Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage Compact Ex
Photos
1/80
Clavia Nord Stage Compact Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Différence avec le Nord Stage 2 73 touches ?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 5 840 vues
  • 6 followers
1 Différence avec le Nord Stage 2 73 touches ?
Bonjour voilà, j'économise pour investir dans un nord stage mais avec tous les modèles je m'y perds :oo:

Ce modèle compact et le Nord Stage 2 en version 73 touches m'intéressent beaucoup vu le prix (c'est les moins chers :bravo: ) et leur faible poids.

Néanmoins l'interface a l'air de bien changer et je me demandai pour l'écart de 300e neuf : quelles sont les différences entre ces deux claviers ?

merci et bonnes vacances aux chanceux qui en ont :lol:
Afficher le premier post
21
Vu que tu as déjà ce qu'il te faut en matière de sons de synthé, il ne te manque plus que les pianos électriques ou pas et les orgues.
Pour les premiers, jette un œil au Yamaha Reface CP : j'en ai lu du bien en matière de son de Rhodes et Wurly. Il a un son de piano acoustique mais 1- c'est un bonus plutôt qu'une vraie qualité et 2- à moins que le Reface n'ait été modifié, il faut l'éteindre et le rallumer pour y accéder.
Pour les orgues, en petit et léger, je ne sais pas trop. Peut-être un module Hammond ?...
Et tout ce petit monde devra être contrôlé par un clavier maître splittable, léger, et avec un bon toucher.
C'est une suggestion avec du câble...

Sinon, as-tu regardé du côté de Kurzweil? Je ne connais pas bien leurs modèles de ces dernières années, mais j'ai eu des K2500 et K12661 dans les années 200 et c'était pas mal du tout, même si loin des gros Roland bourrés de Giga de sons. Leur petit module MicroPiano était bien considéré. Mais ça ne court pas les rues et c'est vieillissant. A voir.

Bon, après, il y a le flot de workstations à tout faire, mais je passe la main car ce n'est pas du tout mon domaine de prédiclection.
22
Ah, ma mémoire se réveille... creuser aussi ces deux là, plus récents :
- Vox Continental 61, 7,4 kg, mais pas multitimbral. Tu n'auras pas de piano et d'orgue en même temps.
- Crumar Mojo 61 en 5 octaves, je ne connais pas le poids mais il est splittable. Il existe en module, le Mojo Desktop.
23
Sinon, il y a toujours le Nord Stage 1. C’est surtout sur la partie synthé qu’il sera faiblard (Et pas de sample dans le NS1 de mémoire) mais vu que tu en as déjà 2, ça pourrait le faire. Ou bien les Nord electro 3 et 4 mais qui n’ont ni synthé ni split. Pour les autres marques, je n’ai pas assez d’expérience récente pour ce type de sons (mon dernier synthé à tout faire ayant été un Korg Triton LE-76, n’ayant vraiment pas des sons de piano ou orgue à la hauteur d’un NS1).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

24
Citation de alcools :
Sinon, il y a toujours le Nord Stage 1.

Ca a été ma première idée :)
Je suis même allé regarder la cote. Mais :
Citation de Claire :
Ce qui m’embête chez Nord c’est que je trouve que leurs sons ne sont pas super beaux ( je préfère les sons Korg et Yamaha)

... ce à quoi on peut objecter que tu mets les sons que tu veux, dans un Nord...
25
Faudrait savoir sur quels synthés Précisément Claire aime les sons, ça donnerait une idée de ses goût. Hein Claire ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

26
Merci les gars! Vos commentaires m’ouvrent plein d’horizon ( je vais aller voir ce que donnent les vox continental ).
J’ai un korg sv1 que j’adore! En revanche, il n’y a pas de Split et il pèse tellement lourd.
Je vous tiens au courant de mes recherches et expérimentations ;)
27
En clavier multifonctions ultra-léger il y a le Roland FA-06 qui est sympa (5,7kg)

En encore plus léger le Korg Kross 2 61 (3,8kg) mais ça doit commencer à être vraiment épuré niveau ergonomie et fonctionalités...

Les alternatives Yamaha (MODX6 et MOXF6) sont un peu plus lourdes (6,6kg et 7,1kg respectivement) mais ça reste très transportable, et niveau qualité de son et de fabrication je pense qu'on y gagne pas mal, à toi de voir :bravo:

Il y a des choses sympa aussi chez Studiologic avec la série des Numa mais pas facile à trouver en magasin

Le Mojo 61 est une tuerie, fait 11,5kg, ne peut split que sur le son d'orgue (mais ça doit être possible mettre un clavier midi dessus pour jouer d'un autre son)
La version Desktop ne fait que les sons d'orgue malheuresement

Pour les Kuzweil ce sont plutôt des machines très lourdes en général

Je viens de voir le Dexibell S-3 Pro, avec un clavier à marteaux 73 touches pour 12kg pas mal ! mais 1800€ on commence à entrer dans les tarifs Nord hehe

Fais attention au choix des housses, ce n'est pas si répandu que ça les bretelles en mode sac à dos

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 06:49:32 ]

28
Voilà, encore plein d’ouverture ! Merci aussi pour les détails sur les Crumar Mojo, Auberjine :)