Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 067 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
J'imagine que tu entends un son "riche", mais tu veux parler d'empilement de timbres ? Auquel cas je crois que le eaganmatrix est monotimbral.

Ou alors simplement polyphonique mais avec des générations d'onde particuliers genre un supersaw ? Il est polyphonique, mais il faudra surement mettre les mains dans le cambouis pour lui faire jouer le timbre que tu veux.

Le eagan matrix peut faire ce genre de son :


Mais ce que tu recherche est un peu vague, tu as des exemples ? Encore une fois le eaganmatrix est un générateur sonore très performant, qui peut beaucoup, il peut probablement reproduire du "moog gras" moyennant un peu de boulot de tuning, mais il peut bien plus (sa conception le rapproche d'un objectif d'ouverture, de "liberté" de jeu "acoustique")

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 13:57:09 ]

152
Il est tri timbrale , mais pour ça il lui faut les 3 dsp pour une polyphonies correcte . Je ne sais de combien de dsp d'osmose sera fourni d'origine...

"Switched on bach"

153
C'est indiqué plus haut dans le fil, l'Osmose héberge la version L6x donc le plein de DSP, permettant de donner 24 voix de polyphonie, ou 3x8 en tri-timbral.
154
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :

Ouhlà ! Bonjour l'influence/pompage Wish You Were Here sur l'intro, il a rêvé qu'il était Gilmour :mdr:...

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 15:42:11 ]

155
Citation de Reuh :
je me demande ce que ça donne sur des sons "massifs" et je n'arrive pas à trouver d'exemples sonores, même dans les vidéos du continuum...

Si tu veux parler de sons "classiques" un peu synthé de base bourrin il y a ça par exemple à 2:03:40 :
156
Je ne sais plus sur quelle page mais ils me semble avoir lu texto que le Osmose était équipé "comme le full size fingerboard".
Mais j'avoue avoir bêtement déduis qu'il était malgré tout mono timbral car je crois pas avoir vu de démo multi timbrale du continuum encore.

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 16:09:33 ]

157
Citation :
C'est indiqué plus haut dans le fil, l'Osmose héberge la version L6x donc le plein de DSP, permettant de donner 24 voix de polyphonie, ou 3x8 en tri-timbral.
:aime:
158
Citation :
Si tu veux parler de sons "classiques" un peu synthé de base bourrin il y a ça par exemple à 2:03:40 :


Exactement! (entre autres)

En fait je me demande s'il me manquera quelque chose par rapport à un synthé polyphonique "traditionnel" (au delà de du côté analogique/numérique)
159
Citation de Reuh :
En fait je me demande s'il me manquera quelque chose par rapport à un synthé polyphonique "traditionnel" (au delà de du côté analogique/numérique)


je pense sincèrement qu'il ne faut pas l'envisager en "remplacement" d'un synthé classique (que ce soit analogique ou numérique)
c'est pratiquement "un autre type" d'instrument...
160
C'est peut-être que moi, mais pour moi c'est vraiment ce qui actuellement colle le plus à un "virtuel acoustique". Cet instrument te permet une telle palette de subtilités de jeu (le doigté, le geste) qu'il ne vaudrait mieux pas le prendre pour le noyer dans un mix s'il n'est pas mis un minimum en avant.

Après encore une fois, qui peut le plus peut le moins, tu peux aussi je pense le faire sonner comme un "simple" analo vintage, mais ce serait un peu comme acheter le dernier ordi gamer de 2019 pour jouer à half-life 2.

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 16:51:26 ]