Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La bête de scène

  • 294 réponses
  • 44 participants
  • 32 553 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : La bête de scène
La bête de scène
Attendu de longue date par les aficionados de la marque rouge, le Nord Stage 3 semble embarquer suffisamment d’améliorations pour redéfinir les standards du clavier de scène haut de gamme…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Hormis l'augmentation de la mémoire, l'arrivée du mode songs et l'intégration du moteur du A1 au lieu de celui du Nord Wave, je ne trouve pas tant d'évolution que ça par rapport au NS2, NS2 Ex. D'ailleurs ce moteur de N Wave bien que plus limité que celui du A1 (moi j'ai le NL4) je trouve finalement qu'il a un son plus ample.
As tu eu la possibilité de le tester avec la triple pédale ? Car depuis les dernières MAJ le bruit "Pédale Noise" du NS2 qu'elle permet d'obtenir est devenu vraiment trop envahissant même réglée au minimum possible de -6db.
3
Autant le Nord wave était génial autant sa miniaturisation dans le NS2 ne lui ressemblait que de très loin. Avec le NS3, on a un vrai VA et c'est le jour et la nuit. Il y a aussi une reverb par panel (et plus une globale comme avant) et qui est de meilleure qualité.

C'est sûr, ça reste un Nord Stage et donc c'est une évolution d'un produit existant, mais je suis loin de trouver l'évolution mineure. Pour quelqu'un qui utilise peu la synthèse, l'évolution est cependant moins grandiose.

Et perso, j'aurais préféré qu'ils conservent les boutons et led sur la version compact (pas fan des tirettes, et les leds étaient plus jolies + plus pratiques au niveau visuel).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4
Hello,

la démo "piano ital droit" me laisse sur la faim, y'a un côté "yahama cp", je trouve le son assez "figé" non ?
5
6
Merci pour le test !

Par contre, le patch 15 Pizzaiolo au lieu de pizzicato c'est volontaire ?
7
Citation :
un Steinway D de 9 pouces (L), un « Velvet German » 9,2 pouces (L)

euh la longueur de ces pianos est plutôt autour de 9 pieds = 274cm :D:
8
Citation de Foullex :
Par contre, le patch 15 Pizzaiolo au lieu de pizzicato c'est volontaire ?

A ton avis ? ;)
9
Je suis le seul à trouver ça démesurément cher pour ce que c'est ?
Alors certes il y a du boulot et ça sonne mais pour le même budget, un bon clavier maître + un MacBook ou un iPad dernière génération + un interface audio digne de ce nom + quelques bons -tres bons- vsti, c'est sans doute mieux non ?
Ou même un vaisseau amiral chez Korg ou Yamaha qui sont dans la même gamme de prix mais dont les possibilités sont démultipliées....

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 22:55:07 ]

10
Citation de saturix :
Citation :
un Steinway D de 9 pouces (L), un « Velvet German » 9,2 pouces (L)

euh la longueur de ces pianos est plutôt autour de 9 pieds = 274cm :D:

Arf oui, pfff, merci ! :bravo: