Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq Fizmo
Photos
1/97
Ensoniq Fizmo

Clavier synthétiseur numérique de la marque Ensoniq

Sujet Enregistrer les contrôles en temps réel dans le séquenceur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 784 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer les contrôles en temps réel dans le séquenceur
Bonjour

J'aimerais enregistrer les mouvements de mes potards dans mon séquenceur Ableton.
Alors je constate que rien ne s'enregistre sauf que J'ai une activité MIDI dans le IN de mon Interface MIDI ainsi que dans mon séquenceur.

J'ai regardé le manuel et la ca se complique. Je ne suis pas sur d'avoir tout capté ( the four système controler ). Dans le Fizmo, apparemment, ce n'est pas possible de juste enregistrer des CC dans le séquenceur sans ce prendre un peu la tête.

Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait !

Jerome
2
Hello, effectivement on a vu plus simple comme config. En plus il y a une erreur page 34 : SYS4 = O. et non Z. (voir page 22).

- Configure le numéro de CC pour SYS1 et SYS2 dans le menu MIDI. Tu pourras ainsi moduler les paramètres de destination pour lesquels tu auras choisi SYS1 ou SYS2 comme source. Donc contrôler 2 paramètres du Fizmo avec Ableton dans ton cas.

- SYS3 et SYS4 sont assignables de la même façon mais eux existent physiquement sur le synthé : ils correspondent respectivement aux potards F. et O.

- Les 3 potards I. Z. M. ont des numéros de CC fixes : 71. 74. 79 (voir leurs fonctions page 10).

- Enfin si tu vois de l'activité c'est déjà bon signe... Vérifie le canal MDI dans Ableton et la page 31 & 34 dans le manuel du Fizmo.

Cool ?

[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 14:08:55 ]

3
Franchement, si ils avaient commencé le paragraphe sur le realtime control par ta phrase (en français pour moi qd même !), j'aurai tout de suite compris. Merci pour ton explication, tu as parfaitement regroupé ce qu'ils expliquent sur 4 pages différentes !
Je viens de regarder vite fait. y'a un truc bizarre, c'est que l'automation ne se fait que dans un sens, du séquenceur au Fizmo. Si je manipule dans le DAW, la courbe par exemple du contrôleur 74 et qui correspond au cutoff (potard Z du Fizmo), pas de soucis, ce dernier réagit. Si par contre je met Ableton en mode overdub et que je bouge le fameux potard Z, il n'enregistre rien du tout ( et j'ai pourtant du signal MIDI qui passe et pas de soucis avec mes autres synths ).
Ça doit fonctionner dans les deux sens, rassure moi !!!

Encore merci
Jerome
4
Oui bien sûr, à part BChn dans le menu MIDI qui doit être le même que dans ton DAW, normalement y a rien à faire.