Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Nord annonce les nouveaux Nord Stage 4

  • 230 réponses
  • 50 participants
  • 21 295 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Nord annonce les nouveaux Nord Stage 4
337641.jpg
Découvrez les nouveaux Nord Stage 4 73, Nord Stage 4 88, et Nord Stage Compact, disponibles dès maintenant chez Nord.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Houaa, enfin !!!
Sacrée machine : la section d'effets est surpuissante, l'interface améliorée, les 3 layers synth tirée du Nord Wave 2, un nouveau standard.
3
Oui, belle évolution du Stage 3.
Côté ergonomie/interface, je pense qu'ils commencent à atteindre un sacré palier de maturité, il faudrait qu'ils puissent innover un peu plus côté son pour réquilibrer la balance.

Même si à titre personnel j'ai rien à redire sur les pianos et les orgues. Mais je dirais pas non à un peu plus de partenariats façon Symphobia, ou à des échantillons multicouches.

J'aime beaucoup le dry/wet sur la reverb et le delay, dommage qu'on l'aie pas sur les effets de modulation, je trouve que ça manque sur le Stage.

Par contre pour le tarif, ça pique ! Je ferai comme à chaque fois, dans 10 ans, d'occase !
4
Je l'attends depuis plus de 5 mois, j'ai mis de sous de côté, pour moi c'est clair que je vais me prendre le modèle compact.
5
Pas d'augmentation de la mémoire interne ? C'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir mettre tous les sons Nord Sample Library + Nord Piano Library qu'on souhaiterait mettre dedans.
6
Citation de la news, mais certains lisent en diagonale :
La mémoire d’échan­tillons est doublée
7
"
x
Hors sujet :
Je viens de vérifier, le NS3 est sorti il y a 6 ans, et le NE6 il y a 5 ans, je me demande si un NE7 est susceptible de sortir cette année ou l'an prochain

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

8
Bonne nouvelle à laquelle je ne m'attendais pas !

2 questions me viennent de suite à l'esprit :
- Il n'y a plus de section dédiée aux commandes midi (section Extern) : cette partie pourra t-elle être gérée sans entrer dans des sous-menus ?
- L'assignation des zones aux différents instruments semble désormais nécessister l'utilisation du bouton SHIFT (vu que c'est sérégraphié en dessous des boutons de transposition) alors qu'avant, des doubles clics permettaient de ne faire ça qu'avec une main. Y aura-t-il un moyen de faire ça à une main car en impro, c'est important.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

9
La section Extern semble être gérée directement dans la section Synth, avec les infos qu'on a pour le moment.

Pour le reste, plus qu'à attendre le manuel !

Édit de mon 1er message : c'était déjà du dry/wet avant sur la reverb et le delay.
10
Belle évolution d’ensemble ! Le test complet sera, à n’en pas douter, très instructif.
Côté évolution des claviers, j’ai noté :
• Le Compact 73 version NS 4 reste identique au Compact NS 3 (Waterfall)
• Le 76 HP du NS 3 laisse la place au 73 du NS 4, trois petites touches en moins mais le touché lourd à triple action identique au NS 4 88. Au passage il prend 4 kg de plus (12,5 kg pour le 3 HP76 contre 16.7 kg pour le 4 73), essentiellement consécutive au changement de type de clavier
• Le 88 version NS 4, reprend les caractéristiques du 88 NS3 en touché lourd à triple action
Pour conclure sur le chapitre des claviers de ces Stage 4, c’est surtout la version 73 qui se professionnalise un peu plus en s’alignant sur le clavier du 88.

En toi laisse encore résonner

Le tout dernier accord plaqué

[ Dernière édition du message le 16/02/2023 à 13:00:50 ]