Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'OS du Nord Stage 3 passe en v2

  • 47 réponses
  • 18 participants
  • 4 275 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : L'OS du Nord Stage 3 passe en v2
Clavia Nord Stage 3 88
Cette mise à jour de l’OS du Nord Stage 3 permet d’utiliser les nouveaux filtres pour les pianos électriques et le filtre Soft pour les acoustiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Viens de relire le long tread sur le Nord Stage 3
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/clavia/nord-stage-3-hp76/forums/t.650738,commentaires-sur-le-test-la-bete-de-scene.html

On a déjà Nico38 qui essaye de persuader tout le monde que le Juno DS est bien mieux que le Nord Stage.
Je ne comprends vraiment pas à quoi ça sert de troller comme cela, mais bon, ça le regarde s'il a du temps à perdre...

Comme je vais surement acquérir un Nord Stage (Dès que j'ai vendu mon C2D ;) ), j'aimerai un retour d'expérience par rapport aux claviers.
Je n'ai pu tester que le 88 touches en boutique mais les 73 touches semblent plus souples.
Je ne cherche pas un instrument pour la scène, donc le poids ne m'importe pas, mais un instrument prêt à jouer.
(Pour ceux qui connaissent, mon autre choix serait le Korg SV1 pour ses pianos électriques).

J'ai du mal à me rendre compte de la réelle différence entre les trois modèles et n'ai pas trouvé de boutiques qui les avaient tous les trois.

Sinon j'ai un clavier Komplete Kontrol S88 MK2 + Komplete en Ultimate, donc merci de ne pas m'expliquer que l'on fait aussi bien avec un ordi : je suis au courant.
Je cherche juste un instrument autonome du genre je branche, je joue, je m'éclate. Pour la recherche, j'ai ce qu'il faut à la maison ;)



12
Citation de Carmin :
Viens de relire le long tread sur le Nord Stage 3
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/clavia/nord-stage-3-hp76/forums/t.650738,commentaires-sur-le-test-la-bete-de-scene.html

On a déjà Nico38 qui essaye de persuader tout le monde que le Juno DS est bien mieux que le Nord Stage.
Je ne comprends vraiment pas à quoi ça sert de troller comme cela, mais bon, ça le regarde s'il a du temps à perdre...

Comme je vais surement acquérir un Nord Stage (Dès que j'ai vendu mon C2D ;) ), j'aimerai un retour d'expérience par rapport aux claviers.
Je n'ai pu tester que le 88 touches en boutique mais les 73 touches semblent plus souples.
Je ne cherche pas un instrument pour la scène, donc le poids ne m'importe pas, mais un instrument prêt à jouer.
(Pour ceux qui connaissent, mon autre choix serait le Korg SV1 pour ses pianos électriques).

J'ai du mal à me rendre compte de la réelle différence entre les trois modèles et n'ai pas trouvé de boutiques qui les avaient tous les trois.

Sinon j'ai un clavier Komplete Kontrol S88 MK2 + Komplete en Ultimate, donc merci de ne pas m'expliquer que l'on fait aussi bien avec un ordi : je suis au courant.
Je cherche juste un instrument autonome du genre je branche, je joue, je m'éclate. Pour la recherche, j'ai ce qu'il faut à la maison ;)




Où est ce que j'ai dis que le Juno DS 88 était meilleur que le Nord Stage 3 ? j'ai simplement souligné les manquements du Nord Stage 3 par rapport au Juno DS, cela ne veut pas dire qu'il est moins bon au niveau sonore ou autre. Mes critiques sont factuels, alors arrête de faire de la fake news (terme à la mode comme les Nord)

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 11:30:13 ]

13
Il me semblait que l'intérêt des nord-stage et nord electro,c'était simplicité,efficacité,clavier léger mais de qualité,aller à l'essentiel et surtout pas d'usine à gaz.
Moi,ça me va très bien comme ça,c'est solide,bien fabriqué,pas de cheap,ça sonne.
14
Citation de michnouf :
Il me semblait que l'intérêt des nord-stage et nord electro,c'était simplicité,efficacité,clavier léger mais de qualité,aller à l'essentiel et surtout pas d'usine à gaz.
Moi,ça me va très bien comme ça,c'est solide,bien fabriqué,pas de cheap,ça sonne.


Rien à dire, mais toutes ces qualités n’empêchent pas pour Clavia de proposer via l'éditeur une édition plus poussée notamment l'accès au multiples layer pour l’échantillonnage. De plus, si tu veux charger des nouvelles librairies, obligés de passer par le biais d'un ordinateur donc à ce niveau il fait pas mieux que la concurrence, voir moins bien.
15
Nico:
On voit bien que tu as besoin de te rassurer en citant sans cesse ton Juno DS en comparaison avec d’autres machines dans les sujets
Pas grave.
Simplement il va falloir que tu comprennes a un moment qu’une bonne partie des acheteurs de Nords vont chercher des trucs dans la simplicité et l’évidence technique qui font qu’ils se foutent éperdument d’une bonne partie de tes arguments.
Les gens sont pas couillons:
Ils achetent des kronos ou montage pour faire des tonnes de splits ou layers.
Bien sur ils préfèreraient certains trucs oui.
Mais ils sont plus centrés sur la technique et le jeu, ou le son.
La simplicité et les limitations, la finition premium...c’est aussi ce qu’ils cherchent.
Parce que ca les rapproche du jeu, et d’une certaine pureté dans la facon de pratiquer la musique.
Ca plait pas a tout le monde, mais tu comprends pas ca toi on voit bien.
Je pense cependant que tu dois chercher a comprendre avec toi meme pourquoi tu sembles si attaché a parler de ton Juno DS dans les sujets nord stage 3 en dévalorisant le stage 3.

Sans doute qu’au fond de toi il exerce une certaine fascination justement pour ce qu’il représente dans ses qualités:bravo:!

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 13:23:57 ]

16
Citation de totounet :
Nico:
On voit bien que tu as besoin de te rassurer en citant sans cesse ton Juno DS en comparaison avec d’autres machines dans les sujets
Pas grave.
Simplement il va falloir que tu comprennes a un moment qu’une bonne partie des acheteurs de Nords vont chercher des trucs dans la simplicité et l’évidence technique qui font qu’ils se foutent éperdument d’une bonne partie de tes arguments.
Les gens sont pas couillons:
Ils achetent des kronos ou montage pour faire des tonnes de splits ou layers.
Bien sur ils préfèreraient certains trucs oui.
Mais ils sont plus centrés sur la technique et le jeu, ou le son.
La simplicité et les limitations, la finition premium...c’est aussi ce qu’ils cherchent.
Parce que ca les rapproche du jeu, et d’une certaine pureté dans la facon de pratiquer la musique.
Ca plait pas a tout le monde, mais tu comprends pas ca toi on voit bien.
Je pense cependant que tu dois chercher a comprendre avec toi meme pourquoi tu sembles si attaché a parler de ton Juno DS dans les sujets nord stage 3 en dévalorisant le stage 3.

Sans doute qu’au fond de toi il exerce une certaine fascination justement pour ce qu’il représente dans ses qualités:bravo:!


Déjà inutile de vouloir psychologiser les raisons de mes interventions alors que mes remarques sont argumentées et factuelles. Ces attaques perso sont très limites. Je suis pas un newbie qui essaye de se rassurer sur son dernier achat, si je voulais un Nord Stage 3 je me l'aurais pris. Donc ne t'inquiètes pas pour moi, je ne me rassure en rien, mes remarques sont simplement pour faire avancer le débat vis à vis d'une machine qui n'est pas exempte de carence.
Simplement il va falloir que tu comprennes qu'on a le droit de considérer que le Nord Stage 3 a des manques et que ces derniers peuvent être préjudiciable pour une utilisation pro car tu sais, il y a des pros qui souhaitent aussi faire un peu d'édition sans avoir une usine à gaz, si si, c'est possible.
Enfin, je le redis, le Nord Stage 3 peut garder ses atouts appréciés par tous, tout en proposant les choses qui lui manquent. Je ne vois donc aucun problème à ce que je souligne ces choses. C'est à Clavia à faire le boulot pour que chacun puisse être satisfait. J'espère m'avoir fait comprendre cette fois-ci.
17
Citation :
Je pense cependant que tu dois chercher a comprendre avec toi meme pourquoi tu sembles si attaché a parler de ton Juno DS dans les sujets nord stage 3 en dévalorisant le stage 3.


J'adore comme sur AF une simple news concernant la mise à jour d'un OS peut partir loin :mdr:
18
:-D:-D:-D
Non mais nico c’est du second degré tu sais);
Je pense qu’il est assez evident de le saisir.;)
Je prefere m’en amuser d’attendre que tu arrives dans les sujets:oops2: avec ton Juno DS:bravo:
Mais c’est pas mechant, ce ne sont que des machines.
Et puis tout ce que tu racontes sur le stage 3 tu l’as deja dit 1000 fois surtout.
Ce qui est etrange c’est d’insister autant sur les aspects negatifs d’une machine qui ne t’interresse pas.
(Qu’as tu possedé comme claviers Nord?)
Mais bien sur tu as le droit de continuer a repeter combien le stage a tant de carences pour le prix etc,qu’il est trop cher pour ce qu’il offre etc.,que tu preferes ton Juno qui fait tout pour moins cher etc
Vas y pas de soucis;)
Quand aux pros qui veulent faire un peu d’edition, ben ils en ont pas mal avec le synthé du stage 3 par exemple.
Pis sinon ils achetent autre chose en fait :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 14:35:14 ]

19
Citation :

Où est ce que j'ai dis que le Juno DS 88 était meilleur que le Nord Stage 3 ? j'ai simplement souligné les manquements du Nord Stage 3 par rapport au Juno DS, cela ne veut pas dire qu'il est moins bon au niveau sonore ou autre. Mes critiques sont factuels, alors arrête de faire de la fake news (terme à la mode comme les Nord)


Quelle Fake News ??? comprends pas.

Tu adores ton Juno : parfait !
Tu trouves que Nord devrait faire mieux avec le NS3 : Très bien !
On peut s'en tenir là, non ?

Moi je vais acheter un NS3, et voudrais juste avoir des avis sur les trois claviers proposés...
20
Citation de totounet :
:-D:-D:-D
Non mais nico c’est du second degré tu sais);
Je pense qu’il est assez evident de le saisir.;)
Je prefere m’en amuser d’attendre que tu arrives dans les sujets:oops2: avec ton Juno DS:bravo:
Mais c’est pas mechant, ce ne sont que des machines.
Et puis tout ce que tu racontes sur le stage 3 tu l’as deja dit 1000 fois surtout.
Ce qui est etrange c’est d’insister autant sur les aspects negatifs d’une machine qui ne t’interresse pas.
(Qu’as tu possedé comme claviers Nord?)
Mais bien sur tu as le droit de continuer a repeter combien le stage a tant de carences pour le prix etc,qu’il est trop cher pour ce qu’il offre etc.,que tu preferes ton Juno qui fait tout pour moins cher etc
Vas y pas de soucis;)
Quand aux prios qui veulent faire un peu d’edition, ben ils en ont pas mal avec le synthé du stage 3 par exemple.
Pis sinon ils achetent autre chose en fait :bravo:


Ecoute, tes sarcasmes sur mon Juno DS m'ennuient quand même, c'est toi qui ramène tout le temps au Juno DS. En quoi par le fait que j'ai pris l'exemple du Juno DS pour mettre en évidence la carence du Nord Stage 3 puisse justifier tout tes sarcasmes ?
Oui, je le redis, le Nord Stage 3, hyper haut de gamme de la marque Clavia ne propose qu'une seul couche de vélocité pour les samples utilisateur. Et cela peut véritablement poser un problème pour celui qui veut se personnaliser ses propres sonorités de sample car c'est une limite incompréhensible en 2018 pour une machine à 3 plaques. Les sampleurs studio Akai des années 80 proposaient mieux, faut pas déconner ! J'ai le droit de le dire sans subir des sarcasmes sur mon Juno DS ?