Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La bête de scène

  • 294 réponses
  • 44 participants
  • 32 623 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : La bête de scène
La bête de scène
Attendu de longue date par les aficionados de la marque rouge, le Nord Stage 3 semble embarquer suffisamment d’améliorations pour redéfinir les standards du clavier de scène haut de gamme…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
221
Yes je plussoie:bravo:

De toute facon avec les Nord c’est toujours pareil, une partie des musiciens qui n'adhèrent pas ont du mal a concevoir le relation qu’on peut avoir avec ces instruments car ils ont une vision hyper technique et se perdent dans cette vision comme si c’etait referenciel pour tout le monde.
J’ai fait des scenes ou j’ai croisé dans le Blues des zikos supers avec des vieux Nord electro 3 genre, et les gars les usaient sans soucis avec plaisir.
En terme d’investissement ca s’appelle vraiment rentabiliser son instrument;)
C’est bien pourtant d’avoir des propositions differentes, autant pour ceux qui ont besoin des kronos que ceux qui preferent les Nord.
Perso ayant eu les 2 je les aime pour des raisons differentes mais je les aime quand meme:bravo:
222
Il y a toujours eu deux écoles : ceux qui veulent de l'instantané, de l'immédiat avec des sons communs (rien de péjoratif) assez basiques (piano Rhodes wurli orgues .. grosso modo les mêmes sons depuis des années 60) et ceux qui veulent produire des sons personnalisés, collants à leur univers, reproduisant l'esthétique d'un album (par exemple) et qui en amont programment, éditent, travaillent pour rendre leur clavier parfaitement paramétré titre après titre.
En matière d'analogie, c'est la même chose que la guitariste qui peut se contenter d'une strat, d'une tube screamer et d'un monocanal face à un un autre qui prépare soigneusement son rig sur son fractal ou Helix....
Mais autant il est assez aisé de tourner avec des sons de base sur kronos, il est impossible d'atteindre le niveau de finesse et de complexité d'un kronos montage et consorts sur un Nord.
Et il est également possible de n'utiliser un Helix que pour une simple tube screamer..
Deux approches différentes, deux besoins mais je ne suis pas certain qu'ils soient opposables ni comparables.
223

Dites-donc, j'ai l'impression que ce modèle fait l'objet de nombreuses corrections de bugs depuis sa sortie, beaucoup plus que d'autres claviers Nord (Electro, Lead, versions précedentes du Stage).

Un retour d'expérience ?

224
C'est pas faux.

Déjà, il y avait des fonctions manquantes et des bugs par rapport au cahier des charges initial. A ma connaissance, tout ça a été définitivement réglé lors des dernières MAJ (la dernière date d'hier).

Il y avait aussi un problème mécanique sur les premières séries au niveau de la molette de modulation dont le connecteur ne tenait pas bien : corrigé par soudure directement sur la carte mère à la place d'un connecteur.

A part ça, il y a eu pas mal d'améliorations de fonctions existantes au lancement, et quelques fonctions ajoutées récemment (règlage de la plage du pitch bend par exemple).

Aujourd'hui, on peut dire que le NS3 est enfin prêt à être lancé sur le marché :-D

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

225
Oui le stage 3 a eu des bugs a priori corrigés tres récemment.
Perso j’ai joué un stage 3 73 pendant plusieurs mois et je n’ai pas rencontré de problemes majeurs au dela de ca.
226
Merci pour vos retours rassurants. Je continue de remplir ma tirelire avant de pouvoir la casser.
227
Non pas de quoi s'alarmer, il est fiable, je n'ai pas rencontré encore le moindre soucis. Et la dernière mise à jour associée aux nouveaux piano électriques amène un vrai plus.

Studio MDDP recording and sound design

228
Bonjour!
J'envisage l'achat d'un NS3 mais je me pose des questions au sujet de son amplification, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à ce sujet...
Pour une utilisation à la maison, que recommanderiez vous?
L'utiliser sur mes enceintes de monitoring me séduit peu, notamment par rapport à la config dans ma pièce de musique, ça ne serait pas hyper pratique, du coup quel genre d'ampli pourrait lui faire honneur?
Merci d'avance!
229
n'importe quelle enceintes de sono fera l'affaire, sinon roland fait des amplis pour clavier, la série cube je crois.....il faut de toute façon chercher une sonorisation stéréo , rare avec des amplis, et quelque chose qui puisse assurer autant dans les basses que les mediums et les aigus. C'est pour ça que je privilégierai des enceintes de sono.
230
Les enceintes de sono, c'est fait pour envoyer des watts et les projeter à distance. Pour de la finesse et de la proximité, les enceintes de monitoring restent la meilleure option si on n'utilise pas un casque. Sinon, il y a les nouvelles enceintes que Nord est en train de sortir et qui peuvent s'accrocher à leur stand clavier, mais ça va monter le budget tout ça.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9