Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : EDIT : [NAMM] Clavia Nord Stage 2

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 8 160 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : EDIT : [NAMM] Clavia Nord Stage 2
Clavia/Nord Keyboards présente la seconde série de synthés numériques Nord Stage, dont la technologie de génération sonore a été revue pour les sections de Pianos, Orgues et Synthés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

C'est une impression, où c'est réellement de plus en plus chèr..4000€ pour un 88...

Je préfère garder mon bon "vieux" Roland RD700 avec ses cartes SRX ...

 

Et je ne parle pas de leur pieds sur mesures qui ne sont pas donnés pour 4 tubes ...

3

Ce Nord stage 2 inclue en fait le nord wave en quelque sorte... Comme dans le nouvel electro 3...non?

4

D'ailleurs une version 73 et 76 notes avec 235 euros de difference ? Y'aurait pas un petit problème ? Sinon ca fait cher la note :)

5

Citation :

Je préfère garder mon bon "vieux" Roland RD700 avec ses cartes SRX ...

Perso j ai une préférence pour les sons nord(pianos, ep, orgues..) que je trouve clairement moins synthétiques que ceux de roland mais même en admettant que la qualité sonore soit équivalente et que ce ne soit qu'une question de goût il ne faut pas oublier: le nord stage 2 a la possiblité de lire des échantillons (et même de les utiliser comme forme d onde dans la partie synthé), 7kg de moins qu un rd700, une ergonomie quand même bien pensée, une librairie variées, une dizaine de modèles de pianos échantillonnés et non pas 1 ou 2 déclinés en plusieurs versions comme chez yamaha,roland et compagnie...

attention, je ne dis pas que le rd 700 est un mauvais instrument..

Citation :

D'ailleurs une version 73 et 76 notes avec 235 euros de difference ? Y'aurait pas un petit problème ? Sinon ca fait cher la note :)

c'est pas le même toucher...

ps: faites attention quand vous critiquez nord içi vous prenez des risques! le dernier qui a osé on l' a brûlé sur la place publique icon_wink.gif

6

Citation :

Ce Nord stage 2 inclue en fait le nord wave en quelque sorte... Comme dans le nouvel electro 3...non?

c'est plus ou moins la question que je me posais mais le nord electro 3 n'est qu un "simple" lecteur d'échantillons, rien à voir avec le nord wave qui peut utiliser les échantillons comme forme d'ondes et donc les triturer dans tous les sens. le nord stage 2 intégrera un "mini"nord wave donc avec moins de possiblités qu un nord wave mais plus qu un nord electro3

7

c'est sur que clavia fait d'excellents produits mais un peu plus de 4000 euros en prix annoncé c'est un peu abusé tout de même.

Studio MDDP recording and sound design

8
dans les 3400 dans le commerce.. oui c'est une énorme somme mais perso ça me semble justifié pour l'utilisation que j'en aurai car les 3 sections(pianos, orgues, synthé) m'intéressent..et l'avantage c'est que j'aurai tout ça en 1 seul instrument de 18kg au lieu de me trimballer plusieurs claviers. enfin perso ça me choque moins qu'un v-piano à 5300€ ou qu'un cp1 à 4200€...
9

c'est aussi exactement ce dont je vais avoir besoin pour les prochains live où on me demande essentiellement des sons de rhodes wurlitzer et mellotron. Je pourrai avoir tout ça dans un seul clavier avec une qualité de son exceptionnelle car à par le Korg SV1 mais qui n'a pas de fonctions de clavier maitre, je n'ai rien entendu à ce jour qui me donne l'impression de jouer sur les modèles originaux.

Va falloir casser la tirelire

Studio MDDP recording and sound design

10
Trop chere