Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia Nord Stage 2

  • 270 réponses
  • 39 participants
  • 54 332 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia Nord Stage 2
Clavia/Nord Keyboards présente la seconde série de synthés numériques Nord Stage, dont la technologie de génération sonore a été revue pour les sections de Pianos, Orgues et Synthés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
J'ai pas de plug in, juste reason et record.
Mais je préfèrerai des banques bien choisies de vsti plutôt qu'un truc tout compris genre workstation comme motif ou kronos.

j'aime bien l'idée d'avoir les trucs séparés. genre le nord piano pour les pianos ac.et él. et un autre ti synth à côté ( little phatty m'a l'air bien pour lead et basse ) mais korg r3 me parait beaucoup plus simple et abordable ( bien que mainstream machin )
172
Encore sur les pensées pour prendre un NS2 à la place de mon nord piano ( vont ils me le reprendre sachant que j'ai viré le carton ? )

Je cherchais le moment décisif où Lekanut change sa config ( nord piano et nord wave ) pour se prendre le NS2, mais j'ai pas trouvé le post en question...
173
ben pas grave vince..

C est pour les aspects pratiques que j ai changé!
Un wave et un nord piano c est genial aussi..

Vince,il va falloir que tu trouves ta voie et ce que tu ressens le mieux pour toi meme tout seul!
Nous ne pouvons pas plus t aider!
174
Disons que ma priorité était de trouver un piano numérique le plus pianistique possible, avec les meilleures sensations.
J'ai trouvé le nord piano.

J'avais essayé le NS2, mais pas en version 88 notes et je ne retrouvai pas les même sensations de jeu.
J'ai essayé le NS2 88 et là, force est de reconnaître que les sensations étaient bien là.

De plus, j'aimerai bien avoir un clavier maître avec minimum pitch bend et molette de modulation.
175
176
Disons que j'ai le nord piano à la maison et j'ai jeté le carton.
C'est à moitié dead pour le rendre et prendre un NS2 à la place, non ?

plutôt que me morfondre, j'peux la jouer courageux sans retour en arrière et assumer mon choix premier pour me concentrer sur le jeu et la compo plutôt que sur les sons.
177

Si c'est un sympathique magasin régional, tu peux aussi proposer à ton commerçant le carton du NS2.

178
Bonjour Toute le monde... Pfffff... ben moi... je suis tellement content de mon NS2 76 touches que je craquerais bien pour un NS2 88 touches. Le couple Clavier Fatar + sons Clavia... hmmmm quel régal !!! Que dois-je faire ... vendre le 76 et acheter un 88 ? Pfffff dilemme ;)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

179
Salut ! Tout pareil que Procman, je suis ravi du NS2, j'utilisais auparavant un S90ES et j'ai donc eu un peu de mal à m'adapter mais on s'y fait ! J'ai longuement hésité entre le 76/88 pour le poids et ai finalement choisi le 88... Sans regrets car c'est bien plus léger qu'un S90ES :-)
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
180
Vend carton de Nord Piano état neuf occasion première main 150 euros:
euh oui c'est un carton Clavia tout de même... ;)
Non mais je m'appretais à jeter le mien, si ça intéresse qq proche d'Angers! (je le donne évidemment)

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 18:01:59 ]