Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Curieux] Comment brancher un Nord Stage

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 347 vues
  • 4 followers
1 [Curieux] Comment brancher un Nord Stage
Bonjour à tous,

je viens à vous car nous accueillons dans notre groupe de musique une nouvelle pianiste fraîchement sortie du conservatoire.

Il se trouve que le studio ou nous répétons possède un Nord Stage 88, mais nous n'avons jamais réussi à le faire marcher et la pianiste nous a indiqué qu'elle ne connaissait que les pianos classiques.

Le studio dispose d'une table de mixage ou nous branchons la voix, nous branchons donc de même le piano sur une entrée, également l'alimentation. Mais une fois allumé, aucun son ne sort du piano. Nous avons appuyé sur à peu près tous les boutons à portée de vue, et pas un ne veut faire marcher le piano.

J'aimerais donc connaître les branchements à faire et les manipulations de démarrage du clavier sachant que l'on joue aujourd'hui même à 17h (oui.....).

Merci d'avance :)
Le son reste materiel
2
bonjour,
le nord stage comprend 3 parties, l'orgue , le piano et le synth.
il suffit de bien vérifier que la partie piano soit allumé, en pressant une fois le bouton situé juste sous le potard piano (les 3 petites leds sous le potentiometre piano doivent s'allumer en vert)
aussi s'assurer que le volume general soit ouvert et puis vérifier aussi les sortie du piano.
comment est il brancher à la console ?

cdlt
3
Bonjour et merci de ta réponse.

Nous le branchons à l'aide d'une prise jack sur une des 3 (ou 4 je sais plus) sorties disponibles directement sur la table.

Qu'appelles tu le potard piano ?
Le son reste materiel
4
c'est bouton qui se trouve juste sous le potentiometre rotatif ...il y a ecrit dessous Kb Zone select. pour le branchement , prenez un cable pour la sortie 1 et un autre pour la sortie 2 et les connecter à a table ainsi vous aurez un piano stéréo !
5
Parfait merci, on va essayer ça !
Le son reste materiel
6

Bonjour

 

bon ya déjà eu quelques réponses utiles je sais pas si çà a résolu le problème

 

quel chance de répéter dans un studio où il y a un nord stage !

 

bon moi aussi j'ai la chance d'en avoir un sous les yeux dans mon studio

 

donc dans l'ordre

brancher le câble d'alimentation électrique au courant et derrière le clavier

allumer le clavier en pressant sur le petit interrupteur gris derrière le NS à côté de la prise

 

normalement à ce stade le petit écran à cristaux central doit afficher le chargement du système OS

ensuite au bout de quelques secondes il y a quelques diodes rouges allumées sur le clavier

 

si çà marche pas vérifier courant, prises, câble alim, voir fusible du clavier facile à changer

petit cache rond noir à côté interrupteur !

 

ensuite prendre 2 jacks 6,35 les brancher sur les sorties audio derrière le clavier ce sont la 2ème et 3ème sortie la première étant le casque

 

brancher les 2 extrémités dans la table deux mix deux entrées mono ou une entrées stéreo left right

 

monter le son des tranches de la table (attention aux boutons mute)

 

au centre du clavier il y a un gros bouton rotatif le faire tourner à fond vers la gauche dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

normalement au tombe les sons piano

 

vérifier que le volume général complètement en haut à gauche soit monté master level

et volume partie piano level dans la partie piano au centre

 

voilà normalement çà devrait marcher sauf si vous avez effacé tous les sons en bidouillant tous les boutons mais bon pas évident où si le clavier a été complètement reprogrammé et n'a plus aucun réglages d'usine

 

tenez nous au courant

 

cordialement