Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia Nord Stage 2

  • 270 réponses
  • 39 participants
  • 54 327 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia Nord Stage 2
Clavia/Nord Keyboards présente la seconde série de synthés numériques Nord Stage, dont la technologie de génération sonore a été revue pour les sections de Pianos, Orgues et Synthés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
@lekanut
T'as la même configue que la ckavier de Ben L'oncle....
Puissant!
82

Vrai?

Il a un nord piano et un stage compact EX? icon_exorbite.gificon_exorbite.gif

Trop drole...  icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

83

S'il est possible de commander la section Orgue par un clavier Externe en midi  (genre un Axiom 61) ça me paraît plus "raisonnable" d'avoir un Stage 2 76 ou 88  (76 pour le gain de poids et place) et au dessus un M-Audio ou même Studiologic toucher Orgue (genre VMK 161) avec en plus la commande des tirrettes par des faders  (sans la remise à 0 si on change de preset).

Rassurez-moi...  c'est possible de piloter la section Orgue par un clavier midi externe tout en jouant du Piano sur le Stage ?

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

84

Le choix d'un deuxième clavier va très certainement d'actualité chez moi...

85

Citation :

Rassurez-moi...  c'est possible de piloter la section Orgue par un clavier midi externe tout en jouant du Piano sur le Stage ?

A ton avis ? icon_wink.gif

Il existe sur le NS un mode "dual KB" qui affecte le panel A au clavier du NS et le panel B au clavier qui est branché sur la prise MIDI IN. Plus simple, tu meurs....

 

Citation :

Aucun clavier ne peut etre a la fois top pour le piano et l orgue en meme temps...donc ca n a rien a voir avec clavia en soi...

+1 !

C'est comme un bassiste qui se plaindrait de ne pas avoir un manche à la fois fretless et freté....

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 12:34:02 ]

86

j'ai moi aussi un studiologic 161 avec aftertouch je m'en sert pour declancher la leslie une petite pression sur le chico de son choix et hop c'est parti

quand on y a pris gout on ne peux plus s'en passer

vivement le printemps icon_exorbite.gif

 

87

"C'est comme un bassiste qui se plaindrait de ne pas avoir un manche à la fois fretless et freté...."

ben je vois plutôt ça comme une basse dont le manche est à moitié frété mais qui a à la fois un potentiel énorme en fretless et en normal...

Faut pas mal le prendre, et je ne pense pas que les concurrents fassent mieux (en tout cas je ne vois pas quel produit ferait mieux). Mais au final on est bien obligé de rajouter un autre clavier pour pouvoir jouer orgues et pianos, non? Le plus judiceux est sans doute de le prendre en waterfall (comme Lekanut) et de rajouter un bon clavier maître en 88 (quoi que pas facile à trouver) car le waterfall clavia est meilleur que le 88 touches (avis personnel).

88

Ah ouais... pas con tyeri !!!  Plus besoin de pédale !   Et en passant... le StudioLogic 161 ... au niveau clavier pour orgue et synthé... il est bien ?

Merci Push-Pull pour le "truc"  ;-)     Je sens qu'un second clavier va devenir la solution adéquate.  Y aplus qu'à trouver lequel...  Studiologic.. M-Audio.. Yam.. Novation...  ???   en 49 ou 61 touches ?

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

89

N'oubilez pas cependant que si c est pour avoir un 2eme clavier avec toucher waterfall(pour le plaisir de l orgue donc..),tout les claviers moins cher ne se valent pas!

Avant,j avais un nord electro 3 dont je n ai pas supporté le toucher waterfall(bof bof..)ce qui n est pas du tout le cas du nord stage compact dont le waterfall est de haute qualité..(c est pour ca que le nord stage compact est de loin le meilleur en terme de compromis..)

Bref,un bon clavier waterfall n est pas si evident a trouver..

 

Autre chose:

J entend ici et la(quand les gens parlent de toucher lourd) cet argument(quelquefois avancé par des personnes qui ne jouent pas dessus tout les jours car ils n en possendent pas un)pas que le clavier lourd des nord stage ne serait pas des meilleurs voire meme tres moyen..

J aimerai nuancer sur ce point:

-possedant depuis quelques temps le nord piano(et ancien utilisateur de touchers lourds yamaha,roland et korg),je peux vous assurer qu a force de le jouer(plus le temps passe plus je l apprivoise evidemment..)ce toucher est vraiment un des plus agreables qu il m ai été donné d utiliser..

Je ne regrette pas du tout mon ancien roland serie rd(700 SX) dont le toucher est une des references du marché..

Mais surtout,ce qui est etonnant avec clavia,c est la sensation de qualibrage parfaite entre la reponse et l expression de l echantillon..

Une super efficacité!

Pourquoi j dis ca?

He bien parce que le stage 2 toucher lourd reprendra la technologie string resonance et le toucher lourd fatar du nord piano...ce sera un "nord piano plus"(car il aura les fonction de la serie stage,mais au niveau des pianos et eps ce ne sera ni plus ni moins que l'expression du son du nord piano....avec un delay en plus!)

 

Donc,si vous voulez savoir ce que vont donner l expression et les sons de piano et d ep du stage 2,allez mettre vos doigts sur un nord piano....

 

90

Un petit détail à noter (sur les NS76 et 88 à toucher "piano") : Il est possible de régler le déclenchement des sons d'orgue au "début d'enfoncement de la touche", c'est à dire que le son se déclenche dès que la touche commence à être enfoncée (avant même d'arriver en buté). Ca ne remplace pas un toucher léger pour jouer l'orgue, mais ça en facilite tout de même beaucoup le jeu.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9