Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 2 EX 76 HP
Photos
1/86
Clavia Nord Stage 2 EX 76 HP

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage 2 EX

Prix public : 3 666 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Nord Stage 2 EX

  • 9 réponses
  • 10 participants
  • 2 442 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Nord Stage 2 EX
Red Led est allé voir et écouter le nouveau clavier Nord Stage 2 EX 76 HP sur le stand du fabricant au Musikmesse 2015.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Euh' heu'. Heu'. Mais où ont ils trouvé le démonstrateur ?
Blabla blabla. On voit qu'il a pas préparé son truc
10 minutes sur 3 sons de pianos . les sons sont moyens. Bon je sais vaut mieux le casque
Démo inutile. Good bye nord
3

J'avoue que quand même mettre un démonstrateur comme ça c'est se tirer une balle dans le pied!assez incompréhensible...

4
Trop fort le gars, il "tient" quand même 11 mn de parlote alors qu'il n'a qu'une nouveauté à présenter le "ouoneguigabaillte" pour les pianons ...

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 12:18:08 ]

5
Je profite du visionnage de cette vidéo pour féliciter AF.

C'est une super idée de "débrancher" le son live pendant les démo pour ne garder que celui de l'instrument.
Mine de rien, très peu de sites le font, ce qui rend les démos assez inutiles.

Bravo les mecs :bravo:

Sinon, en l'occurrence, le démonstrateur est effectivement bien loin de ce qui se fait sur les salons.
Étonnant de la part de Nord... :oo:

En plus, les sons présentés ne sont pas les plus aguicheurs (ouch, les cordes d'orchestre).
Un poil de EP & Wurly, les orgues et quelques classiques genre Mellotron, ça l'aurait plus fait quand même.

Je reste avec mon NS 88 EX, qui vieillit pas si mal que ça du coup :-p
6
+1, le NS88 EX reste chez Nord toujours dans la course !
Cette version ne repond a quasi aucune des attentes des musiciens, quel dommage
7
On dirait qu'ils ont voulu absolument présenter un "nouveau" produit alors qu'il n'est pas au point.
Le démonstrateur ne s'attarde pas sur les démos, il est peut-être embarrassé à devoir s'émerveiller devant un boitier à moitié vide mis à dispo la veille !
ça sonne pas terrible en tout cas, oui les prédécesseurs font mieux, faut attendre.....

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 20:50:56 ]

8
Je suis surpris du peu de "buzz" autour de ce clavier. Tout de même, on parle du clavier de scène le plus vendu, il est renouvelé, et depuis? Je sais qu'il n'y a pas grande nouveauté manifestement, mais tout de même!

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

9
C'est assez simple, je pense que Nord est emmerdé, leur Nord electro 5 avec Split et Layer commence a empiété sur la série Nord Stage. Le Nord electro bénéficie en plus d'un afficheur OLED. Le Nord electro 5 commence a vraiment être séduisant par contre c'est vraiment pénible toujours pas de molette de pitch bend pour utiliser les sons de synthé vraiment pénible ...
Je pense que le 2 EX est une version de transition de toute façon, ils ont fait le minimum syndical en augmentant la mémoire des pianos ... Un Nord Stage 3 arrivera dans un ou deux ans c'est sûr. Je pense surtout qu'il devrait y greffer une BAR à l'intérieur ... et de remplacer l'afficheur actuel par l'afficheur du Nord electro 5. La section Synthé pourrait être revu à la hausse en terme de possibilités. Ce qui m'ennuie c'est la partie sample, il y a des instruments qui sont vraiment mal rendus, les cuivres en ensemble , c'est vraiment une catastrophe ... Les Rhodes également, je trouve qu'ils commencent à être vraiment concurrencés par d'autres marques ... Reste la finition exemplaire de ces produits ....
10

+1 avec ce que dit Grans.

A force de faire pour chaque nouveauté de la pub style "vous allez voir, c'est une vraie évolution", alors qu'en fait il n'y a rien de nouveau, ben à un moment tous les produits Nord finissent pas se ressembler et se faire concurrence... Et je le dis depuis maintenant pas mal de temps :  pour se faire de la tune uniquement en se foutant de la g... des musicos. J'adore pourtant les produits : je suis allé écouter le Nord Electro 5 il y a une semaine : j'ai kiffé : simplicité d'utilisation mais voila : pas de pitch bend, pas de molette de modulation (toutes les autres marques le font !!!), super le split et le layer mais pas pour deux samples (pourquoi ???), de plus on ne peut pas mettre deux effets distincts par zone splittée ou par layer... Les modulations possibles sur la partie synthé sont ridicules en quantité, y a même pas de filtre.... Alors qu'on est sur un synthé dans l'esprit "vintage". Pourquoi le NS peut le faire ? et pas le NE ? Pognon pognon..... parce que ce sera peut être dans le NE6...  Bon j'espère qu'un jour je m'en achèterai un Nord mais pas maintenant, il y a quand même des choses qui manquent et à un moment ca risque de me saoûler...