Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charger un Backup dans un autre Nord Stage

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 759 vues
  • 2 followers
1 Charger un Backup dans un autre Nord Stage
Bonjour,

J'aimerai avoir vos retours d'experience sur la manip Backup/Restore.

J'ai bientôt un gig sur lequel le backline sera déjà sur place.
Je compte faire un Backup de mon NS2 ainsi que mon NL A1 sur mon Macbook et les recharger sur les nouveaux Nord :

Est-ce que sa se passe bien à tous les coups ?
Le upload est-il long ?
Les réglages system sont-ils bien sauvegardés ?

Merci à vous

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 11:29:26 ]

2
C'est ultra simple.
Si tu es chargé en samples et sons de pianos, prévois 1h pour le transfert (max).
Jamais eu un seul bug de restore (toutes générations de Stage confondues)
De mémoire, les réglages système ne sont pas enregistrés donc pas restorés, mais ce dernier point est à vérifier (je les change jamais donc j'ai pas à m'en inquiéter).

Pour le A1, ça va etre comme un NL4 (que j'ai eu): Pareil que le NS2, mais ça ne prendra pas plus de 1 ou 2 minutes.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 19/05/2018 à 19:51:27 ]

3
Merci pour ta réponse :)
Le backup du NS a pris environ 45mn, et le NL 1mn à peine. Donc je prévois au moins ça pour le chargement. Je devrais avoir le temps pendant que les autres font leur balance :8)
Pour les réglages système je vais quand même les noter pour être sur. ( c'est surtout les canaux midi A et B et EXT que je trifouille souvent à cause des différentes config des différents groupes...)







4
Bon ça l'a fait.
C'était un REV B ( le mien est un NS2 premiere generation).
Après une mise à jour du NS (2.24 vers 2.28), du Nord Sound Manager (6.84 vers 7.32), et 40mn de Restore, j'étais comme à la maison :)

Par contre rien pu faire avec le Nord Lead puisqu'ils m'ont collé un NL2 au lieu d'un A1. Heureusement j'ai eu un peu de temps pour refaire quelques sons.



5
Je savais pas qu’une sauvegarde de NS2 pouvait etre lue par un NS1

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

6
non, c’était un NS 2 rev B.