Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 062 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1241
Ça sent le septembre tout ça ! :bravo:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

1242
Ça m'arrange aussi parce-que mes chats se sont passés le mot pour aller chez le véto. :facepalm:

Et excellent leur astuce, je n'avait même pas songé à un truc aussi simple pour simuler un point de pression relatif. Là on peut vraiment simuler une promenade de doigt sur le continuum ou même un theremin.
Et cet effet sur chaque main indépendante c'est juste parfait.

Depuis le Continuum, et ici l'Osmose, je pense que c'est le genre de synthé qui est capable de faire sonner un instrument par exemple acoustique d'une manière totalement impossible (un portamento sur un piano par exemple), mais pourtant en gardant un rendu, une gestuelle sonore humaine et ... "acoustique". (oui on peut faire ça depuis le pitchbend, mais on passe un peu de la larve à l'adulte d'un coup)

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 17:11:38 ]

1243
Héhé, ça risque d'être difficile de retourner sur du clavier traditionnel après ça... Du moins je l'espère ! :D:

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

1244
bouh alors autant je n'en peux plus d'attendre le bestiau et me repasse en boucle le peu de vidéos disponibles, autant aujourd'hui c'est la double peine, encore un retard sur la livraison et une vidéo qui m'ennuie au plus haut point, que je trouve sans intérêt voire même désagréable… bouh… c'est quoi, la lassitude d'attendre? :8O: mes oreilles qui sont fatiguées à force de porter un masque… ou je n'en ai rien à secouer de cette nouvelle feature? (ah, ça y est, je crois que je sais!)… :mrg:… bon, allez, vivement septembre quand même!!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

1245
top !

j'espère que ce ne sera pas trop difficile à maîtriser, du style qui arrive par inadvertance ...après on doit pouvoir l'activer et désactiver à la volée j'imagine...

trop bien
1246
Cool!:bravo:
ça a l'air bien paramétrable, et super pour émuler un son variant continûment avec portamento plus ou moins rapide (comme un theremin). Sur le Roli Rise, ça saute automatiquement en mode portamento sur un interval d'un 1/2 ton entre deux notes, c'est un peu pénible et non paramétrable.
Bon, il se fait désirer, le bougre...
1247
x
Hors sujet :
Et si je crève d'ici la livraison, aurais je droit à un patch à mon nom?
1248
x
Hors sujet :
Peut-être qu'avec un ptit billet pour ExpressiveE sur ton testament... :mrg:
1249
x
Hors sujet :
Ben le petit billet, c'est 299€, quand même!!! :lol:
1250
Génial ! Contrôle total du son !
En regardant la vidéo j'ai l'impression que la course d'enfoncement des touches est vraiment longue, va falloir ré-apprendrd â jouer avec toutes ses possibilités ! Ça va pas être évident au départ pour vraiment maitriser ce que l'on fait...
Question livraison, je ne l'attends plus avant l'automne 2021...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.