Sujet de la discussionPosté le 31/03/2025 à 14:44:41Effet Chorus inaccessible sur certains sons de Rhodes.
Bonjour,
Je viens d’acquérir un NS3 compact 73, sans l’avoir essayé avant, et navigue entre les sons, depuis quelques heures.
En dehors d’une vraie déception du toucher du clavier, incroyable pour ce prix !
Je n’arrive pas à assigner d’effet chorus ou Phaser sur certains sons de Rhodes.
La sélection reste bloquée sur Synth, et ne se met pas sur piano dans la colonne d’effets. Bien que sur l’écran, se défile bien les réglages quand j’agis sur les boutons. ça ne change rien du tout sur le son. Seuls l’effet Reverb et Amp réagissent.
Sur tous les autres sons, je n’ai aucun problème, puisque la sélection se met bien sur Piano et l’effet chorus fonctionne. Est ce que c’est propre à certains presets ? Ça me semble curieux de ne pas pouvoir ajouter un chorus sur un Rhodes.
Merci pour vos retours. 😊
Push-Pull
20768
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2Posté le 31/03/2025 à 15:27:07
Mmmm, ça sent le Rhodes joué par le Panel B alors que tu édites le Panel A...
Désolé pour ma réponse tardive ! Yes, merci, c'était ça !! ))
J'en profite pour poser une autre question .
Je commence à comprendre un peu mieux la logique du NS, mais je bloque sur le mode Live et Song.
Je ne comprends pas comment assigner un son déjà édité d'une Bank dans le Mode Live, ni en Song.
Il est facile d'assigner les sons pour les pianos et synthès, mais ce sont les paramètres d'usine, et pas d'accès aux programmes créés dans les Bank.
Pour les orgues, impossible d'en sélectionner un autre que le B3.
Peut être que je n'ai pas compris le principe du Mode Live, mais il me semble que ça doit être fait pour choisir quel son on utilise sur scène. Comme le mode Song, avec qui, là aussi, je ne pige pas la façon d'assigner des sons.
J'ai cherché partout les infos, mais à part expliquer que ce mode mémorise les réglages automatiquement, rien sur l'assignation des programmes.
Merci pour ton retour, si tu as le temps !! )
Alors j'ai un vieux NS2, et donc pas de mode song... Je t'ai répondu car le coup de l'édition du mauvais panel, ça m'est déjà arrivé !
Mais sinon je ne connais pas du tout le NS3, désolé.
Il ne te reste qu'à plonger joyeusement dans le manuel.
Merci pour ta réponse Un vieux NS2, reste une référence.
Du coup, même dans le manuel, ça reste super flou, ils expliquent ce que ça fait, mais pas comment le faire !!!
Je finirais bien par trouver.