Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi autant d'annonces de vente de Nord Stage 2 ?

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 9 323 vues
  • 13 followers
1 Pourquoi autant d'annonces de vente de Nord Stage 2 ?
Bonjour,
je compte acheter un clavier de scène toucher lourd et je serais plutôt orienté vers un Kurzweil PC3K8 (neuf). Après avoir ecouté sur le net les demo du Nord Stage 2 88, j'aurais presque envie de changer d'avis et d'en prendre un d'occas pour à peu près le même budget. Ce qui me surprend est le nombre d'annonce de Nord Stage 2, tous achétés récemment et déjà mis en vente. Pourquoi autant d'acheteurs deçus ?
Que choisir à votre avis entre PC3K8 et NS2 88?
Mes critères de choix sont :
- meilleur toucher lourd
- meilleurs sons de piano acoustique et electrique, nappes, orgues et cordes
- le plus adapté pour du jazz, du classique et un peu de pop-rock

Je vous remercie d'avance ;)
Afficher le premier post
11
@niccori

Ton profil d'utilisation correspond au mien. Le NS2 est un excellent choix dans cette optique je trouve (principalement sons de piano, rhodes, hammond + un peu de pop rock electro)
C'est mon claver de scène depuis Fev. 2012.

Pour vraiment avoir un synthé complet c'est pas le meilleur choix, certes.

PAr contre je suis surpris de ton avis sur le toucher. Moi j'adore. Bruyant peut être, ya de la mecanique dessous, mais est ce génant à l'usage ?
12
Ne jouant pas sur scene mais en appartement, un clavier bruyant peut deranger quand on ne vit pas tout seul... Pour 3500 euros ils auraient pu faire quelques efforts sur la qualité du clavier.
13
ah les joies des appartements mal isolés..Je crois que c'est déjà compliqué pour les constructeurs de trouver un bon rapport "qualité du clavier/poids"...si en plus tu rajoutes le facteur "bruit des touches", j'imagine que ça devient un vrai casse-tête. Je me demande d'ailleurs si beaucoup de constructeurs pensent à cette problématique quand ils conçoivent leurs claviers...
14
...et encore estimez vous heureux : vous souvenez vous du bruit du clavier du Roland XP-50 ? :mdr:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

15
Je crois que au contraire un clavier qui ne ferait pas de bruit aurait un tel amorti que le toucher serait horriblement caoutchouteux. C'est vrai que ce n'est pas très agréable à entendre, mais pas plus que quelqu'un qui tape à côté sur son clavier d'ordinateur. Et ils sont bien plus nombreux!
16
Du même coup, Le Nord Stage est conçu pour un usage "Claviériste" et non "Pianiste". La touche piano lourde et réaliste, c'est géniale quand on joue du Piano mais sera moins appréciable lorsqu'il sera question de Rhodes/Wurlitzer, de synthé et d'orgue! (Surtout d'orgue)

En ce sens, je trouve que mon Nord Stage 88 EX (je ne sais pas si c'est le même sur les NS2, dans tout les cas c'est fabriqué par Fatar) a un toucher qui est un bon comprommis pour jouer de tout. Et je rejoint la liste de ceux qui ne revendront pas leur NS pour rien au monde, même le NS2 ne m'a pas convaincue de faire le saut!

Pour ceux qui privilégie le jeux pianistique, il y a Kawai qui font des claviers au toucher hors-pair (Touche en bois!) mais qui pèseront un âne mort.

à Mon souvenir, ces Kurzweil c'est très bon pour les sons orchestrale et acoustiques, vraiment très impressionnant. Comme d'autres l'on souligné, ce ne sont pas là des machines vraiment comparable.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 04:42:32 ]

17
Justement, si quelqu'un pouvait donner un avis sur Kurzweil, car les commentaires et avis que j'ai lus à propos de PC3 vont du "c'est super pro" à "à éviter", en particulier pour la qualité de fabrication (assemblages et finitions). Les tests de Synthwalker sont plutôt positifs sur ce point, mais je suis tombé sur ce post sur Audiokeys, qui m'a un peu refroidi, malgré les sons énormes que ce clavier peut produire.
Du coup un NS 2 paraît la meilleure solution (a priori pas d'ennuis, pas de retour en SAV ect..., avec d'excellents sons ! ).
Quelqu'un possédant un PC3 pourrait-il m'éclairer ?

Répondre sur ce post

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 18:49:22 ]

18

Aujourd'hui la principale raison qui me rebute à acheter un Nordstage c'est le touché du 88. J'avais testé il y a quelques années sur la version 1, j'avais détesté. J'ai largement préféré le touché du Korg SV1 et surtout du Kawai MP8 (CA51). Je ne sais pas ce que vaut le touché du Nordstage 2 par rapports aux "anciens". Parcontre le Nordstage compact a un super touché pour ce qui est de jouer du rhodes/hammond etc etc ...

Acher