Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia Nord Stage 2

  • 270 réponses
  • 39 participants
  • 54 331 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia Nord Stage 2
Clavia/Nord Keyboards présente la seconde série de synthés numériques Nord Stage, dont la technologie de génération sonore a été revue pour les sections de Pianos, Orgues et Synthés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111

Avec une bonne 15aine de Stage 2 88 notes sur la photo !

112

juste pour preciser entre le nord wave et le stage 2(la je parle de la section synth,uniquement,je ne parle pas du reste qui n a rien a voir vu que les concepts des machines sont completement differents..):

Le nord stage 2 a plus de memoire que le wave,et il a un arpegiateur..voila..

Sinon,le nord wave a 2 oscillateurs(le premier a base de fm,analogique..etc,et le 2eme pareil,mais sur lequel on peut affecter en plus la forme d onde d un sample..),le stage 2 n a qu un seul oscillateur,mais on peut aussi lui affecter une forme d'onde d'un sample.

La difference?

Ben en fait le stage 2 a le 2eme oscillateur du nord wave,mais il lui manque le premier quand meme...ce qui ne donne pas tout a fait la meme chose au final hein les gars...

Le wave a donc des possibilités decuplées en terme de textures car la forme d onde peut etre programmée en conjonction avec l autre oscillateur..

Apres,allez sur le site clavia,et vous pouvez agrandir la section synth du stage 2,et la section du panneau de commande du nord wave..vous verrez quand meme une difference(ne serait ce qu au niveau des lfo...)

Bref,le nord wave reste quand meme tres interressant pour le coté synth de chez clavia,mais meme si je dis ca,on n en voudra pas au nord stage 2 de ne pas etre un nord wave car ce n est pas son but premier,et il est autre chose qu un synthé pur!

Le synthé du stage 2 est un plus...et ce n est deja pas si mal!

 

113

J'ai parcouru la notice du Stage 2  (dispo dans Downloads du site). Sur le Stage EX je trouvais déjà la façon d'organiser les patches (program) particulière.  D'après vous, comment organiser les programs pour, en concert, passer du programm 2.1   au 8.4 ... sans faire défiler avec la molette d'incrémentation ?  (un pavé numérique étant l'idéal).   Ranger les programmes par ordre d'utilisation pour un setlist est l'idéal mais en cas de changement d'ordre... désorganisation   :).   Je suis avide de conseils de votre part  ;)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

114

hi hi hi    NS3 "NumericPad"

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

115

J'ai moi aussi ouvert la notice...

Concernant la pédale, il semble que le choix est : Pédale switch on/off classique OU pédalier Nord 3 pédales...

Si c'est le cas c'est dommage : pour pouvoir utiliser la sustain progressive et le repedalling on est donc obligé d'acheter le triple pédalier nord (200€), qui de plus n'est pas très pratique à transporter. J'aurais aimé pouvoir brancher une pédale sustain progressive classique...

Mais des utilisateurs du Nord Piano peuvent peut-être m'éclairer ? On-t'il essayé de brancher autre chose que le pédalier Nord ?

116

Thomann a passé son délai de livraison du 15/03 au 08/06   +4 mois.  On croirait des voitures !!!

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

117

Citation de : Procman

J'ai parcouru la notice du Stage 2  (dispo dans Downloads du site). Sur le Stage EX je trouvais déjà la façon d'organiser les patches (program) particulière.  D'après vous, comment organiser les programs pour, en concert, passer du programm 2.1   au 8.4 ... sans faire défiler avec la molette d'incrémentation ?  (un pavé numérique étant l'idéal).   Ranger les programmes par ordre d'utilisation pour un setlist est l'idéal mais en cas de changement d'ordre... désorganisation   :).   Je suis avide de conseils de votre part  ;)

Avec la molette, ça devrait pas poser de problème (si tu la tourne vite, les programmes changent très vite)

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

118

Citation :

Thomann a passé son délai de livraison du 15/03 au 08/06   +4 mois.  On croirait des voitures !!!

curieusement ils annoncent sur le même site la version compact disponible sous 2 à 5 jours......

119

Hors sujet :

Mais arretez donc de faire de la pub pour thomann et consorts...comme si c etaient des references absolues!

On a un importateur francais et des magasins francais...

 

De plus,vous contribuez a laisser penser en citant sans cesse ce magasin que c est le meilleur...

Dans tout le forum audiofanzine,on cite sans cesse ces memes enseignes...alors que dans toute la france on a des enseignes petites ou grandes chez qui on a (au moins)des tarifs equivalents...voire mieux!

 

Le pire, cest que vous ne vous rendez pas compte que nos magasins de musique disparaissent....et ca nous retombera sur le pif a tous...

Ou irez vous essayer vos synthé dans 20 ans?

 

jamais je ne commanderai sur internet une machine pro comme un nord stage 2 a plus de 3000 euros...et jamais je n irai commander en allemagne une machine comme ca..sans mettre les doigts dessus et sur la base de sombres demos sur internet!

 

A force de citer ces enseignes,vous contribuez pourtant a faire disparaitre ce qui reste de nos magasins a nous...dans les regions ou ailleurs..

C est bien triste!

 

La semaine derniere je suis allé acheter un motif XF dans un magasin de musique connu de paris:

-je connais certains vendeurs depuis des années...et pendant que certains commandent cette meme machine en allemagne,je suis repartit directement avec ce motif...en payant quelques centaines d euros de moins que les petits malins qui vont commander a l etranger(les emmerdes en moins en cas de pepin!)

 

Pourtant,en discutant avec un des vendeurs que je connais(pas vieux du tout..)il m a gentiment avoué qu il allait abandonner le metier pour se reconvertir(apres plus de 10 ans au moins dans le metier)...que la musique c est mort...

 

Je lui ai avoué que j allai etre papa d'ici 2 semaines..et apres m avoir felicité il m a montré l enseigne en me disant que moi je venais voir les copains en plus d acheter et que c etait toujours un bon moment d etre chez eux,mais que mon mome ne saurait surement pas ce que c est qu un vrai magasin de musique comme ca!

 

Vous trouvez ca ridicule?

Ben pas tant que ca en fait....c est juste realiste les gars.

 

Alors ce serait mieux si on evitait de faire de la pub pour des magasins qui lorsqu'ils auront evincé tout les petits se fouteront bien de nos soucis pratiques avec nos instruments,vu qu on aura pas d autre choix que d acheter chez eux..!

Voila,loin de moi l envie de lancer une polemique(ne relancez pas comme ca ca ne partira pas en coucougnette..)mais pardon pardon il fallait que cela sorte...

(je precise que ce billet d humeur n est en aucun cas une attaque personnelle...juste un billet d humeur!De plus je n ai aucune action dans un magasin francais..)

 

 

120

Je te comprends tout à fait lekanut.

J'ai aussi déjà fait réserver mon Nord Stage 2. Mais pas en Allemagne, dans un de ces gros magasins de zique. Je ne dis pas que je commande jamais quelque chose chez eux.

Mais quand il s'agit d'un instrument qui frise les 3'000 Euros, je passe par l'importateur Suisse. Le jour où j'ai le moindre problème sur cette machine, je la renvoie pour environ 10 Euros chez l'importateur, et ils s'occupent de cela. Si je le commande en Allemagne, les frais sont nettement plus élevés, ça va plus longtemps...

Et je suis aussi d'avis qu'il faut faire fonctionner les petits magasins, revendeurs locaux. C'est soutenir l'économie régionale, les jobs des potes qui ont (encore) le courage d'avoir un magasin de musique. Car ils ont la vie dure face aux 2 - 3 gros "magasins" de vente en ligne.

Et ce que j'aime aussi avec les revendeurs locaux, on peut profiter de leur expérience, de leur savoir. Pas toujours non plus, il y en a aussi qui ne sont pas vraiment capables. Mais je connais au moins 3 ou 4 magasins dont les vendeurs sont très capables et toujours prêts pour négocier un bon rabais qui me rapproche quand même beaucoup des prix pratiqués par les 3 gros allemands.