Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet qualités synthés clavia : nord stage ou nord electro ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 5 604 vues
  • 3 followers
1 qualités synthés clavia : nord stage ou nord electro ?
slt,

En écoutant quelque démos sur you tube, je m'interroge sur l'originalité de la partie synthé des nord stages 2. les sons ont l'air très conventionnels (je ne parle pas des sons piano orgues qui sont vraiment convaincants)

pour ceux qui ont déjà joué sur triton, pouvez vous me dire quel interet pourrais je avoir a acheter un nord stage plutot qu'un nord electro ?

donnez moi vos avis !
a bientot
Yann
Afficher le premier post
11
A mon avis (j'ai vu dans ta fiche matos que tu as déjà un triton et un K2000) je prendrais le NL2X, pour la partie synthé, et je resterai sur le trion pour les sons plus "classiques". Mais si tu cherche vraiment la qualité dans ces sons c'est sur qu'un NS2 ou un NE seront plus adéquats.
12
Salut

merci Patrick, il va me falloir quand meme un clavier qui fait l'orgue, donc NE ou NS obligatoire.

si je comprend rien la partie synthé du NS n'a rien a voir avec les nord leads. dommage ...

d'autre part, est ce que les sons vintages du Nord stage (version 1) sont équivalents à ceux du Nord électro 1 ou du nord électro 2 ?

merci
13
Hi Hi à tous,

marrant je relis ce post 2 ans après, et je me rend compte que j'ai acheté le NS2 et je ne le regrette pas du tout.
j'ai gardé mon triton qui me donne satisfaction, et j'ai revendu la carte MOSS.
en fait le toucher du NS2 a été bien pensé en terme de polyvalence toucher orgue/piano

j'ai été frappé par la qualité des pianos acoustiques.

bon je vais pas tout détailler, mais j'en suis super content
A+