Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'OS du Nord Stage 3 passe en v2

  • 47 réponses
  • 18 participants
  • 4 274 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : L'OS du Nord Stage 3 passe en v2
Clavia Nord Stage 3 88
Cette mise à jour de l’OS du Nord Stage 3 permet d’utiliser les nouveaux filtres pour les pianos électriques et le filtre Soft pour les acoustiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Cool j'attendais une amélioration significative sur les EP et voilà une bien belle annonce ! Malheureusement je n'ai pas de nord stage 3. J'espère que Clavia mettra vite une mise à jour pour la série nord electro, car je n'ai pas l’intention d'investir dans la série nord stage.

[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 08:01:22 ]

32
Je pense que l’amelioration sur les pianos electriques descendra sur le dernier Nord piano (sinon il prendrait un coup) et sur l’electro 6.
Nord est plutot fair play en general.
A moins que cela ne soit une contrainte technique, ils le feront.
33
Citation :
Je pense que l’amelioration sur les pianos electriques descendra sur le dernier Nord piano (sinon il prendrait un coup) et sur l’electro 6.
Nord est plutot fair play en general.
A moins que cela ne soit une contrainte technique, ils le feront.

Sur la version 6 du nord electro surement, mais j'ai la version 5 et je voulais attendre la version 7 pour le changer.

[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 08:06:49 ]

34
Si tu as l’electro 5 c’est sur autant attendre le 7, je suis d’accord avec ca:bravo:
35
Citation de Nico38 :

Oui, je le redis, le Nord Stage 3, hyper haut de gamme de la marque Clavia ne propose qu'une seul couche de vélocité pour les samples utilisateur. Et cela peut véritablement poser un problème pour celui qui veut se personnaliser ses propres sonorités de sample car c'est une limite incompréhensible en 2018 pour une machine à 3 plaques. Les sampleurs studio Akai des années 80 proposaient mieux, faut pas déconner ! J'ai le droit de le dire sans subir des sarcasmes sur mon Juno DS ?

Je crois que ceux qui ont acheté un Stage n'en ont rien à foutre de la fonction "samples utilisateurs". Quand on prend un Stage, c'est d'abord pour les pianos, les orgues, et accessoirement la section synthé avec les ondes et samples internes. Les utilisateurs de Nord en général privilégient l'ergonomie et donc la simplicité d'accès aux paramètres. Avoir des milliers de paramètres supplémentaires, dans des sous-sous-menus et qu'on utilise une fois par an voire jamais, non merci.
Et si on veut du sampling utilisateur, bein on prend un vrai sampleur ! Les Stage n'ont jamais été vendus comme tels.
C'est comme le fameux et récurrent argument du split à la note près. Dans la pratique, personne n'a jamais été gêné d'avoir des splits imposés à 3/4 notes près, et encore moins depuis le split progressif.
36
Exactement, la fonction sampling je n'en n'ai absolument rien à foutre sur cet instrument. Si je suis assez couillon pour avoir pris un nord stage 3 plutôt qu'un juno DS 88, c'est peut être que j'avais mes raisons hors tout phénomène de mode.

Studio MDDP recording and sound design

37
c'est sur, je n'ai pas pris mon Stage 3 pour le sampling, mais comme il était là, j'ai donc testé : avec une guitare acoustique, (6 samples) le son est vraiment super bien et très jouable. Avec mon piano, alors là c'est très décevant mais faut pas rêver, pour faire un bon piano en sampling, c'est un métier !!!
Sinon l'utilisation du sampling est simple, efficace et permet de se faire des sons perso (une pseudo boite à rythmes pour le training) c'est en fait un peu gadget mais vraiment exploitable.
le vrai plus du Stage 3, c'est le son et l'ergonomie.
Quand on joue d'un instrument c'est ce qui compte.
Couper le clavier en X splits, faire du multi-multi-multi couche, quel intérêt ? devoir aller dans le sous menu d'un sous menu pour changer le taux de reverb ou de régler l'EQ, (ce que l'on trouve chez Yamaha ou Roland) perso, j'en ai ras la casquette !!!
vive le "une fonction, un bouton"

foudezic

38
Chacun a un usage qui lui est propre du NS3. Perso, j'utilise principalement la partie synthé (et assez peu les samples) mais j'avais aussi besoin de pouvoir avoir des sons de pianos et orgues pour quelques morceaux. De même, les points de split figés me gênent réellement et ceci assez régulièrement.
Ce qui ne m'empêche pas de trouver ce NS3 génial (comme toutes les autres générations que j'ai eu), mais quelques avancées sont les bienvenues. Certaines arrivent comme le réglage du Pitch bend au delà des -2+2 demi-tons, d'autres comme le split, je ne désespère pas.
Mais dans tous les cas, si les caractéristiques du NS3 sont incompatibles avec l'usage qu'on a d'un synthé, il suffit de ne pas l'acheter... ou de s'adapter. Je ne reviendrai jamais sur une workstation à sous-menus, même si certaines offrent des fonctions supplémentaires car le NS3 est un vrai plaisir à utiliser.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

39
-> Betroi
Super piste que d'évoquer la possibilité de brancher un clavier maître sur le NS3, je n'y avait pas pensé.
Du coup, il faut que je me mette en quête d'une boutique qui possède le HP, et jouer orgues et EP sans regretter le 88 touches.
Merci pour le retour d'expérience !
40
Nord vient d’annoncer sur les médias sociaux qu’ils travaillent sur la compatibilité avec le NE6 et NP4 (au complet, y.c. filtres) et pour des modèles plus anciens (NS2, NP3, etc...) en ce qui concerne les échantillons...positif.