Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mode d'emploi Nord sound manager

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 4 370 vues
  • 7 followers
1 mode d'emploi Nord sound manager
Bonjour,

Est ce qu'il existe une version française de la doc du nord sound manager ?
Merci :)
2
Louise 17,
je n'ai pas encore pu obtenir le mode d'emploi en français de la version récente (V6.X de 2012)de Nord Sound Manager . Par contre j'ai pu trouver une version plus ancienne(OS V1.X de 2008 et 2009)en français dans la notice du Nord Electro 3.
Je ne comprends pas bien la répartition de cette notice du Nord Electro 3 en deux parties: une première partie (datée 2009) qui comprend les explications pour l'utilisation du Nord Electro 3 et aussi de Nord Sample Manager et Nord Sample Editor et une deuxième partie (datée de 2008) qui décrit les fonctions MIDI du Nord Electro 3 et explique l'utilisation de Nord Sample Editor pour créer des samples et réaliser des échantillons. Je n'ai pas eu le temps de me plonger dans une lecture attentive pour voir l’intérêt de ces deux parties (redondance ou informations complémentaires ? ).
L'utilisation de Nord Sound Manager est similaire et proche quelque soit l'appareil utilisé : Nord Stage ou Nord Electro. Vous pouvez donc commencer à vous appuyer sur ce document, (comme je l'ai fait, faute de bien maîtriser l'anglais) pour apprendre à bien utiliser Nord Sound Manager avec votre Nord Stage 2 88 (très belle machine !).
Par contre il serait normal et réglementaire (suivant la législation en vigueur) de pouvoir obtenir la version récente(V 6.X) en français pour toutes les personnes qui utilisent un clavier Nord récent (Nord Stage 2 et Nord Electro 4). J'espère que la société Clavia - Nord va vite penser à nous !
Il me semble que j'ai trouvé le mode d'emploi du Nord Electro 3 sur le site de Clavia.
Bonne musique à vous et à tous les autres Affiens.
Musicodoc
3

J'ai acquis l'an dernier un Nord Stage 2, il y avait dans son carton un manuel tout en français, très très bien fait d'ailleurs, simple mais efficace, qui explique aussi le fonctionnement de Nord Sound Manager.

Cela dit cette application est tellement simple d'utilisation (bulles d'aides au cas où), que je ne vois pas trop l'utilité d'un manuel.

 

Il n'en est pas tout à fait de même avec Nord Sample Editor, qui lui est plus compliqué sans notice. Là par contre, je dois avouer que le petit manuel passe trop vite sur cette appli, il devrait y avoir mieux.

 

J'en profite, même si ce n'est pas le sujet, pour réclamer à corps et à cris une version iPad de Nord Sound Manager.

Ainsi qu'une fonction permettant d'écouter les samples AVANT de les exporter dans les mémoires du NS2 (ou autre machine)

 

 

4
Des nouvelles d'un éventuel Nord Sound Manager ou Library pour Ipad ? Ce serait tellement cool d'avoir tout les samples sur l'Ipad !

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

5
Sur le site de Nord, il y a la doc FR du NS2 (plus récent que le NE3), qui inclut aussi le Nord sample editor, mais les dernieres modifs de l'éditeur ne sont malheureusement pas dedans.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

6

Citation de natmusic

 Ce serait tellement cool d'avoir tout les samples sur l'Ipad !

 Je suis à 200% d'accord avec cette requète, j'attends ça comme le Messie !!

J'attends aussi la possibilité de pouvoir tester (depuis nord sound manager ou nord sample éditor) les échantllons nmsp avant de les enfourner dans la machine. On gagnerait un temps précieux.

Je trouve les produits Nord très bons, par contre entre leur site qui ronronne, leurs applis qui évoluent peu, dont une seulement figure sur iPad. Aucun nouveau sample à se mettre sous la dent depuis janvier dernier. En particulier un rhodes moins saturé que tout le monde réclame aux quatre coins de la planète. La fidélité n'est pas toujours bien récompensée.

J'ai écrit pour réclamer le portage de Nord Sound Manager sur iPad directement via leur site, aucune réponse, aucune réaction, indifférence totale comme pour tous les autres utilisateurs avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger sur Nord User Forum.

Certes ça n'empêche pas de faire de la musique avec de beaux sons et un matos hyper robuste et fiable mais bon... qui n'avance pas recule !

7
J'ai trouvé la solution: Suis passé de l'ipad à un tablet PC en windows 10 !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

8
Pour répondre à la question initiale de ce fil...

J'ai traduit en 2017 la version anglaise des 2 manuels "Nord Sound Manager" et "Nord Sample Editor" disponibles à ce jour sous forme de 2 fichiers PDF.

Le texte se trouve dans mon aide mémoire sur le "Nord Electro 5" à la rubrique Médias AF.