Kawaï a fait de très bonnes choses, à toi de tester en fonction de ce que tu recherches!

Bonne continuation,

Miss Green
7
Merci, Miss Green ;-) et bonne continuation à toi aussi!
8
You're welcome!

Tu nous tiendras au courant? Que choisiras-tu....?! :)

A bientôt,

Miss Green
9
le nord stage 88,comme tu l as dit,te proposera des sons d orgue et des sons de synthé..

Ceci lui garantira une polyvalence superieure au nord piano.

Par contre,le nord piano t apportera une qualité superieure sur tout les sons de piano,et de pianos electriques..,plus une memoire bien plus grande pour y charger encore plus de pianos....y compris les futurs que proposera clavia..

En terme de toucher,les 2 ont un toucher lourd mais legerement different...ceci ne doit pas etre un argument trop important..


Je te dirai simplement que ton probleme se pose comme ca entre les 2 modeles:
-ou tu veux a tout prix le meilleur du piano et des pianos electriques de cette marque et tu prends le nord piano(sans aucun doute..)

-Ou tu preferes perdre en subtilité sur les pianos par rapport au nord piano....mais gagner des sons de synthé et d orgue en plus...et la tu prends le nord stage!

ne vois pas plus compliqué que ca..ca depend de ton orientation!

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 11:17:32 ]

10
Super pour vos réponses et commentaires! :bravo:
J'avais finalement bien cerné les différentes machines!
@Miss green: pour l'instant je me dirige franchement vers le Nord stage 2 mais question budget aie aie aie...j'économise encore un peu...lol
Je vous tiendrai au courant de mon achat...:aime: