Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 063 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1721
Expressive E je sais pas, mais les utilisateurs certainement. On verra fleurir un marché (gratuit et payant) de presets ou de propositions de paramétrages pour l'utiliser avec à peu près tous les synthés existants, MPE ou non.
1722
Citation de iktomi :
Déjà que le Eagan Matrix ne sera pas complètement configurable sans ordi...

Je dirais plutôt que ce sera à peine configurable sans ordi et que l'interface va permettre au mieux de customiser les courbes de réponses pour s'adapter au jeu de l'utilisateur et quelques macro (barrels?).
On est plutôt selon moi dans une utilisation type nord modular et novation circuit. Une edition sur grand écran/PC, une customisation en live de quelques paramètres.
Déjà sur un écran 17", je trouve la matrice Eagen juste éditable, sur le petit écran embarqué il faut oublier ;-) rentrer des équations avec quelques potentiomètres, no way.
Le succès du produit sera dépendant du nombre de presets et de l'experience tactile (un preset est moins "figé" que ce dont on a l'habitude).
C'est un synthé pour jouer avant tout (comme le C15), et je crois qu'on risque de voir une communauté de développeurs de banques de sons et une communauté de musiciens avec peu d'intersection entre les deux. De ce fait, je me demande s'il n'y a pas un produit qui manque (comme un petit 25 touches?) pour que les "développeurs" puissent travailler sans devoir investir dans un grand clavier (qu'il n'utiliseront pas en "live" pour la plupart) qui encombre leur bureau.. L'avenir nous le dira.

[ Dernière édition du message le 20/09/2021 à 08:57:16 ]

1723
Le fait que haken soit maintenant dispo en eurorack, dans un mini conti, et dans l'osmose, va, je l'espère démocratiser tout ça. Il va probablement y avoir, forum avec feature request etc...Pourquoi ne pas le monter avec des motivés d'ailleurs ?
J'espère que l'actuelle communauté haken ne va pas se refermer, car l'afflux de néo utilisateurs d'un profil bien différent, ( une bonne partie de la communauté actuelle est composée de musiciens de formation classique et d'une moyenne d'âge assez élevée, sans être dénigrant aucunement ) va faire bouger les lignes. J'espère vraiment que ce sera dans le sens de l'ouverture et pas dans le sens de l'élitisme avec comme du le disais, d'un côté ceux savent ( les progs ) et de l'autre les "joueurs de preset"...C'est déjà un peu le cas puisqu'au final très peu de gens mettent les mains dans la matrice, les 900 presets fournis couvrant globalement un large spectre de besoins...Ça serait vraiment dommage en tout cas...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 20/09/2021 à 10:07:08 ]

1724
Je pense que question presets il y a encore tout à inventer, l'immense majorité de ceux déjà existants pour le Conti (et je pense une grande partie de ceux de l'Osmose) sont des reproductions instruments acoustiques.
La "fabrications" de presets restera un truc d'initiés, mais je pense qu'il y aura (un peu) plus de personnes qui seront faiseurs et joueurs.
1725
On peut aussi - c'est normalement le but du jeu - partir de presets et modifier à volonté: avec mon vénérable SY99, je ne crois pas que je sois jamais parti de "init", faut pas être maso non plus :clin: Mais j'ai créé des sons très, très différents des presets d'usine.
1726
Moi j'attends surtout de voir la fiabilité du clavier. J'ai eu le Touché Se qui est super bien ficelé, donc ça donne confiance, mais là ça a l'air quand même plus complexe.
1727
Le produit, presque fini !!!

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

1728
C'est un cut de la vidéo sur le superbooth.

Citation de tguyfr :
J'ai eu le Touché Se qui est super bien ficelé, donc ça donne confiance


Perso, un instrument qui tient avec de la ficelle ça ne me donne pas tellement confiance. :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/09/2021 à 19:43:35 ]

1729
Citation de iktomi :
C'est un cut de la vidéo sur le superbooth.

Citation de tguyfr :
J'ai eu le Touché Se qui est super bien ficelé, donc ça donne confiance


Perso, un instrument qui tient avec de la ficelle ça ne me donne pas tellement confiance. :oops2:

T’as pas l’impression de faire du free post ? Tu cherches à décrédibiliser ce que j’en dis ? Ce que fait Expressive ? Sinon quoi ? Nada…

[ Dernière édition du message le 20/09/2021 à 20:31:57 ]

1730
Wow la vache... c'était une blague, un jeu de mot (volontairement nul qui plus est, comme c'est souvent le ton sur AF en fait... ??)... vous vous êtes donné le mot avec coyote pour prendre de l'humour de travers ? :8O:
Puis "décrédibiliser" Expressive E, faisant partie des premières précommandes (donc il y a 2 ans), faudrait être bien stupide.

[ Dernière édition du message le 20/09/2021 à 20:18:03 ]