Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'OS du Nord Stage 3 passe à la version 1.5

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 591 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : L'OS du Nord Stage 3 passe à la version 1.5
Clavia Nord Stage 3 88
Clavia a mis en ligne une nouvelle version de l’OS de son Nord Stage 3, lequel apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Une mise à jour sympa, mais j’aurais plutôt préféré que le software Nord Sample Editor soit enfin optimisé pour le NS3. Car pour le moment il ne fonctionne pleinement qu’avec le NS2 ce qui limite bcp la possibilité de créer ses propres sample/son sur le NS3... :(

[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 05:12:49 ]

12
Dans la série "chipotons sur les noms"; tu évoques plutôt Nord Sample Editor, car Nord Sound Manager n'offre pas la création de samples et fonctionne avec le NS3.
13
Oui effectivement, le Nord Sample Editor tu as tout à fait raison. Autant pour moi icon_facepalm.gif

Correction faite :)

[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 05:13:26 ]

14
Il est bien possible de faire ses propres échantillons de NS3 avec le Nord Sample Editor. La seule restriction consiste à utiliser le Nord Sound Editor pour les envoyer au Nord Stage 3 et dans ce cas c'est lui qui se charge de la conversion de format.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

15
A priori et sauf erreur il y a des restrictions, je suis arriver à envoyer des échantillons mais tout les onglets ne sont pas accessible et notamment la pré écoute et d’autres fonctionnalités qui reste grisées. Mais je peux me tromper ou mal exploiter le programme peut-être...

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 18:50:25 ]

16
Il y a quelques jours, j’ai téléchargé les samples de solina qui n’ont pas été convertis pour le NS3 sur le site et j’ai utilisé le convertisseur et ça a fonctionné.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

17
Il ne s’agit pas de convertir mais bien de programmer des nouveaux sons à partir de fichier wave créer de toute part et d’arranger le tout avec le Nord Sample editor layers, split, juxtaposition etc... Et la les choses se complique par rapport au NS2.

[ Dernière édition du message le 01/11/2018 à 14:32:48 ]

18
A part le recours au convertisseur encore une fois, je ne vois aucune difficulté particulière par rapport au NS2.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

19
Je vais me re pencher sur le programme alcools histoire d’être plus précis car j.ai peur de parler dans le vide. Je reviens vers toi la semaine prochaine ( trop de répète pour le moment ;) ). J’ai un ami qui m’a dit plus d’une fois, Nord et son ergonomie, ou on adhère ou on déteste... il est vrai que j’ai un peu de mal avec ce NS3... Ceci explique peut-être cela...