Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq TS10
Photos
1/182

Sujet Ensoniq TS, utilisation et formatage d'une carte SD

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 798 vues
  • 3 followers
1 Ensoniq TS, utilisation et formatage d'une carte SD
salut, je me permets de faire doublon de cette question également à la rubrique TS10, vu que ce sont les mêmes machines et que ce dernier modèle est plus courant…

j'ai après 25 ans de désir non assouvi, craqué pour un TS12 qui se marie très très bien avec la Digitone, par exemple…
le précédent propriétaire a eu la riche idée d'enlever l'obsolète lecteur de disquettes 3,5'' pour un Flexidrive-MV à carte SD: youpi! d'autant qu'il n'est pas équipé du port SCSI.

mon problème, car je n'écris pas ici pour vous faire (seulement) partager ma joie, est que je n'ai aucune interaction possible avec ce nouveau lecteur SD Card, je n'arrive pas à le "monter" dans l'OS du TS, je n'arrive ni à lire ni à écrire ce qu'il y a dessus, de fait je ne peux modifier mes sons… pas plus donc que je ne peux m'ouvrir au large choix (où tiens, des adresses?) de sons disponibles encore aujourd'hui.

j'ai un macOS équipé de Vine, donc je peux lire les softs Windows, j'ai même un lecteur de disquettes USB (mais ça va pas nous servir ici…), et je n'ai aucune idée de comment faire pour:

- formater mes SD au format Ensoniq
- télécharger des sons sur le net et nourrir le TS avec
- enregistrer mes sons et séquences

merci de votre aide et de vos liens!!

(PS: ça valait le coup d'attendre, étonnement cette machine est toujours géniale!)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 14:25:13 ]

Afficher le premier post
11
Oui, me suis trompe, v5.
J'ai aussi MAJ le lien et un autre ici :
https://www.journaldulapin.com/2019/06/15/le-scsi2sd-evolue-cartes-sd-et-version-externe/

Bonne chance pour la peche aux vieux HDD SCSI. Y a pas plethore et en plus ils ont deja bien tourne depuis pas mal de temps ce qui les rend pas super fiables, sans parler des offres qui ramene le prix Mb/euro a des niveaux stratospheriques !

Faire une sauvegarde de cle USB est ce qui me semble le plus 'secure'.

Mon TS me manque...

Fred
12
je veux bien faire des sauvegardes sur USB, mais pour le moment, sur mon nouveau TS12 sans SCSI je n'arrive pas à utiliser comme on le sait le lecteur SD, et sur l'ASR j'ai du SCSI mais avec plus rien derrière… :facepalm:
j'ai bien envie d'intervertir, mettre le lecteur SD dans l'ASR - celui où je sauvegarde de "gros" fichiers bien plus souvent que ceux que je serais amené à créer sur le TS… mais je sens que ça va encore être très très compliqué (pour mon petit cervelet réfractaire à tout ce qui touche de près ou de loin à l'informatique en mode bidouille cambouis…) :-D

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !