• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Gros souci électronique, HELP-P-P-P

• Signaler un abus
AuteursMessages

Les Tuilières

membre non connecté
Les Tuilières
306 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 216

11 Posté le 01/08/2016 à 14:05:27Lien direct vers ce postSignaler un abus

Ça coutait pas cher de jeter un oeil, sait-on jamais.

Effectivement, s'il y a faux contact il est peut-être plus à l'intérieur du contacteur que sur ses soudures. Dans ce cas il faudra patienter un peu et rejoindre le SAV.

Est-ce que PabloMastodon à réagit sur Nord User Forum ? Il est toujours de bons conseils.

Sinon pour l'alim à découpage, c'est normal que tu perçoives une légère vibration surtout si le capot était retiré. Tu l'as essayé ailleurs que chez toi ? J'ai eu moi-même bien des soucis à cause de tension secteur douteuse ou trop basse, ça donne des bugs de ce type mais pas sur le Nord en ce qui me concerne.

T'as bien vérifié les connecteurs des nappes s'ils étaient bien enclenchés je suppose ?

Les programmes qu'avec de l'orgue fonctionnent eux ?

GFF

membre non connecté
GFF
9 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 2

12 Posté le 02/08/2016 à 11:44:25Lien direct vers ce postSignaler un abus
Non je n'ai pas eu de réponse de PabloMastodon!
Pour l'alim, j'ai pas testé encore en dehors de chez moi, j'essayerai, mais en ce qui concerne les nappes je les ai vérifié, déclipsé / reclipsé...

Les orgues ça a l'air d'aller oui !

J'ai pu m'entretenir avec Musico Tech (agréé), il s'est renseigné auprès de plusieurs de ses contacts, le problème serait déjà arrivé 3 ou 4 fois, et c'est un pur plantage de la carte mère : non réparable !
Seule solution, la remplacer, mais à quel prix... et la pièce sera dispo que début septembre.

Gros gros gros coup dur, de mettre si cher pour un instrument de qualité et le voir planter 4 ans plus tard

Les Tuilières

membre non connecté
Les Tuilières
306 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 216

13 Posté le 02/08/2016 à 12:28:05Lien direct vers ce postSignaler un abus

Pour voir s'il s'agit bien de la carte mère, tu peux pas essayer avec une autre carte mère d'un autre NS2 ?

T'es de quelle région ? J'ai le même NS2 que toi...

Tu verrais sûr si ça vient bien de la carte mère ou de l'une des 2 cartes boutons/encodeurs.

Ensuite, si c'est bien la CM, foutue pour foutue, tu la passes au crible à la loupe et si tu trouves rien, un coup de décapeur thermique pour refusionner légèrement l'ensemble des soudures. J'ai réanimé un macbook pro déclaré HS un jour par ce procédé. Je dis bien, lorsque c'est délibérément considéré comme irréparable bien évidemment.

C'est d'ailleurs souvent dans ce contexte qu'on ose entreprendre des trucs.

Bonne chance.

GFF

membre non connecté
GFF
9 posts au compteur
Nouvel AFfilié

14 Posté le 02/08/2016 à 14:23:25Lien direct vers ce postSignaler un abus
L'idée me plait de tester avec une autre carte mère! C'est sympa de ta part
Je suis de Franche Comté. À l'heure où je vous parle, je n'arrive plus à faire buguer le clavier, c'est à n'y rien comprendre.

Je pense pas me risquer à aller sur scène avec quand même, mais c'est vraiment bizarre !

kosmix

membre non connecté
kosmix
18559 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 2 668

15 Posté le 02/08/2016 à 15:03:51Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut,

J'ai eu des symptômes similaires sur un multieffet Boss GT6-B : les valeurs changeaient toutes seules, impossible de "stabiliser" l'affichage.

J'ai repris toutes les soudures des potards et encodeurs, ensuite ça a refonctionné parfaitement bien.

Ce pourrait donc être un simple faux contact. Si tu sais te servir d'un fer à souder il n'est pas très difficile de refaire les soudures du panneau de commandes, et ça ne coûte rien d'essayer.

« J'ai tellement faim que je pourrais bouffer un légume »

Al Bundy

[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 15:04:24 ]

GFF

membre non connecté
GFF
9 posts au compteur
Nouvel AFfilié

16 Posté le 03/08/2016 à 13:08:28Lien direct vers ce postSignaler un abus
" Si tu sais te servir d'un fer à souder " , ça va à peu près oui ! Mais quand j'ai regardé la carte avait vraiment l'air en parfait état... Du coup j'hésite un peu, j'ai peur d'aggraver le truc.
Comme dit Tuilières, le jour où j'ai la confirmation que c'est irréparable, j'essayerai de faire quelque chose comme ça !

Et sinon hier c'était une fausse joie, le problème a repris ce matin !

[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 13:09:01 ]

untold

membre non connecté
untold
457 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 670

17 Posté le 03/08/2016 à 13:18:57Lien direct vers ce postSignaler un abus
deja eu ce genre de soucis sur plusieurs de mes machines, saut de valeurs, affichage qui déconne, son qui part en sucette...
à chaque fois c'était soit une soudure défectueuse , potards ou faders morts qui envoient des valeurs, ou un composant qui a lâché...

pemberton

membre non connecté
pemberton
2779 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 238

18 Posté le 03/08/2016 à 13:54:14Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bon je connais pas du tout la machine (et comme ça si ce que je dis est une connerie vous savez pourquoi).

Il m'est arrivé d'avoir des pannes bizarre sur des machines (du genre des infos bizarres, des pannes aléatoires et changeants, bref le genre de machin qui fait plus penser à l 'appel d'un exorciste que d'un tech...).

Cela venait souvent de connectiques mal mises/qui bougeaient, ou de nappes mal enfichées.
Bon c'est des machine industrielles et pas des synthés, mais voir de ce coté là ne te coutera pas grand chose.....

GFF

membre non connecté
GFF
9 posts au compteur
Nouvel AFfilié

19 Posté le 05/08/2016 à 12:50:41Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut pemberton !
Merci pour ton message, comme je ne suis pas un grand bricoleur, je me suis juste contenté de checker les nappes et autres câbles que je pouvais débrancher / rebrancher

Je laisserai le reste (soudure / composant) à quelqu'un d'autre, je vais laisser le Nord dans sa housse en attendant, je vous tiendrai au courant dès que j'ai des nouvelles !

fredf77

membre non connecté
fredf77
42 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 362

20 Posté le 23/09/2016 à 09:33:32Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de GFF :
Salut pemberton !
Merci pour ton message, comme je ne suis pas un grand bricoleur, je me suis juste contenté de checker les nappes et autres câbles que je pouvais débrancher / rebrancher

Je laisserai le reste (soudure / composant) à quelqu'un d'autre, je vais laisser le Nord dans sa housse en attendant, je vous tiendrai au courant dès que j'ai des nouvelles !

Bonjour,

Pour ce genre de problème, que j'ai de temps en temps sur d'autres équipements (eventide Timefactor), je nettoie les encodeurs, potentiomètres, faders et boutons switch avec un produit "Special Contact Electronique"
"Aerosol KF2" que tu peux trouver sur les e-shop type Amazon, ça coute environ 15€ et ça rend bien des services.
Fred

Musicalement,

Fred