Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia Nord Stage 2

  • 270 réponses
  • 39 participants
  • 54 326 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia Nord Stage 2
Clavia/Nord Keyboards présente la seconde série de synthés numériques Nord Stage, dont la technologie de génération sonore a été revue pour les sections de Pianos, Orgues et Synthés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

C'est clair !

Reste qu'il manquera les quelques fonctionnalités de clavier maître (split / layering) du stage et quelques effets, mais pour qui peut s'en passer, c'est à considérer !

J'envisageais l'achat d'un Nord piano mais j'attendais le Stage 2 pour voir... Et bien j'hésite encore ! Avec le Stage je vais me servir à 80% que de la partie piano/rhodes. Vu l'écart de prix ça fait réfléchir, d'autant que la pédale progressive sera en option sur le Stage (encore un coup à 200€ de plus...)

32

Se pose aussi dans cette config la question de l'absence de controle pitch / modulation reprochée au NE3 pour la partie samples (notamment pour ceux qui utiliserent les samples de moog, prophet ou autre synth)... Et puis la taille limitée de la mémoire allouée aux samples (mais on en voudrait toujours plus).

A ce sujet la news AF évoque concernant la section piano "une mémoire qui peut être remplacée..." quelqu'un en sait davantage à ce sujet ... ? par remplacée, oserais-je comprendre étendue...? ça serait

Aucun doute que ce nouveau modèle va faire couler de l'encre et se découvrir pas mal de comptes en banques...

 

«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
33

je pense qu'on parle du contenu de la mémoire, pas de la mémoire elle même...

Coté compte en banque, il faut effectivement craindre le pire !

34

je me disais aussi... merci pour ta réponse en tous cas  icon_wink.gif

«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
35

Bah...le prix sera très certainement équivalent à celui du Nord Stage classic à sa sortie en 2005.

En Suisse, il était à 4'990 CHF. Au taux actuel de l'Euro, cela donne environ 4'000 Euros. J'ai attendu une année avant de l'acheter, et je l'ai eu pour bien moins cher que le prix de lancement. Il y a toujours les prix indicatifs conseillés par Nord et le "street price", qui descend relativement rapidement. Mais c'est clair que ceux qui en veulent un tout de suite vont payer plus cher le NS2 que le NS EX que l'on trouve maintenant un peu partout pour nettement moins que 4'000 Euros !

36

Ah ben voilà ! Le transpose PAR program et pas "general" est enfin implanté. Pfff  va falloir que j'économise pour passer de mon Stage EX au Stage 2 !!!   Et en plus ... l'éternellle question: 76 ou 88 touches ?  J'ai le 76, niveau place c'est quand même vachement bien. Et je n'aurai pas à racheter un Softcase ....  à réfléchir tout ça.  Pour les 500Mo ... mouais ... une fois qu'on a un bon piano, quelques Rhodes et Fender ... 256Mo moi pour l'instant ça me va.   (mais qui peut le plus peut le moins ;)  )   Bon enfin les prix ....   toujours aussi chers Clavia... z'exagèrent quand même un peu.

 

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 11:04:02 ]

37

Pour un produit de luxe "fait main" en Europe par une boite relativement integre tu veux dire? icon_wink.gif


38

Citation :

Pour un produit de luxe "fait main" en Europe par une boite relativement integre tu veux dire?

Ok, mais cependant  qui segmente le marché exactement comme les autres constructeurs . . . a ce prix j'aimerais une implantation midi plus performante, pilotage de 16 zones, 2 controlleurs continus, 2 mollettes enfin bref rien a decouvrir et  pas de quoi mobiliser bien longtemps le bureau de recherche / developpement pour avoir ces fonctionnalités supplementaires . . . qui permettrait d 'utiliser ce bon clavier base piano aussi en clavier de commande scenique.

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 23:49:57 ]

39

Rien de nouveau sauf que ce clavier repond exactement aux demandes des utilisateurs du stage 1!

Maintenant,faut deja aimer le premier pour comprendre...forcement!

Ce clavier reprend tout ce qu aiment les utilisateurs du premier,et en mieux..

Si tu n'as jamais été attiré par ces claviers,tu ne seras pas plus attiré aujourd'hui!

Si tu les adore,tu les aimeras encore plus..

Si tu fais de la scene avec,tu comprends mieux l interet de ce type de clavier....mais encore faut il jouer avec!

Maintenant je ne vois pas de quoi tu veux parler quand tu dis que clavia segmente le marché,clavia est libre d adopter la strategie produit qu ils desirent..

Ils sont partis de rien et ca marche,c est donc qu ils ne doivent pas avoir tout a fait tort dans leur demarche..

Quand a tes critiques sur les fonctions de controle midi:ils y a des claviers qui font ca mieux chez les autres....choisis les autres..

Par contre qui fait du clavier de scene leger,a la finition pro..et a la flash ram interne completement interchangeable...?

Ca parait con...mais a part ca personne..(il manque toujours un truc..pourtant il y a du develloppement chez les autres aussi..)

On peut passe des heures a critiquer les manques de tel ou tel produit..mais il ne faut pas oublier de voir ses qualités aussi!

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 23:23:47 ]

40

Citation de : Audiophile

C'est clair !

Reste qu'il manquera les quelques fonctionnalités de clavier maître (split / layering) du stage et quelques effets, mais pour qui peut s'en passer, c'est à considérer !

 salut, ou t as vu qu il serait pas splittable ou layer-able ??? quels effets manquera t il par rapport au stage 1 ?

ça m etonne qu ils enlevent des options du 1 pour le 2 quand meme..