Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage EX 88
Photos
1/254
Clavia Nord Stage EX 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage EX

Sujet Evolution du NordStage Ex... Doit-on encore attendre longtemps?

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 7 180 vues
  • 13 followers
1 Evolution du NordStage Ex... Doit-on encore attendre longtemps?

Moi qui hésite encore entre un NordStage EX ou un NordElectro 3, je m'adresse aux adeptes de la marque pour savoir s'ils ont une idée de sortie d'un éventuel NordStage 2....?

Je sais que les fabricants ne dévoilent pas longtemps d'avance leurs nouveaux produits mais pour ceux qui les suivent, vous devez probablement "ressentir" leur arrivée en fonction des fréquences de renouvellement habituelles de chaque marque...

Après maintes réflexions et pour tout vous dire, je serai bien tenté par un NordStage mais celui-ci semble maintenant un peu à la traîne par rapport aux derniers produits de la marque:

Le Nord Piano avec ses fabuleux sons de pianos... Le Nord Electro 3 embarquant le moteur du C1 pour la section orgue... Ces modèles ont tendance à déstabiliser le positionnement en tête de gamme des NordStage... Non?

Je verrai donc bien prochainement un Nord stage "2" équipé des sections de pianos du NP, du C1 voir du C2 pour les parties orgues et bien sûr avec un p'tit accès à la Nord Sample Library...!

Le NordStage reprendrait ainsi un positionnement de "Leader" dans la gamme et le niveau de prix en serait par la même occasion plus justifié...

S'il y a quelqu'un qui pourrait me dire si je suis en plein rêve ou en plein délire.....!!!!!!!  icon_exorbite.gif

Afficher le premier post
31

ben zut alors, je viens juste de commander mon Nord Stage EX 88 !!! eek si j'avais su ...

Arpéggiateur, modélisation orgue du C2, Mellotron, éditeur de samples, ... que du très bon dans les news !!

- Č Ė Đ -

32

http://www.gearjunkies.com/news_info.php?news_id=5973

Avec une première image un peu plus réelle. C'est marrant le schéma de couleur, un mix entre le classic (jaune) et le modèle EX (pour le gris). Ce n'est pas pour me déplaire.

33

Un afien very trop bien informé peut-il nous renseigner approximativement sur le prix de cette machine qu'elle est trop lolle de sa race? Date de sortie sous nos tropiques ? icon_boire2.gif

34

Oups, pour février. Au temps pour moi...

35

Bon bha voilà, j'ai eu tord de croire que le Nord Stage 2 n'était pas la prochaine nouveauté... il à l'air vraiment Super, tout ce dont on espérait! Orgue de meilleur facture encore que le précédent Leslie inclut!(C2), Midi via l'usb! (enfin!) capacité de Sample (Strings, Brass, mellotron, etc...), Arpeggio synthé et mémoire redoublé! Le bonheur!

 

toutefois j'ai bien hâte de voir le prix! ça ne sera sans doute pas donné!autrement, ce retour en arrière en ce qui concerne le look ne me plait pas tant que ça. (après tout, on aime ou on aime pas!) ça fait beaucoup moins classe et Slik que le Look du Wave et du EX! mais putain, ce Stage 2 c'est le Rêve!j'ai bien hâte de lire les premiers Avis!

 

Bon, allez, je vais arrêté de salivé sur le clavier et vais retourner me contenter de Mon nord Stage Ex!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

36

Pour ce qui me concerne, je pense que je vais opter pour le compact équipé d'un Waterfall car je joue quand même plus d'orgues que de pianos...

J'ai lu quasiment partout que le toucher du 76 et du 88 (même s'il n'est pas super lourd) n'était quand même pas idéal pour les orgues. Bon c'est presque une évidence.

Pour ce look "rétro", il me plaît bien, même mieux que l'actuel ex mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Tout est beau du moment qu'on aime!

Question tarifs, le rêve absolu serait que cette nouvelle gamme soit au même niveau que l'ancienne. Là, par contre, je crois que c'est du rêve... icon_neutral.gif Il est évident que nous n'avons plus beaucoup à attendre pour les connaître de toute manière...Je dirais simplement qu'une hausse est d'autant plus facilement acceptée que le produit est bon ou encore meilleur que le précedent. C'est le cas ici et je pense que la plupart des acheteurs ne chipoteront pas si hausse il y a.

Il va donc remplacer mon Yam S80 et mon Hammond XK-1.

Enfin un "tout en 1" au meilleur niveau Clavia pour chaque section et suffisamment complet et prévu pour du Live "facile"!!! Ceci dit, la version ex étant déjà une référence, je pense que les musiciens qui en sont équipés ne se précipiteront pas sur le Stage 2 pour autant... Par contre, pour les musiciens comme moi à la Yamaha ou à la Roland qui n'ont jamais eu du rouge, c'est sérieusement une marque à considérer. Ca chauffe pour la concurrence sur ce créneau ciblé "machines de scène"...

 

Pour conclure, oui, c'est un un rêve réalisé ou plutôt... c'est une marque à l'écoute de ses clients qui mérite d'être récompensée par des ventes à la hausse.

De plus, je ne suis pas chauvin mais je préfère acheter Suédois que Chinois...

Bravo Clavia! Vous gagnez un nouveau client. icon_aime.gif

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 12:59:13 ]

37

NordStage 2 73 affiché à 3764€

NordStage 2 76 affiché à 3999€

NordStage 2 88 affiché à 4117€

Sur le site de la Boîte Noire...

Pas donné en effet mais il y a fort à parier qu'on les trouvera moins chers.

Entre les prix catalogues et les prix des magasins ou des sites webs... A priori on peut compter environ 800€ de plus que les séries ex précédentes pour chaque version correspondante.

38

Oui, effectivement. Je viens de réserver mon NS2 compact pour 3147 euros.

Pour la couleur jaune qui revient sur la façade, c'est une très bonne chose (ayant eu le revB et le EX, ce dernier perdait en lisibilité des différentes parties du synthé)

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

39

Sans indiscrétion, tu l'a réservé où ton Compact?

Mais je pense qu'il devrait encore baisser en tarif si on attend un peu...