Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Critter and Guitari Organelle M
Photos
1/121
Critter and Guitari Organelle M

Clavier synthétiseur numérique de la marque Critter and Guitari

Prix public US : $595 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Un nouvel Organelle M autonome et plus puissant

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 4 378 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouvel Organelle M autonome et plus puissant
critter-and-guitari-organelle-m-279481.jpg
Critter and Guitari a retravaillé son concept d’instrument multifonctions pour en proposer une version autonome, avec du MIDI et d’autres surprises.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Le son dépend à 100% de puredata. Donc, oui, malheureusement c'est un poil fade. Mais c'est très puissant. Et ORAC est une pépite.
On ne peut pas tout avoir, le son, le luthier et sa femme ;)
12

13
Excellente vidéo:

Revega

14
D'accord avec ça. Ca fait si longtemps que je cherche des démos dignes de ce nom, sans en avoir jamais dégôté une.

Donc là, ça sonne bien.

Après, je reste pas convaincu qu'on ne puisse pas obtenir des résultats identiques avec un matériel moins cher et moins "hype". ça reste quand même du matos pour bobo de Brooklyn gavé au quinoa qui aime faire des vidéos dans un entrepôt avec de murs en brique, des plantes vertes, de la lumière naturelle.:-D

15
En gros c'est une Raspberry Pi. ORAC est libre. Donc on peut se faire la même chose, sur le plan musical, pour 3x rien. On perd juste le clavier en bois ;)
16
Citation :
ça reste quand même du matos pour bobo de Brooklyn gavé au quinoa qui aime faire des vidéos dans un entrepôt avec de murs en brique, des plantes vertes, de la lumière naturelle.:-D

Pas faux, cela dit on a les mêmes en France à Panam...

Revega

17
Citation :
Après, je reste pas convaincu qu'on ne puisse pas obtenir des résultats identiques avec un matériel moins cher

Est-ce que ce n'est pas un peu valable pour tous les synthés? :mdr:
Je suis d'accord que Pure data n'as pas le rendu sonore d'un River mais je pense qu'il faut plus s'intéresser à cette machine pour sa partie "modulaire" et plus spécifiquement du coté séquenceur/modulation et autonome.
Oui, un pi + un écran + un shield carte son + des baffles + un micro + un clavier + ... permettra la même chose mais c'est quand même un peu plus prise de tête, non?

Mais pour moi, on est dans le même débat qu'avec le modulaire. Est-ce que un rack plein de modules apporte plus au niveau sonore que le synthé x au même prix? L'intérêt n'est-il pas la bidouille plus que la compo?

Sinon, un micromodular d'occasion peut déjà couvrir une partie du territoire. :boire:
18
puis faut pas oublier que l'usinage d'un objet, ça coute "tres" cher...
parce qu'on peut dire ça de presque tout ce qui ce vend, pas seulement dans les synthés d'ailleurs;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 15:44:41 ]

19
Là on compare vraiment pure-data avec pure-data. Quelque soit la machine (Raspberry, Organelle, Mac, PC, Android...) le son sera 100% identique et les possibilités 100% équivalentes.

Désolé mais ça fait quand même cher pour un peu "moins de prise de tête"...

20
Citation :
Quelque soit la machine (Raspberry, Organelle, Mac, PC, Android...) le son sera 100% identique et les possibilités 100% équivalentes.

Euh non... Dire que tout sonne pareil quelque soit le Système c'est un raccourci un peu trop simpliste. Déjà ans la chaine de montage du son il peut y avoir une sacrée différence d'un système à l'autre.

Revega