Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est Possible d'alourdir physiquement le clavier du nord

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 034 vues
  • 10 followers
1 C'est Possible d'alourdir physiquement le clavier du nord
Bonjour à tous,
Je suis un utilisateur des claviers nord depuis pas mal de temps. J'ai d'abord eu le premier nordstage puis le nordstage 2 que j'utilise actuellement. Je ne vais pas vanter toutes les qualités de cette machine mais plutôt parler du problème principal qui est pour moi le toucher. C'est vrai qu'a ce niveau le nordstage 2 m'a pas mal déçu et c'est pourquoi j'ai longuement hésité à le revendre. Je suis allé essayer d'autres claviers comme le kawai mp10 qui a un excellent toucher mais qui pèse 32 kg, n'a pas beaucoup de non publiét n'a pas non plus le côté intuitif et instantané des nord.

J'ai donc fait des recherches pour pouvoir alourdir le clavier de mon nord j'ai même été jusqu'à téléphoner en Suède pour savoir si c'était possible mais ils m'ont dit que non.
J'ai alors imaginé une solution qu'on j'ai expérimenter avec un ami et ça marche terrible.

La solution est de rajouter du poids sur les lamelles en fer qui se situent sous les touches. Les poids coûtent environ 125 euros auquel il faut rajouter le temps passé pour réaliser le montage.
Du coup c'est super car maintenant j'ai un vrai clavier lourd quand je joue du Nordstage.

Camille

Afficher le premier post
11
moi je ne toucherai pas à ça :oo:
Pourquoi pas plutôt alors investir dans un autre clavier en complément,
(du style kawai es-100 à 645€)sur les magasins allemand avec un vrai toucher piano yvoir feel ?

la musique ma thérapie antidépresseurs