Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq VFX
Photos
1/143
Ensoniq VFX

Clavier synthétiseur numérique de la marque Ensoniq appartenant à la série VFX

Sujet Changement pile

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 932 vues
  • 6 followers
1 Changement pile
Ola,

Un changement de pile sur un VFX, vous avez deja pratiqué ?
'Faut envisager de passer obligatoirement par un pro ? :??:
2
Et Up !

Personne n'a change sa pile ?
3
La pile est soudée sur mon VFX, il faut donc travailler du fer à souder.

Je dois également remplacer la mienne. C'est une CR2032.
4
Ola Ear2,

...soudee... bon..
Vais ouvrir la bete, y a un truc sur lequel il faut faire attention lors de l'ouverture ?
5
Heureux Possesseur du VFX, il va faloir être soigneux; la bête est fragille.
- Pour l'ouvrir, ça ce passe par dessus ( une des rare bonne initiative d'Ensoniq ). Il faut retirer les 4 vis de la façade avec une clé à laine :oops: :???: . Attention il se peut qu'il y en ait une 5ème derrière (j'ai plus l'animal sous les yeux). Ensuite il suffit de relever la façade comme on ouvre une valise. Là on peut admirer la carte mère qui est clipée :8O: sur des petits plots qui sont eux collés avec du double face :8O: .Et oui pour le hardware il ont mis les moyens!
A la fermeture, attention de ne pas trop serrer les vis! ça peut foirer facilement.

-Pour le changement de pile. J'ai souder à la place une support de pile. une foi fait je ne me suis plus pris la tête avec les soudures. Attention, pour souder le support pile sur la carte mère il vaut mieux avoir le minimum de connaissance en électronique ( la soudure des composants) ou déléguer la manip à quelqu'un de compétant.

-Un dernier petit conseil: Munisser-vous d'une multi-prise filtrante ou mieux d'un petit onduleur pour réguler le secteur car le VFX ne comprend pas toujours bien le courant électrique de notre beau pay( et oui, il est Américain ).

Cela dit, même si le harware est un peu faiblard et si UN VFX SOUFFLE UN POINT C'EST TOUT!!!!(c'est comme ça que m'a répondu un technicien de chez ensoniq), Les possibilitées et les sons que l'on peut en sortir ont été pour mois un grand bonheur.
2332003
6

Citation : une clé à laine


:ptdr: :ptdr: :ptdr:


:non: clé ALEN
7
Perso je l'ai fait cet été, si tu es sur Paris il y a un petit magasin qui s'appelle Musical Service (anciennement EffectCenter, l'enseigne n'a pas changé d'ailleurs !!!?), ils me l'ont fait en 10 minutes pour 20 roros. Je trouvais ca plus sur qu'un fer a souder entre mes mains. Surtout vu l'affection que je porte a mon VFX SD.

La vraie poésie est en dehors des lois.

8
c'est fait, ce soir.
j'ai dessoudé sur une carte mère de PC la pile et son support.
j'ai ouvert le VFX par les 4 (il n'y en a pas derrière ;) - pour "lule") vis avec une clé allen (et non alen ;) - pour "anonyme").
j'ai dessoudé la pile (soudée en effet) sur la carte du VFX :x:
j'ai ressoudé le support (avec des conducteurs, l'entraxe des pins du support de pile du PC n'était pas le même que sur la pile du VFX),
et j'ai replacé la pile.
et hop fini