Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet NS 1, 2 ou 3 peut il être un bon clavier d'étude ? qualité physique du clavier

Mode clair
  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 617 vues
  • 6 followers
alkristo

alkristo

77 posts au compteur
Posteur AFfranchi
Premier post
1 Posté le 07/04/2019 à 14:40:13
Bonjour,
J'ai un CLAVINOVA CLP650 des années 90's, comme piano à la maison, piano pour étudier et jouer pour le plaisir. J'adore la qualité des touches, de la mécanique, un toucher bien lourd, très bien fait.
Mais les sons...bof... alors je pensais changer ce piano par un Stage 1, 2 ou 3, un NS qui deviendrait alors le seul et unique piano de la maison : pour l'étude et jouer plaisir.

Seulement, quand est il de la qualité du clavier ? J'ai lu ci et la que c'est pas top top...

QU'en pensez vous svp ?

Merci à la communauté.
Cristo
Afficher le premier post
grotom

grotom

498 posts au compteur
Posteur AFfamé
11 Posté le 08/04/2019 à 16:46:54
Citation de alkristo :

j'ai besoin aussi des rhodes, clavinet, et la section synthé pour jouer de temps en temps an concert.

Pour info sur les Nord les rhodes et clavinet sont dans la section piano
Au vu de tes besoins le Nord Grand me semble plus intéressant qu un Nord Stage.
Carmin

Carmin

118 posts au compteur
Posteur AFfiné
12 Posté le 08/04/2019 à 17:45:03
Pour mettre dans un salon, il y a aussi le Waldorf Zarenbourg : très bons pianos électriques, toucher de bonne facture, et surtout auto amplifié.
Il n'est pas donné (même prix que le Nord Grand, mais avec l'amplification), pas toujours disponible, look vintage un peu kitch, mais c'est un instrument très très attachant !
Très bien dans un salon, un peu lourd pour du concert, bien que...
YannTaillade

YannTaillade

50 posts au compteur
Posteur AFfranchi
13 Posté le 13/04/2019 à 16:43:14
Hello

Salut je suis musicien pro et prof de piano

j'ai un NS 2 88, si tu achète un nord stage pour le toucher je pense que d'autres marques sont meilleures. je crois que j'ai été séduit par le look et le concept, et rétrospectivement, je ne sais pas si je referai le même choix.

j'ai aussi un Yamaha U1, et pour la maison, rien ne vaut un bon piano acoustique !
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.